#856 29 Octobre 2013 05:38:59
choulie : En effet. En plus d'être partial ... Je ne peux qu'éprouver du mépris pour cet homme.
Bisous et bonnes lectures à toi :bisous: J'irai jeter un coup d'oeil à tes lectures en cours !
Gagathe : Hahaha t'es choute :bisous:
Bon, je vous fais un petit résumé d'un Café dans le Sud de mon enseignant Daniel Castillo Durante, du moins de ce que j'ai lu jusqu'à présent : Freud, sexe, scatophilie, image de la femme rétrogradée, femme come objet sexuel, Freud, Complexe d'OEudipe, Freud, Freud, Belles descriptions des paysages, Freud, Freud, Freud, Freud, sexualité, Freud, personnages sans réels personnalités, misogynie envers les femmes, Freud, Freud, Freud, Freud, Freud.
Vous ai-je mentionné qu'il a été fortement influencé par Freud ? Je crois qu'il va écrire dans son testament qu'il veut être incinéré afin de reposer avec les cendres de son idole et ainsi faire « corps à corps » avec lui. Oui, je ne l'aime pas. Oui, je suis méchante avec cet homme. Mais, oui, il ne mérite aucunement mon respect. Aucunement.
Sinon, je suis toujours plongée dans Le Crépuscule d'une idole : L'affabulation freudienne de Michel Onfray. J'avance assez lentement, puisque j'étudie pour un examen - le dernier, ouais ! - et je dois dire que si vous rejetez la psychanalyse, et bien vous adorez cet oeuvre. Freud est démolie, ridiculisé, sa « supposée science » est réduite à néant.
En parallèle, je lis aussi La danse juive de Lise Tremblay, dans le cadre d'un cours. Le rapport au corps est très important, puisque la narratrice souffre d'obésité. Je ne suis pas très loin, mais c'est intéressant.
Autres livres que je vais commencer pour un cours : Nouvelles orientales de Yourcenar ainsi que Crime et châtouillement d'Hélène Monette. Ah, que des oeuvres de femmes au programme ! J'adore.
Sinon, je me suis achetée quelques livres cette semaine :
Don Quichotte tome I et II, Cervantès
La Divine Comédie, Dante
Voyage au bout de la nuit, Céline - je l'avais emprunté à la bibliothèque, mais je le voulais pour moi ! -.
L'amour aux temps du choléra, Marquez.
Le procès, Kafka
Sinon, quant au concours ... *roulement de tambour* Il ne reste qu'un livre pour Wolfsrain et un livre pour Mossharty. J'ai enfin pu les avoir en commande ! Ensuite, il ne reste que les sucreries, ensuite : direction la poste.
Dernière modification par Litté.-13 (29 Octobre 2013 05:39:24)