[Suivi lecture] La Vagabonde

• Kiatoulu

Serial lecteur

#851 25 Octobre 2013 21:02:03

Je viens de voir sa biographie et sa photo au Daniel là et donc c'est ton prof? Il enseigne quoi?
    Il a une tête de pervers je trouve de toute façon... :sifflote:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#852 25 Octobre 2013 21:17:19

Ça craint ! Je supporte pas les profs comme ça mais le problème c'est que tu peux rien dire vu que c'est eux qui te note et le pire c'est que si t'as une sale note , lui il s'en fout il est prof à la fac, un travail etc il a rien à perdre alors qu'en tant qu'étudiant ... Bah c'est bien plus embêtant malheureusement  ! Alors maintenant, je dis rarement que je suis pas d'accord comme ça je suis tranquille (oui, je suis lâche ! ) quoique dans un cas comme ça je pense que je n'arriverais pas à me taire ... Mais lui, il  est d'accord avec ce que ce roman raconte ?!  Genre il vous dit clairement en cours que c'est normal de traiter les femmes ainsi ?!

Courage en tout cas ma Litté :heart: mais je comprends vraiment ton énervement !
    Bon week quand même :-) (et dsl pour ce post aussi long sur ton suivi *.*).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#853 27 Octobre 2013 15:37:04

choulie : Oui, Voyage au bout de la nuit a un style très particulier. C'est troublant au début, je trouve personnellement.
    Non, je ne lis absolument pas Un café dans le Sud pour un cours. Je le lis simplement pour essayer de comprendre la personnalité de Durante. Je ne pourrai plus jamais le regarder en face sans éprouver du mépris. Je veux simplement écrire une dissertation afin que mon enseignante de Littérature et la femme me donne son avis. Je crois qu'elle l'a lu, puisqu'elle a dit qu'il y avait des enseignants du département qui étaient «misogynes».
    Bonnes lectures ma belle :bisous:

Mossharty : J'espère qu'il te plaira ^^ - en passant, belle image du film :heart:
    Super ! :3 C'est un excellent roman, je l'aurai déjà terminé si je n'avais pas de lectures obligatoires.
    Ah non, mais c'est normal que tu n'en connaisses pas autant. Je ne sais même pas s'ils en publient certains, excepté Michel Tremblay, en France.
    Je n'ai jamais aimé Maupassant plus qu'il ne le fallait, j'ai déjà lu plusieurs de ses nouvelles - qui se retrouvaient dans le recueil, justement -.
    Bah justement, Durante est ce genre de prof : un camarade de classe m'a averti de la couler douce, afin d'avoir une bonne note. Et étant donné que je parle très peu dans son cours, que je me fais discrète et qu'il ne connaît même pas mon nom, et bien je suis sauve.
    Je crois que cette image de la femme est ce qu'il pense, puisque c'est son roman, je n'en ai aucune idée et je n'irai certainement pas lui demander. Je n'ai pas envie de m'obstiner avec un homme aussi partial et entêté.
    Bisous :bisous: Haha, tu aurais pu poster trois pages de Word que ça ne m'aurait pas dérangé xD. Bon weekend à toi ma belle :heart:

Gagathe : Oui, Daniel est mon prof. Il enseigne plusieurs types de cours au Département de français. Présentement, il m'enseigne Initiation aux approches critiques, la session prochaine je l'ai dans un autre cours - j'ai oublié le lequel - et puis je sais qu'il enseigne les cours de Créations, et il est très partial dans ceux-ci - d'après ce que m'a dit mon camarade.
    Haha, oui, il a une tête de pervers. Tu devrais aller sur YouTube et regarder sa vidéo à propos du Prix Littéraire de Radio-Canada (une chaîne de télé). Elle dure une minute je crois. J'ai ri aux larmes, quand je l'ai vu pour la première fois : cliché et kitsch, mais kitsch à un point inimaginable !
    Je t'aime toi ! :heart: :bisous:

TetedeLitote : Je suis tout à fait d'accord avec toi : sa poésie surprend et elle charme.
    Et bien, je vais porter plainte au Département de français par l'intermédiaire de mon enseignante de Littérature et la femme. Cet homme est le pire des c*nnards. Désolé du langage.

Splash18 : Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Sinon, présentement, je suis plongée dans Le Crépuscule d'une idole : Freud perd toute crédibilité.
  • choulie

#854 27 Octobre 2013 18:27:54

Ah ok je comprends mieux maintenant. Comme quoi on peut être très intelligent au niveau intellectuel et être très "bête" dans la vie de tous les jours. ^^
    Bonnes lectures à toi ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#855 28 Octobre 2013 22:22:43

Litté.-13 a écrit

Je t'aime toi ! :heart: :bisous:

Oh... Beh.. Beh.. Je suis sans voix.. :pink:

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#856 29 Octobre 2013 05:38:59

choulie : En effet. En plus d'être partial ... Je ne peux qu'éprouver du mépris pour cet homme.
    Bisous et bonnes lectures à toi :bisous: J'irai jeter un coup d'oeil à tes lectures en cours !

Gagathe : Hahaha t'es choute :bisous:

Bon, je vous fais un petit résumé d'un Café dans le Sud de mon enseignant Daniel Castillo Durante, du moins de ce que j'ai lu jusqu'à présent : Freud, sexe, scatophilie, image de la femme rétrogradée, femme come objet sexuel, Freud, Complexe d'OEudipe, Freud, Freud, Belles descriptions des paysages, Freud, Freud, Freud, Freud, sexualité, Freud, personnages sans réels personnalités, misogynie envers les femmes, Freud, Freud, Freud, Freud, Freud.

Vous ai-je mentionné qu'il a été fortement influencé par Freud ? Je crois qu'il va écrire dans son testament qu'il veut être incinéré afin de reposer avec les cendres de son idole et ainsi faire « corps à corps » avec lui. Oui, je ne l'aime pas. Oui, je suis méchante avec cet homme. Mais, oui, il ne mérite aucunement mon respect. Aucunement.

Sinon, je suis toujours plongée dans Le Crépuscule d'une idole : L'affabulation freudienne de Michel Onfray. J'avance assez lentement, puisque j'étudie pour un examen - le dernier, ouais ! - et je dois dire que si vous rejetez la psychanalyse, et bien vous adorez cet oeuvre. Freud est démolie, ridiculisé, sa « supposée science » est réduite à néant.
    En parallèle, je lis aussi La danse juive de Lise Tremblay, dans le cadre d'un cours. Le rapport au corps est très important, puisque la narratrice souffre d'obésité. Je ne suis pas très loin, mais c'est intéressant.
    Autres livres que je vais commencer pour un cours : Nouvelles orientales de Yourcenar ainsi que Crime et châtouillement d'Hélène Monette. Ah, que des oeuvres de femmes au programme ! J'adore.

Sinon, je me suis achetée quelques livres cette semaine :
    Don Quichotte tome I et II, Cervantès
    La Divine Comédie, Dante
    Voyage au bout de la nuit, Céline - je l'avais emprunté à la bibliothèque, mais je le voulais pour moi ! -.
    L'amour aux temps du choléra, Marquez.
    Le procès, Kafka

Sinon, quant au concours ... *roulement de tambour* Il ne reste qu'un livre pour Wolfsrain et un livre pour Mossharty. J'ai enfin pu les avoir en commande ! Ensuite, il ne reste que les sucreries, ensuite : direction la poste.

Dernière modification par Litté.-13 (29 Octobre 2013 05:39:24)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#857 29 Octobre 2013 11:42:17

Le Procès :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#858 29 Octobre 2013 13:26:21

Oh la la ta liste de courses me fait rêver! Bonnes lectures!
  • choulie

#859 29 Octobre 2013 20:01:02

J'ai adoré le : "Je crois qu'il va écrire dans son testament qu'il veut être incinéré afin de reposer avec les cendres de son idole et ainsi faire « corps à corps » avec lui.". :ptdr:
    J'ai hâte de connaître ton avis pour Les Nouvelles orientales je ne les ai toujours pas lues. Et sinon, tes achats font trop envie. J'adorerai pouvoir lire Don Quichotte un jour. j'avais étudié des extraits en espagnol et c'est une référence importante pour mes cours mais bon, pas trop le temps en ce moment. Le Procès est un bouquin génial ainsi que L'Amour au temps du choléra. J'espère que tu passeras de beaux moments livresques avec ces livres. Bonne lecture ma Litté ! :bisous:

Dernière modification par choulie (29 Octobre 2013 20:05:28)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#860 31 Octobre 2013 04:04:25

Elsinka : J'ai bien hâte de le commencer ^^.

Gagathe : Merci, bonnes lectures à toi :heart:

choulie : Hahaha, mais sincèrement ça ne m'étonnerait même pas si jamais il le fait xD.
    Je n'ai lu que la première nouvelle, pour l'instant, et elle me plaît énormément.
    Tu devrais essayer : je n'en ai entendu que des éloges. Mon prof' en parle très souvent, du coup j'en ai profité pour l'acheter.
    Merci beaucoup :)
    Bonnes lectures à toi aussi ma belle :bisous: :heart:

Pour le moment, j'ai terminé Le Grand cahier d'Agota Kristof, que je lisais pour mon bon plaisir, et ce fût littéralement un coup de coeur. Je l'ai commencé dans l'autobus, ce matin, en me rendant en cours et je l'ai terminé ce soir. Je l'ai dévoré en un rien de temps.
    Sinon, pour le moment, je termine La danse juive de Lise Tremblay, pour mon cours de demain, et je lis aussi Nouvelles orientales de Yourcenar. Que d'oeuvres féminines.