[Suivi lecture] La Vagabonde

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#861 31 Octobre 2013 08:56:09

Bonnes lectures a toi,j'ai jamais vu quelqu'un qui lis autant de livre en meme temps,je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver XD
    Bisouuuus :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#862 06 Novembre 2013 15:02:23

Merci beaucoup :bisous:
    En fait, c'est une question d'habitude xD. Je suis incapable de lire un seul livre à la fois.

J'ai terminé Nouvelles orientales de Yourcenar et je n'ai qu'une chose à dire : elle vient de se trouver une nouvelle fan. C'est rempli d'images, de couleurs, c'était une lecture très rafraichissante. J'ai adoré, en particulier la première nouvelle : Comment Wang-Fô fut sauvé, qui est tout simplement magnifique.
    Ma petite choulie, lis-le, maintenant. Laisses tomber toutes tes lectures du moment pour lire Yourcenar. Ça m'a pris une heure à le lire, environ, un matin avant mon cours et je ne pouvais pas décrocher une seule seconde.
    En attendant, présentement, je me concentre donc sur mes livres pour mes cours, afin de les terminer le plus rapidement possible.

Bisous à vous tous, je vous aime :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#863 06 Novembre 2013 17:05:57

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas bien de me tenter comme ça. :jeboude: Je suis bien incapable d'arrêter ma lecture en cours car je l'adore. En plus elle est tellement dense que je préfère me concentrer dessus avant de passer à autre chose. Donc le livre de Yourcenar va devoir patienter encore un peu.
    Bonnes lectures ma Litté ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#864 06 Novembre 2013 23:52:13

Eh bien moi je fais remonter du Yourcenar en haut de ma wishlist alors!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#865 07 Novembre 2013 15:54:22

choulie : Hahaha mais c'est si bon :heart: J'ai envie de lire toutes les oeuvres de Yourcenar, maintenant.
    J'espère que ça te plaira autant que moi, lorsque tu vas t'y mettre. Fais-moi un petit signe dès que tu t'y aventures.
    Bisous, et bonnes lectures à toi :bisous:

Gagathe : AAAAAAAAAAH ! J'espère aussi que ça te plaira !! Toi aussi, fais-moi signe dès que tu lis Yourcenar, je veux ton avis !
    Bisous et bonnes lectures :bisous:

J'ai terminé Le plus petit baiser jamais récensé de Malzieu. J'ai adoré, mais rien ne vaut La mécanique du coeur. C'est poétique, mélodieux et même savoureux. Jetez-y un coup d'oeil, ça vaut réellement la peine. Bonnes lectures à vous tous !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#866 10 Novembre 2013 22:13:44

J'ai profité de ma paye pour m'acheter quelques livres que je voulais - profitez du 15% pour étudiants, hahaha :

La stratégie Ender - Orson Scott Card
    Les vaches de Staline -Sofi Oksanen
    Les Vaisseaux du coeur - Groult
    La preuve - Agota Kristof
    Le deuxième sexe - Simone de Beauvoir
    L'Art d'avoir toujours raison - Arthur Schopenhauer
    Du néant de la vie - Schopenhauer
    L'homme révolté - Camus
    Manifeste du Parti communiste - Marx et Engels (je ne suis pas communiste, mais j'ai envie de lire Marx, je suis accro à la philosophie)

Et ma mère m'a offert un livre :
    Le pendule - Guy des Cars
  • choulie

#867 10 Novembre 2013 22:45:31

Oh le Deuxième Sexe, j'avais beaucoup aimé. =) Tout ça va te faire de belles lectures en perspective. Bonne lecture, je te fais des bisous ma belle ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#868 11 Novembre 2013 17:32:56

Bonnes lectures ;a toi aussi ma belle :bisous:

Mon père m'a acheté trois livres, de Camus, qui font partis du cycle de l'Absurde afin de m'aider dans ma dissertation sur L'Étranger, qui fait d'ailleurs parti de ce cycle :
    Le mythe de Sisyphe
    Caligua
    Le malentendu

Que de lectures en perspective !
    Bonnes lectures à vous tous.
  • Felina

Lecteur professionnel

#869 15 Novembre 2013 12:10:52

Bonne lecture avec Camus
    Très sympa ton père ^^
  • Alison Mossharty

#870 15 Novembre 2013 18:49:05

L'étranger très bizarrement je l'ai pas compris ce roman ! Mais Le Mythe de Sisyphe j'avais adoré (mais après faut aimer la philo je pense, mais vu que c'est ton cas ^^) Oh et j'ai vu que tu avais acheté du Schopenhauer comment j'aime trop ce philosophe :pink: j'avais lu La métaphysique de l'amour et de la mort et j'avais trouvé cet essai super intéressant (surtout la partie sur la mort car celle sur l'amour est très inspiré du Darwinisme et pour le coup avec le temps ça a perdu de sa crédibilité !).
    T'aimes pas Freud ?! C'est marrant ça ! Bon je t'avoue que je fais partie des fans de Freud ^^ En plus, j'adore sa façon de démontrer les choses (ses écrits sur la religion et l'art sont très intéressants je trouve) après j'ai jamais lu son Introduction a la psychanalyse mais il faudrait ^^
    En tout cas, Le crépuscule d'une idole est dans ma wish, je trouve super intéressant de lire aussi les détracteurs de ses théories !
    Mais dis moi, tu aimes bien le travail de Jung alors, ou tu l'associes le haiscomme Freud (j'aimerai trop lire son livre rouge qui a l'air dément comme truc =D)
    Pfff tu lis toujours des trucs super intéressant, quand je passe sur ton suivi après j'ai des milliers de trucs à dire =)

:bisous: ma Litté :heart:

Dernière modification par Alison Mossharty (15 Novembre 2013 18:51:43)