[Suivi lecture] La Vagabonde

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#881 18 Décembre 2013 05:11:31

Contente de te revoir par ici et de savoir que tu as survécu à ta fin de session ! Tu vas pouvoir profiter de tes vacances maintenant :)
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres à la fois, quand j'en ai plus de 2 en cours je me perds déjà xD J'avais lu Le diable au corps à l'école, et j'avais adoré aussi, tout comme Le rouge et le noir :pink:
    Bonnes lectures Litté, et repose-toi ! :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#882 18 Décembre 2013 09:17:24

Wouhou super, profite bien de ces vacances ! =)
    Le Rouge et Le noir j'ai beaucoup aimé en plus ça se passe dans ma région vu qu'une partie de l'action se passe à Besançon (par contre Verrières n'existe pas : mon directeur de mémoire a fait des recherches :ptdr: ). j'adore la relation entre Julien et Mme de Rênal par contre la seconde partie du roman m'a ennuyée, sauf la fin bien évidemment (même s'il y a un air de déjà-vu).
    Pour le Diable au corps je n'ai pas vraiment accroché pour ma part... j'ai trouvé ça trop court et pour moi les personnages n'étaient pas suffisamment approfondis.
    Bonne lecture ma belle ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#883 18 Décembre 2013 21:37:33

Je viens d'aller voir la bande annonce! Ça a l'air bien!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#884 31 Décembre 2013 14:28:24

TetedeLitote : Si on veut, je suis prise à travailler à pratiquement tous les jours. Mais merci :bisous:
    J'ai hâte d'avancer dans Le rouge et le noir, je suis préoccupée par d'autres lectures - du genre le dernier Kim Thúy que je me suis offerte, je n'ai pas pu résister.
    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Choulie : Hahaha c'est bien de le savoir, je voulais faire des recherches pour voir si certains personnages existaient xD. Merci.
    Aaaww, dommage, mais je peux comprendre : le roman est assez court.
    Que lis-tu en ce moment, choulie ?
    Bisous :bisous:

Gagathe : Oui ^^. Le livre a l'air vraiment captivant. J'ai hâte de le lire !

Sinon, dernièrement j'ai lu Kamouraska d'Anne Hébert, une très grande oeuvre québécoise, un chef-d'oeuvre de la littérature. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'auteure qui décrit un amour tragique, durant une époque où l'adultère est sévèrement condamné et jugé. Je suis amoureuse de son style d'écriture.
    Aussi, j'ai fait une chronique sur mon blog de Confession d'un masque : ici. Je compte me mettre tranquillement à jour, j'ai été bien trop débordée.

Ah, et aussi avec les cartes-cadeaux que j'ai reçu à Noël, je me suis commandée les livres suivants :
    À la recherche du temps perdu tomes 2, 3, 4, 5 de Proust
    Mort à crédit, Céline
    Le père Noël est une ordure, Splendid
    La révoltée, Guy de Cars
    Portrait de l'artiste en jeune homme, James Joyce

J'ai aussi reçu à Noël de mon amoureux : Ulysse (James Joyce) et je me suis achetée récemment : Man (Kim Thúy) que je dévore avidement.

Voilà ! Bonne année à vous tous je vous aime :bisous:
  • choulie

#885 31 Décembre 2013 15:07:11

En ce moment je lis Le Seigneur des Anneaux (je profite de mes un mois de vacances pour me détendre un peu^^) et Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat, un roman historique vraiment super.
    Sympa comme cadeau Ulysse, courage car c'est une lecture vraiment particulière. :ptdr: J'ai hâte de voir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures à part ça ! :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#886 31 Décembre 2013 20:32:43

Décidément, je suis passée à côté de Kamouraska... Contente qu'il t'ai plu plus qu'à moi!
    Je ne connais pas vraiment tes autres titres, mais te souhaite de belles lectures et une bonne année!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#887 01 Janvier 2014 07:18:28

choulie : Faudrait réellement que je m'attaque au Seigneur des anneaux ! Bonne lecture choulie :bisous:
    Oui, on me l'avait dit, mais je voulais tellement le découvrir. Ça a l'air si dense, je l'ai feuilleté.
    Bonnes lectures et bonne année :bisous:

isallysun : Ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus ^^.
    Bonne année à toi aussi et bonnes lectures :bisous:

Sinon, j'ai été très motivée pendant la dernière journée du mois de décembre puisque j'ai rédigé mon bilan de l'année 2013 ainsi que quatre chroniques littéraires - et j'ai bien l'intention de continuer au courant de la journée.
    Je vous postes les liens ici :
    Bilan 2013
    mãn, Kim Thúy
    Ru, Kim Thúy
    Le corps de mon frère, Lynn Diamond
    Nouvelles Orientales, Marguerite Yourcenar

Bonne année à vous tous :bisous:

Dernière modification par Litté.-13 (01 Janvier 2014 07:18:47)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#888 01 Janvier 2014 15:09:01

Le bal du comte d'Orgel et Le Rouge et le Noir m'attendent dans ma PAL. Qu'en penses-tu? Bonnes lectures et bonne année!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#889 06 Janvier 2014 18:29:59

Je n'ai pas encore commencé Le Comte d'Orgel. Quant au Rouge et le noir, j'aime beaucoup jusqu'à présent.

J'ai terminé Le monde de Charlie, que j'ai littéralement dévoré. Un excellent roman, j'en ferai une chronique dès que je serai inspirée.
    Sinon j'ai énormément avancé dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
  • choulie

#890 06 Janvier 2014 20:09:01

Le Monde de Charlie est un très bon souvenir. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Il faudrait que je le sorte.
    Bonne lecture ! J'espère que tu vas bien sinon ! :bisous: