[Suivi lecture] La Vagabonde

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#81 20 Novembre 2012 18:49:26

j'ai lu Anna Karénine et j'avais aussi adoré. Guerre et Paix ça fait des années que je veux le lire et il n'est même pas dans ma PAL !!! Bonne lecture avec le Portrait de Dorian Gray, perso j'avais pas trop aimé.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#82 20 Novembre 2012 20:58:41

Hérémiti : Et bien pour le moment j'aime bien, mais mon avis est un peu biaisé. Je lis uniquement des shojos en ce moment parce que je m'ennuie d'être amoureuse, alors x_x, en temps normal je l'aurai probablement délaissé après dix pages ... mais j'ai lu des spoilers, alors l'histoire a l'air de devenir un peu plus captivante.

Cerisia : Merci ^^. Pourquoi tu n'as pas aimé ? Je suis environ à la moitié et j'aime beaucoup.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#83 21 Novembre 2012 02:10:13

Je viens de terminer Les Justes, d'Albert Camus : j'ai adoré. C'est la deuxième oeuvre de Camus que je lis (le premier étant La Chute qui est mon roman favori) et je crois que je ne me lasserai pas de lui. Le style d'écriture est superbe, la critique sociale frappante (ça se passe lors de la Révolution russe, le tsar est toujours en vie). Les questions que les personnages se posent, leur volonté criante de mourir pour la cause, si bien qu'ils n'ont plus peur de la mort, mais ils reculent lorsque la vie d'enfants est en jeu ... définitivement, Camus est un génie !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#84 22 Novembre 2012 01:40:33

Je n'ai pas pu résister : j'ai commencé Lolita de Nabokov et je vais devoir le lire rapidement, car j'ai décidé que ma critique littéraire pour mon suuuuuperbe cours (noté bien ici le sarcasme) de Communication écrite portera sur ce roman, texte qui est à remettre Lundi. Alors je le mettrai probablement en chronique sur mon blog. Voilà !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#85 22 Novembre 2012 08:14:47

Salut Litté !
    J'avais moi aussi adoré Les justes, qui étaient une lecture obligatoire en prépa il me semble. Les autres, je ne les connais pas encore !
    Bonne lecture !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#86 22 Novembre 2012 19:06:33

Je crois que je vais devenir une fervente admiratrice de Camus. As-tu lu d'autres livres de cet auteur, Solessor ?
  • Solessor

#87 22 Novembre 2012 22:11:51

Non, pas encore... Mais ça se fera un jour !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#88 23 Novembre 2012 17:55:31

Je te conseille La Chute, excellent roman ^^.
    J'ai presqu'achevé Lolita (que j'ai décidé de lire pour ma critique littéraire, au lieu de prendre un livre déjà lu ... oui, je suis folle) qui est excellent jusqu'à présent ! Une histoire abjecte, une écriture bien ficelée et des personnes pathétiques, auquel on ne peut s'attacher mais qu'étrangement on ne méprise pas. Je ne peux pas mépriser Humbert Humbert qui me donne l'impression de vouloir retrouver son amour de jeunesse, morte, dans les autres filles, cette image de la fillette de treize ans, immortelle.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#89 24 Novembre 2012 15:05:44

Ma mère vient de me donner Northanger Abbey de Jane Austen :heart: Ma grand-mère lui a donné : il reposait parmi les mauvais romans Harlequin qu'elles s'échangent, et c'est moi qui en ai hérité. Je suis bien contente, de plus l'édition est très jolie et récente. Il ne me manque que deux livres d'Austen (Persuasion et Mansfield Park) et ma collection sera complète.
  • Solessor

#90 24 Novembre 2012 15:43:15

Litté.-13 a écrit

Je te conseille La Chute, excellent roman ^^.

Je note ! ;)
    D'Austen, je n'ai lu qu'Orgueil et préjugés... C'était très bien !