#959 18 Août 2014 01:22:32
Serena : Merci beaucoup =)
InkofmyLife : Wow, on a beaucoup de goûts en commun ! =D Ça me ferait un plaisir de discuter de tous ces sujets avec toi ;).
Hahaha merci ! =D Oui, j'adore Duras, pour moi c'est une grande écrivaine et je trouve ça dommage qu'on la vit peu dans les cours de littérature. Elle mérite d'être lu.
Jusqu'à présent, oui, il me plaît. Scout parle un peu trop comme une adulte, mais je fais comme si elle racontait l'histoire alors qu'elle est adulte et qu'elle se souvient de ce moment, alors ça passe ^^.
La confusion des sentiments est l'un de mes dix livres préférés <3.
Je peux comprendre pour Le joueur d'échec, c'est ce qui m'avait séduite chez Zweig ^^.
choulie : Hahaha je suis trop chanceuse, je l'adore <3. Il est trop adorable et il sait que les livres est ma passion, alors ^^. Et moi je lui offre quelques trucs qui lui font plaisir ! L'autre jour, il m'a offert une peluche Totoro <3. Elle est trooooop chou ! Bon, en tout cas xD, tout ça pour dire que je l'aime, l'adore, c'est mon amour :3.
Désolé du très long délais, ces temps-ci, comme d'habitude, j'essaie de jongler avec mon emploi du temps et quand j'ai un moment de libre, la seule chose que j'ai envie de faire c'est déprimer dans mon lit. Je ne suis pas très en fort, surtout au niveau moral, disons que j'ai eu plusieurs problèmes avec certaines personnes et que ça en rajoute davantage sur mes épaules. En tout cas, je vais arrêter de pleurnicher, mon suivi, ce n'est pas pour ça.
Ma chambre est littéralement vide, en ce moment, parce que 75% de mes livres sont rendus chez mon copain. J'ai encore une étagère pleine, mais je me sens quand même «nue » sans mes bébés.
Mon copain m'a offert quelques livres et j'ai eu la chance de m'en acheter quelques-uns aussi :
Nos étoiles contraires, John Green. Je l'ai commencé, et bon. Je ne déteste pas, mais je n'aime pas non plus. C'est ordinaire, je trouve, très cliché par moments. On dirait que je suis incapable d'être touché. Peut-être que c'est tout simplement trop « adolescent » pour moi, on verra à la fin.
Scarlett, Alexandra Ripley. Je suis tombée dessus par hasard. J'ignorai qu'ils l'avaient réédité. Quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus et j'ai limite couru à la caisse pour enfin l'acheter et le commencer bientôt <3.
Soie, Alessandro Baricco.
Truismes, Marie Darrieussecq
Les heureux et les damnés, F. S. Fitzgerald
Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
Jézabel, Irène Némirovsky
Elle et lui, George Sand
Sinon, côté lecture, j'ai terminé Journal à quatre mains qui traînait depuis trop longtemps : j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment touchant, troublant, ça en valait la peine.
J'ai aussi, en cours : Nos étoiles contraires, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (je voulais le terminer, mais comme une c*nne je l'avais oublié chez ma grand-mère -_- et j'ai juste pu le récupérer hier ...), L'Amant de Lady Chatterley (la troisième version, celle que j'ai lu la première fois était la première) et je vais essayer de terminer Du côté de chez Swann avant que les cours ne commencent, j'ai une semaine de vacances pour ça ^^.
Et vous, côté lecture ?? Bisous !