[Suivi lecture] La Vagabonde

• InkofmyLife

Commis de lecture

#951 06 Juillet 2014 14:24:13

Je t'en prie ;)
    Bonne chronique qui donne envie de découvrir l'auteur en général et ce titre-là en particulier.. Merci pour la découverte =)
    Tu as fait de belles acquisitions à ce que je vois, ça promet de bons moments lecture !
    PS: j'aime ta présentation sur ton profil, de quoi faire de bonnes discussions à venir vu nos goûts similaires  =)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#952 07 Juillet 2014 02:11:40

Mais de rien =D. Ça fait plaisir de donner envie aux autres, de partager des lectures ^^.
    Ouiii ! Je ne crois pas regretter mes achats <3, c'est des livres qui me faisaient envies depuis un bon moment.
    Aaaaah je suis vraiment ravie alors <3. Quels goûts similaires ? ;) J'ai vu que tu lisais Dostoïevski sur ton profil : qu'en penses-tu ? *w*

J'ai oublié de mentionner xD En mai, mon copain trop adorable m'a acheté des livres *w*, dans une bouquinerie :
    En attendant le vote des bêtes sauvages, Ahmadou Kourouma (en cours)
    L'Amante anglaise, Marguerite Duras
    Les petits chevaux de Tarquinia, Duras
    India Song, Duras
    Un chat écarlate, Mariama Bâ - son deuxième et dernier roman, j'en reviens pas qu'il l'ait trouvé puisqu'il n'est plus publié !
    Moi, Tituba sorcière ..., Maryse Condé

Ah et ma mère m'a donné : Pas de printemps pour Marnie de Winston Graham - Hitchcock l'a produit au cinéma.

Sinon, bonnes lectures à vous toutes ;).

Dernière modification par Litté.-13 (07 Juillet 2014 02:18:17)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#953 07 Juillet 2014 03:34:46

T'as des coups de coeur à recommander de V.Wolf?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#954 07 Juillet 2014 03:39:21

J'ai pas encore lu Virginia Woolf. J'ai trois de ses livres dans ma PAL. Mais je sais que Mrs Daloway a eu des bons commentaires, si tu veux essayer ^^.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#955 08 Juillet 2014 20:38:36

Aujourd'hui j'ai écrit deux chroniques :
    Dix heures et demie du soir en été
    La Confusion des sentiments

D'autres arriveront dans le courant de la semaine. Bisous à vous tous ! :bisous:
  • Serena

Mange-mots

#956 08 Juillet 2014 20:48:32

Belles lectures et bravo pour les chroniques :D
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#957 09 Juillet 2014 21:41:44

Quels goûts similaires ? dft012 J'ai vu que tu lisais Dostoïevski sur ton profil : qu'en penses-tu ?

Eh bein pour sélectionner de ta liste je dirai en GRAS: ce à quoi je tiens déjà, et en Italique: ce que je suis entrain de découvrir !
    Romantisme - Dostoïevski - Marguerite Duras - Littérature des femmes - Culture du monde - Classiques - Chuck Palahniuk - Mangas - Anime - Cinéma - Histoire de l'art - Séries - Science-fiction - Poésie - Jeux vidéo - Anna Karénine, Scarlett O'Hara, Rebecca Sharp - Littérature africaine - Féminisme - Philosophie

Ehé encore de bonnes acquisitions! Tu es bien fan de Duras à ce que je vois non?

Sinon j'ai vu que tu lisais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je l'avais lu il est vraiment longtemps mais j'en garde un très bon souvenir! Te plait-il?
    J'avais beaucoup apprécié La confusion des sentiments mais pas autant que toi. Pour moi Le joueur d'échecs est le meilleur, car même si j'aime également suivre la "la dégradation des relations" comme tu dis, j'aime encore plus les phénomènes psychologiques atypiques, ajouté à cela le thème des échecs et le livre m'a conquise :pink:

Bonnes Lectures !

• choulie

Guide touristique des librairies

#958 11 Juillet 2014 11:16:01

Je veux le même copain que toi. J'adorerais qu'on m'offre des livres. *__*
    Bonne lecture et ça fait plaisir de relire tes chroniques. :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#959 18 Août 2014 01:22:32

Serena : Merci beaucoup =)

InkofmyLife : Wow, on a beaucoup de goûts en commun ! =D Ça me ferait un plaisir de discuter de tous ces sujets avec toi ;).
    Hahaha merci ! =D Oui, j'adore Duras, pour moi c'est une grande écrivaine et je trouve ça dommage qu'on la vit peu dans les cours de littérature. Elle mérite d'être lu.
    Jusqu'à présent, oui, il me plaît. Scout parle un peu trop comme une adulte, mais je fais comme si elle racontait l'histoire alors qu'elle est adulte et qu'elle se souvient de ce moment, alors ça passe ^^.
    La confusion des sentiments est l'un de mes dix livres préférés <3.
    Je peux comprendre pour Le joueur d'échec, c'est ce qui m'avait séduite chez Zweig ^^.

choulie : Hahaha je suis trop chanceuse, je l'adore <3. Il est trop adorable et il sait que les livres est ma passion, alors ^^. Et moi je lui offre quelques trucs qui lui font plaisir ! L'autre jour, il m'a offert une peluche Totoro <3. Elle est trooooop chou ! Bon, en tout cas xD, tout ça pour dire que je l'aime, l'adore, c'est mon amour :3.

Désolé du très long délais, ces temps-ci, comme d'habitude, j'essaie de jongler avec mon emploi du temps et quand j'ai un moment de libre, la seule chose que j'ai envie de faire c'est déprimer dans mon lit. Je ne suis pas très en fort, surtout au niveau moral, disons que j'ai eu plusieurs problèmes avec certaines personnes et que ça en rajoute davantage sur mes épaules. En tout cas, je vais arrêter de pleurnicher, mon suivi, ce n'est pas pour ça.

Ma chambre est littéralement vide, en ce moment, parce que 75% de mes livres sont rendus chez mon copain. J'ai encore une étagère pleine, mais je me sens quand même «nue » sans mes bébés.
    Mon copain m'a offert quelques livres et j'ai eu la chance de m'en acheter quelques-uns aussi :
    Nos étoiles contraires, John Green. Je l'ai commencé, et bon. Je ne déteste pas, mais je n'aime pas non plus. C'est ordinaire, je trouve, très cliché par moments. On dirait que je suis incapable d'être touché. Peut-être que c'est tout simplement trop « adolescent » pour moi, on verra à la fin.
    Scarlett, Alexandra Ripley. Je suis tombée dessus par hasard. J'ignorai qu'ils l'avaient réédité. Quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus et j'ai limite couru à la caisse pour enfin l'acheter et le commencer bientôt <3.
    Soie, Alessandro Baricco.
    Truismes, Marie Darrieussecq
    Les heureux et les damnés, F. S. Fitzgerald
    Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
    Jézabel, Irène Némirovsky
    Elle et lui, George Sand

Sinon, côté lecture, j'ai terminé Journal à quatre mains qui traînait depuis trop longtemps : j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment touchant, troublant, ça en valait la peine.
    J'ai aussi, en cours : Nos étoiles contraires, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (je voulais le terminer, mais comme une c*nne je l'avais oublié chez ma grand-mère -_- et j'ai juste pu le récupérer hier ...), L'Amant de Lady Chatterley (la troisième version, celle que j'ai lu la première fois était la première) et je vais essayer de terminer Du côté de chez Swann avant que les cours ne commencent, j'ai une semaine de vacances pour ça ^^.
    Et vous, côté lecture ?? Bisous !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#960 20 Août 2014 03:59:19

J'ai quatre nouvelles acquisitions - merci à mon copain qui m'a amené, par surprise, à ma librairie favorite :

Les Pauvres Gens, Dostoïevski
    Les Cosaques, Tolstoï
    Lettres d'une inconnue suivi de La Ruelle au clair de lune, Zweig
    De l'amour et autres démons, Gabriel García Márquez

Voilà :)