[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#961 20 Août 2014 05:45:20

J'ai terminé Nos étoiles contraires et voici mon avis ici. Désolé à ceux qui ont aimé.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#962 23 Août 2014 05:33:03

J'ai déjà terminé Lettre d'une inconnue de Zweig. Deux très bonnes nouvelles, mais elles n'étaient pas aussi bonnes que les autres auparavant. Elles avaient leur charme, j'ai vu la passion déchirée une femme et un homme, à un tel point qu'ils commetent l'irréparrable. Sincèrement, ça en valait la peine.

Et je me suis procurée de nouveaux romans :
    Sanditon de Jane Austen, écrit par Dobbs.
    Le roman de Zelda, Thérèse Anne Fowler
    Légende d'une vie et Angoisses de Zweig.
    Emmaüs, Alessandro Baricco.

J'ai avancé dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, et ça me plaît toujours autant ! Scout paraît un peu trop vieille pour son âge, dans la narration, mais ça ne gâche pas du tout la lecture. Les conditions des personnes noires au États-Unis étaient affreuses, et Harper Lee le montre très bien dans son roman.
    Voilà :) Bonnes lectures à vous tous.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#963 24 Août 2014 00:50:54

quelles nouvelles tu avais lu auparavant?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#964 24 Août 2014 00:53:39

Le joueur d'échec, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et La confusion des sentiments. Elles restent trois de mes nouvelles favorites de Zweig, surtout pour la complexité des personnages, l'écriture tout simplement magnifique (la description des mains de l'homme dans Vingt-quatre heures, WOW !) mais surtout pour l'histoire que je trouve plus approfondi que les deux nouvelles que je viens de terminer, bien qu'elles soient tout aussi magnifiques.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#965 24 Août 2014 00:57:39

D'accord! Les 3 que tu viens de citer sont celles que j'ai lues.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#966 24 Août 2014 01:08:41

Qu'en avais-tu pensé ? :)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#967 24 Août 2014 02:13:22

Et bien tu n'as pas été très tendre avec Nos étoiles contraires !  Il faut dire que tu ne lis pas de jeunesse (ni rien de bien simpliste apparemment), tu lis beaucoup de livres très "matures", exigeants ou classiques, alors je te pardonne.
    Pour ma part j'aime bien lire un bon jeunesse de temps à autres et je trouve que John Green les écrit bien, surtout Paper Town qui pourrait plus te plaire de par sa structure très "classique", du genre à pouvoir être étudié en cours de littérature à décrypter longuement, en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donné à ma lecture, j'en étais bluffé !

Je n'ai toujours pas lu de Zweig malgré moult sollicitations de mon entourage, et ce n'est pas encore dans mes priorités malheureusement :sifflote:
    Peut-être que je m'attaquerai quand-même au moins au joueur d'échec par intérêt pour le sujet, rarement traité dans la littérature.

Bonnes lectures !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#968 25 Août 2014 02:05:14

J'avais bien apprécié, surtout La confusion des sentiments
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#969 25 Août 2014 13:22:26

Il faut vraiment que je le lise Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur un jour.
    Bonnes lectures multiples et bonne semaine !
  • Melia

Commis de lecture

#970 25 Août 2014 13:42:51

Ah enfin un avis différent sur Nos étoiles contraires !! Je ne suis pas non plus branché littérature jeunesse ou chick lit ... mais en voyant tous ces avis positifs, je me disais que je ratais peut être quelque chose.

Bonne lecture avec Zweig, c'est un auteur que j'adore !