[Suivi lecture] La Vagabonde

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #981 17 Décembre 2014 20:41:47

    Bel ami est dans ma PAL déjà parce que j'adore Maupassant et j'ai aussi vu le film avec Edward Pattison que je trouvais d'ailleurs pas terrible mais depuis que j'ai vu le film j'ai bien envie de regarder Twilight lol bref je te souhaite une bonne lecture avec ce livre :)

    Zweig fait partie de mes auteurs favoris, ceux dont je voudrais tout avoir lu, j'en ai déjà lu quelqu'uns mais il m'en reste encore pas mal. Je viens de finir Ivresse de la métamorphose et comme d'habitude c'est excellent.
    Je te conseille en particulier "La pitié dangereuse" si tu ne l'as pas lu et à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu Zweig il faut absolument que vous le découvriez :)
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #982 19 Décembre 2014 20:17:55

    Haha tu peux toujours essayer avec Twilight. J'ignore si tu as lu les livres. Personnellement, que ce soit les films ou les livres je les trouve insupportables. Parce que Bella est le personnage le plus anti-féministe que j'ai vu de toute ma vie (soit belle et tais-toi... se suicide parce qu'elle ne peut vivre sans un gars... incapable de s'en sortir toute seule...), mais ce n'est que mon opinion, après à toi de voir. Je ne supporte pas non plus l'écriture de Meyer, que je trouve simpliste et horrible, mais je suis habituée de lire des classiques du coup mon argument est biaisé.
    Bon après, si tu le regardes, tu me diras ton avis.

    Zweig est un auteur fascinant et moi aussi il est dans mes favoris.
    Je n'ai pas encore lu Ivresse de la métamorphose, mais il est dans ma WL. Et j'ajoute celui que tu viens de me nommer dans ma WL : Zweig est toujours une valeur sûre. Il ne m'a jamais déçu, alors ;). Je vais m'essayer, dès que je peux, et je t'en redis des nouvelles.


    Côté lecture, j'ai avancé dans Thérèse Raquin : il ne me reste que 40 pages, alors je vais le terminer cet après-midi !
    Ensuite, mon article, je suis en train de le terminer. J'espère sincèrement qu'il vous plaira =). Je ne vous dis pas ce que c'est, le sujet, pour le moment, mais je suis sûre que plusieurs d'entre vous en seront contents... du moins je l'espère !

    J'espère que vous passez tous un joyeux temps des fêtes et je vous embrasse ! :)
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #983 21 Décembre 2014 00:42:06

    Arrête le teasing envoie l'article! ;)
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #984 21 Décembre 2014 03:01:25

    Hahaha je sais xD. C'est juste que ça me prend du temps parce que j'essaie d'être le plus fidèle possible. Mais je vais essayer de le finir d'ici ce soir, ou demain. Je suis simplement une perfectionniste xD.

    Je n'ai toujours pas reçu ta lettre, Gagathe, je l'attends avec impatience et si j'ai bien calculé (si ça prend effectivement deux semaines), j'espère le recevoir cette semaine =D.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #985 25 Décembre 2014 04:42:05

    Voici mon premier article : ici, le premier d'une série d'articles spéciaux. En espérant qu'il vous plaira, je me suis fait ch*er à aller lire des infos xD, mais certaines je les garde pour les prochains articles - plus pertinents, dans le contexte aussi.
    Amusez-vous =) et Joyeux Noël !!! J'espère que vous passez un bon moment en famille !!
    Le prochain est en cours d'écriture/recherche des informations.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #986 25 Décembre 2014 12:43:41

    Joyeux Noël Litté ! J'adore al manière dont tu parles de Zweig. <3
    J'aime beaucoup Thérèse Raquin mais je préfère quand même Un Mariage d'amour qui est exactement la même histoire. Tu me diras quand tu es dispo pour notre LC pour Le Roman de Zelda.
    Je te fais des bisous et je te souhaite de bonnes lectures !
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #987 25 Décembre 2014 23:46:25

    Ta lettre est toujours chez moi... La honte... Parce que je voulais te rajouter des choses pour Noël et j'ai pas eu le temps... oops

    Bien cet article! ^^

    Dernière modification par Gagathe (25 Décembre 2014 23:47:00)

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #988 26 Décembre 2014 18:17:22

    choulie : Joyeux Noël !! =D J'espère que tu as eu de belles fêtes.
    Merci ^^, c'est que Zweig est un grand écrivain <3 Je l'adore !
    Je vais le mettre dans ma WL, et voir ce que ça donne. Si j'ai adoré Thérèse Raquin, cette nouvelle devrait être intéressante - je crois même que, dans mon édition de Thérèse Raquin, j'ai une partie de celle-ci... Je vais voir.
    Je suis disponible à partir de maintenant, si tu veux. Je dois lire avant le 7 janvier, parce que je commence mes cours (j'en ai six à l'horaire, je vais mourir xD, puisque le maximum est cinq, mais j'ai décidé de le faire tout de même).
    Bisous choulie :heart: Et j'espère que tu fais de belles découvertes ;)

    Gagathe : Oooh tu es trop chou :heart: Mais sincèrement, je ne veux rien pour Noël, ne te casse pas la tête ^.^ c'est gentil, ma Gagathe, mais je serai gênée xD.
    Merci ^^. Je le trouvais un peu moche, mais bon xD.

    Bisous à bous tous, je vous aime :heart:
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #989 27 Décembre 2014 09:48:38

    Tout à fait d'accord, Zweig est une valeur sûr, jamais déçu !Avec lui on frôle la perfection pour ne pas dire que son écriture est perfection !
    Pour Twilight je n'ai donc pas vu les films et je n'ai pas lu les livres non plus.
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #990 27 Décembre 2014 21:50:26

    Dis la fille qui m'a envoyé une enveloppe remplie de livres... Tsssss :heart: