Bons plans et entraide pour les chômeurs...

• Invité

Invité

#21 16 Avril 2010 20:17:05

Bon courage Florel dans ta réorientation, c'est pas facile.
    Moi j'ai trouvé par la mission locale un CDD d'un an, même si je cherche autre chose... c'est déjà ça!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#22 16 Avril 2010 20:22:47

Bon courage chère Florel, c'est pas facile le monde du travail et surtout savoir bien s'orienter... Je tergiverse sur le sujet chaque jour :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#23 16 Avril 2010 20:32:14

Bon, c'est décidé, go mission locale puisque mes autres options se sont évanouies. Sais même pas pourquoi j'ai attendu autant d'ailleurs.

Bon courage Florel. Pis tu sais, le bac ou même un beau diplôme c'est pas une grosse garantie de nos jours. ;)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#24 16 Avril 2010 20:37:25

Je ne trouve rien après moult entretiens d'embauches ... je me suis donc tournée ver sud bénévolat histoire de ne pas rien faire. Et normalement je commence chez les Blouses roses la semaine prochaine.
  • Invité

Invité

#25 16 Avril 2010 20:44:34

C'est bien de faire du bénévolat Matilda, au moins tu pourras montrer que tu n'es pas restée sans rien faire!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#26 16 Avril 2010 21:05:20

Lelf a écrit

Bon, c'est décidé, go mission locale puisque mes autres options se sont évanouies. Sais même pas pourquoi j'ai attendu autant d'ailleurs.

Bon courage Florel. Pis tu sais, le bac ou même un beau diplôme c'est pas une grosse garantie de nos jours. ;)

Voilà qui est parlé, bravo Lelf. Moi j'attends encore un peu, histoire que ma tête cesse ses douces folies ;)

Dernière modification par Lexounet (16 Avril 2010 22:23:20)

• cacahuète

Insomniaque des livres

#27 16 Avril 2010 21:31:58

plus l'age de la mission locale, et à Pole emploi on va bientot me dire, vous êtes trop vielle pour nous !!!!! ils n'ont pas encore osé mais bon !......
    comme dit lelf les diplômes c'est loin de faire tout ! j'en sais quelque chose !.... c'est le domaine où tu cherches qui est le plus important !
    Je vais quant à moi peut etre me tourner vers l'auto-entrepreneur (un site dédié trés bien fait !) mais bon, ça fait 3 mois que je dois me pencher dessus et je ne l'ai pas encore fait !
    J'ai rendez vous lundi avec pôle !!!!!...... :(
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#28 16 Avril 2010 21:41:41

Faut déjà savoir où chercher... Mon gros soucis c'est que je n'ai pas de projet précis et ils ne savent vraiment pas quoi faire dans ces cas là. Un bilan de compétences ? Ils m'ont dit qu'il fallait avoir un projet pour que ça vaille le coup. Bon...
    J'ai plusieurs profs qui m'ont dit dans une autre vie (il y a trois ans quoi) : "vous pouvez tout faire si vous le décidez, je vous fais confiance". C'est gentil, mais "tout" c'est trop vague pour moi. Et ce que j'aime est trop bouché. Donc il me faut des alternatives. Et là... "Fonctionnaire ?" Mais punaise, ils connaissent que ce mot là ? :x

A mon accompagnement actuel on n'a même pas repris mon CV pour identifier des forces intéressantes ! Mais je ne m'en étais pas rendue compte. Je sais bien que je dois poser des questions et faire des demandes aussi, mais mince, y'a des bases quand même ! Et puis elle lance des idées qui peuvent être à creuser comme "rédactrice dans les institutions publiques" (presque fonctionnaire quoi ^^'), mais à part regarder sur internet et pas trouver grand chose (ben oui, j'suis pas douée en recherche, le comble), après je sais plus quoi faire et la conseillère est passée à autre chose. Chaque semaine on aborde un truc différent. Et j'ai pas forcément le réflexe de lui faire remarquer. Je suis fatiguée, démotivée, déboussolée, alors j'y arrive pas.

Sinon, qu'est-ce que vous faites quand ça devient trop oppressant dans la p'tite tête ces questions ? Parce que là, je ne peux ni lire ni écrire ni faire quoi que ce soit. J'ai faim mais je n'ai même pas été faire la vaisselle ou à manger, j'ai attendu plus d'une heure que mon copain s'y mette et rien ne me fait envie. Bref, à part ne rien faire, je suis pas inspirée. Vous avez des petits trucs dans ces cas là ?
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#29 16 Avril 2010 22:26:13

Te conseiller de ma part serait un peu osé vu que partage les mêmes choses que toi. Je ne peux que te soutenir et te dire des banalités : "ça va passé, c'est juste une très mauvaise passe".
  • Invité

Invité

#30 16 Avril 2010 22:52:06

Pas facile ces mauvaises passes. Je sais pas trop comment j'y arrive, je me donne une grande claque mentale et ça marche plus ou moins... enfin un mois après c'est reparti. Pas de conseil conret malheureusement, se forcer à voir du monde, faire du sport, se ballader pour prendre une grande bouffée d'air frais, faire des choses qui sortent de l'ordinaire pour casser la routine. Pas facile, je sais, mais faut se forcer.