#28 16 Avril 2010 21:41:41
Faut déjà savoir où chercher... Mon gros soucis c'est que je n'ai pas de projet précis et ils ne savent vraiment pas quoi faire dans ces cas là. Un bilan de compétences ? Ils m'ont dit qu'il fallait avoir un projet pour que ça vaille le coup. Bon...
J'ai plusieurs profs qui m'ont dit dans une autre vie (il y a trois ans quoi) : "vous pouvez tout faire si vous le décidez, je vous fais confiance". C'est gentil, mais "tout" c'est trop vague pour moi. Et ce que j'aime est trop bouché. Donc il me faut des alternatives. Et là... "Fonctionnaire ?" Mais punaise, ils connaissent que ce mot là ? :x
A mon accompagnement actuel on n'a même pas repris mon CV pour identifier des forces intéressantes ! Mais je ne m'en étais pas rendue compte. Je sais bien que je dois poser des questions et faire des demandes aussi, mais mince, y'a des bases quand même ! Et puis elle lance des idées qui peuvent être à creuser comme "rédactrice dans les institutions publiques" (presque fonctionnaire quoi ^^'), mais à part regarder sur internet et pas trouver grand chose (ben oui, j'suis pas douée en recherche, le comble), après je sais plus quoi faire et la conseillère est passée à autre chose. Chaque semaine on aborde un truc différent. Et j'ai pas forcément le réflexe de lui faire remarquer. Je suis fatiguée, démotivée, déboussolée, alors j'y arrive pas.
Sinon, qu'est-ce que vous faites quand ça devient trop oppressant dans la p'tite tête ces questions ? Parce que là, je ne peux ni lire ni écrire ni faire quoi que ce soit. J'ai faim mais je n'ai même pas été faire la vaisselle ou à manger, j'ai attendu plus d'une heure que mon copain s'y mette et rien ne me fait envie. Bref, à part ne rien faire, je suis pas inspirée. Vous avez des petits trucs dans ces cas là ?