Bons plans et entraide pour les chômeurs...

• louisemiches

Lecteur timide

#61 05 Mai 2010 10:22:08

Moi aussi je suis avec vous !
    Après avoir enseigné trois ans comme allocataire-monitrice à l'université, me voici en fin de thèse (c'est ma 5e année, quand même... J'en ai accumulé des recherches !) au chômage et sans perspectives de carrière à l'université.
    Yeah me !
    Bref, j'ai dégotté un stage de six mois en entreprise. C'est rémunéré 400 euros par mois... Si je ne peux pas cumuler avec le chômage ou autre chose, je sens que je vais faire un régime draconnien ! Et puis aller dormir au grand air également, ça me fera prendre des couleurs ! :)

Courage à tous !
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#62 05 Mai 2010 10:32:37

Hélas, hélas, on est de plus en plus nombreux dans ce cas là... Chez nous, c'est un budget amputé de près de 1000€ à cause de la fin de mes droits...
    Bah, à chaque jour suffit sa peine... :)
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#63 05 Mai 2010 10:35:09

baba a écrit

On touche quelque chose avec les assedics quand on est jeune diplômé au chomage ?

Car en belgique, les jeunes diplomés recoivent un peu d'argent tous les mois dès leur sortie de l'école jusqu'à ce qu'il trouve un boulot. Seul pb, je suis pas belge mais je réside juste en belgique quoi.

Et là, je viens de regarder pour m'inscrire au pole emploi, il me demande une adresse de résidence française... alors bon, je me dis que ça sert à rien de m'inscrire à ce truc du coup :S

Non tu ne toucheras rien si tu n'as pas au moins l'équivalent de 6 mois de travail à temps plein justifié par des fiches de salaire... C'est comme cela le monde merveilleux de Pôle Emploi...

• Invité

Invité

#64 05 Mai 2010 10:37:44

Non Baba tu ne toucheras rien, sauf si tu as travaillé 622 heures au cours des deux dernières années... génial hein!

Il faut pas que tu te démotives Lelf, même si tu peux faire de l'intérim en attendant de trouver ta voie. Prends ton courage à deux mains et appelle les associations mais si tu dois être déçue encore. Etre au chômage c'est constemment être déçu et géré l'échec, ce qui n'est pas facile du tout. Mais comme disait un formateur...
    Tu te lèves le matin tu es au chômage, si on te dit non, si tu fais fasses à des éches, il faut dire que tu n'as rien perdu dans la journée, que tu en es toujours au même point que tu n'as rien perdu... Bon je sais, c'est peut-être pas assez motivant, mais moi j'essaye de le prendre comme ça!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#65 05 Mai 2010 10:38:25

Je sais pas si vous l'avez fait, mais je vous le dis quand même. :P Ouvrez sur Pôle emploi un espace personnel. Il se peut que souvent les employeurs passent par là directement pour trouver un salarié sans mettre d'annonce sur le site pôle emploi. On sait jamais...

Autre chose il existe un contrat pour les moins de 26 ans assez avantageux   
    CUI-CIE pour le secteur marchand,
    CUI-CAE pour le secteur non marchand. (Association....)
    L'employeur a droit à des aides.
    http://www.pole-emploi.fr/employeur/le- … z?id=16756

Dernière modification par Florel (05 Mai 2010 10:40:43)

• baba

Admin développeur

#66 05 Mai 2010 12:04:50

powings a écrit

je me rejoins à vous pour la recherche d'emploi, je passe mon bts la semaine prochaine, résultat début juillet je crois et a partir de là , recherche de boulot, ça fait un peu peur car je n'ai toujours connu que l'école casiment mais bon.

Vaut mieux faire la recherche de boulot dès maintenant, ça te fera gagner 2 mois :)

• Invité

Invité

#67 05 Mai 2010 12:08:17

Merci Florel, je vais ouvrir mon espace...
    Je suis actuellement en CAE de 24h donc c'est pas le top alors je recherche activement autre chose!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#68 05 Mai 2010 12:18:39

@Lexounet : je crois qu'ils ont revu les exigences pour le RSA normalement.

@Louise : tu as une convention avec quel organisme pour ton stage ? Parce que ça me tenterait bien un stage, mais des stages longs c'est dur à trouver un organisme qui les conventionne.

@evert' : Un temps partiel m'irait très bien, pour me faire une expérience. C'est mieux que l'interim de base pas valorisable (autrement que pour dire que t'as pas rien fait).
    Par contre si tu te couches au chômage le soir, t'as quand même perdu un peu d'argent par les dépenses que tu as faites (je vais bientôt arriver en fin de droits aussi. Encore un mois peut être)

@Florel : je l'ai ouvert mon espace perso. J'ai même essayé de faire une télécandidature une fois et j'ai dû faire un espèce de 2è espace auquel j'ai rien compris, enfin bref...
    Quand j'ai voulu accéder à cet espace, ils m'ont dit que l'email n'était pas valide. Mais j'ai bien reçu l'email de confirmation, j'ai cliqué dessus et tout... Et non, impossible d'ouvrir. La grande joie. J'avais laissé tomber, faut que je réessaye... :ko:

Dernière modification par Lelf (05 Mai 2010 12:19:06)

• Florel

Traducteur de papyrus

#69 05 Mai 2010 13:00:26

louisemiches a écrit

Moi aussi je suis avec vous !
    Après avoir enseigné trois ans comme allocataire-monitrice à l'université, me voici en fin de thèse (c'est ma 5e année, quand même... J'en ai accumulé des recherches !) au chômage et sans perspectives de carrière à l'université.
    Yeah me !
    Bref, j'ai dégotté un stage de six mois en entreprise. C'est rémunéré 400 euros par mois... Si je ne peux pas cumuler avec le chômage ou autre chose, je sens que je vais faire un régime draconnien ! Et puis aller dormir au grand air également, ça me fera prendre des couleurs ! :)

Courage à tous !

Tu n'as pas droit au RSA ?

• Invité

Invité

#70 05 Mai 2010 13:29:57

@ Lelf: oui c'est sûr moi je ne perdais rien car je ne touchais rien... donc je dépensais pas!
    Mais c'est vrai qu'un partiel c'est bien pour se faire la main et tenter de trouver autre chose en même temps...

Dernière modification par evertkhorus (05 Mai 2010 13:30:21)