Bons plans et entraide pour les chômeurs...

• louisemiches

Lecteur timide

#71 05 Mai 2010 13:55:21

@florel : si j'imagine que j'ai droit à quelque chose. Pour l'instant j'attends de voir comment l'ANPE (oups : Pole emploi) va réagir : s'ils continueront à me verser des allocations chômage ou pas. Ensuite j'aviserai...

@Lelf : Je fais mon stage dans une boîte de formation professionnelle (c'est en rapport avec mes études en science de l'éducation). Les stages de plus de deux mois sont forcément et rémunérés et conventionné. Seulement, pour faire un stage il faut être étudiante. Je n'ai pas vraiment eu de mal à le trouver : j'ai visité quelques sites "l'étudiant.fr", "keljob", etc. et j'étais décidée à répondre à toutes les annonces : un cv envoyé par jour. C'est la première boîte qui m'a pris, ça n'a pas pris longtemps...
    C'est bien, un stage sur un CV, tu devrais t'y mettre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#72 05 Mai 2010 14:19:53

Faut trouver la boîte de formation d'abord? Ça je connais pas trop. :)
  • baba

Admin développeur

#73 05 Mai 2010 14:20:46

Pour moi, le meilleur site de recherche d'emploi que j'utilise actuellement, c'est : http://www.optioncarriere.com/  ou http://www.optioncarriere.be/ pour les belges
    ça regroupe tous les sites qui proposent des emplois, plus besoin de chercher à droite, à gauche...

Vous pouvez en plus en haut à gauche créer des alertes mails et ça vous envoie tous les jours par mail les nouvelles annonces. Résultat, vous loupez rien.
  • louisemiches

Lecteur timide

#74 05 Mai 2010 15:13:17

Faut trouver la boîte de formation d'abord? Ça je connais pas trop.

@ Lelf :
    Non, la formation professionnelle, c'est l'activité de la boîte qui m'a prise (comme d'autres font de l'électroménager ou du design...). Moi je fais un stage tout bête d'assistante de direction... En fouillant un peu par domaine ('culture', 'enseignement' etc.) tu devrais pouvoir trouver.
    Et puis je pense que lorsqu'on débute c'est pas trop mal de ne pas être super exigeants.
    Après tout, nous sommes tout frais tout naïfs, et pourquoi pas essayer d'élargir son horizon et voir des choses différentes ?
    Le marché du travail est de plus en plus mouvant, et c'est pas si mal : je pense que j'aurais du mal à faire le même boulot toute ma vie...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#75 05 Mai 2010 18:33:40

Ah d'accord j'avais pas tout compris. D'ailleurs j'ai toujours pas tout compris. :lol:
    T'as une convention ? Parce que faire un stage sans convention signée entre toi, l'entreprise et un organisme, c'est quasi impossible. Et si t'as une convention, c'est avec qui ?
    Désolée si je fais mon boulet, je veux être bien sure de comprendre ^^

@Baba : j'avais dû tomber sur ce site mais je n'avais pas vu pour les alertes. ^^
  • powings

Commis de lecture

#76 05 Mai 2010 18:41:28

baba : le truc c'est que j'aimerai commencer à chercher maintenant mais les entreprises attendent de savoir si j'ai le diplome donc pas trop le choix d'attendre un peu au moins pour m'inscrire au pole emploi et pour envoyer des candidatures spontanées.
    La j'ai répondu à une offre, et j'irai aux agences intérim apres mes écrits.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#77 20 Juillet 2016 17:02:37

Bonjour!

Connaissez-vous des entreprises (dans le 95 ou éventuellement sur Paris) qui recrutent des gens n'ayant aucun diplôme et étant autodidacte?

Merci!