[Ione, Larissa] Démonica - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 22 Février 2014 12:01:54

    PNR????
  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 22 Février 2014 22:04:53

    Encore une saga qui me tente beaucoup !
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2014 16:27:06

    J'ai lu le tome 1 récemment et j'ai beaucoup apprécié ce début de série ! On sent que l'univers est riche et que l'auteure en a encore sous le coude pour les prochains tomes :)
    Et puis le spin-off sorti récemment en grand format m'encourage à lire la suite :P
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 05 Décembre 2014 10:52:02

    J'ai enchainé les tomes 2 à 4 assez rapidement, et je trouve que la série s'améliore beaucoup avec les tomes! Il me tarde de lire le 5ème et dernier et de me lancer dans les cavaliers de l'apocalypse!
  • Lanae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 09 Décembre 2014 14:34:05

    J'ai apprécié le monde mis en place par l'auteur, mais c'est à partir des cavaliers de l'apocalypse que j'ai vraiment accroché.
    Cette série est comme une mise en bouche, le thème et la méthode utilisée (1 tome = 1 frère) hyper classique. La ou l'auteur se démarque, c'est dans son bestiaire. Sa description des démons vaut vraiment le détour. Ca change des vampires et des Loup Garous (encore que je n'ai rien contre eux ^^).
    Le dernier tome, Reaver, est une vraie tuerie !

  • lioute21

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 06 Janvier 2015 11:41:39

    @ Aveline : PNR = paranormal romance.

    Cet été, je me suis fait un challenge Milady et j'ai donc lu les Demonica. J'ai été conquise dès le premier tome et j'ai enchaîné avec les 4 suivants.
    Même si, comme ça a été dit, on se retrouve avec les ingrédients de la bit-lit de base : grande famille, un tome sur chaque perso, j'ai trouvé que les personnages étaient très bien intégrés dans l'histoire et découvrir leur passé et leurs troubles rendait le tout très palpitant.
    Je trouve quand même que la série se démarque beaucoup à cause du côté + érotique qu'action mais ça ne m'a pas tellement dérangé parce que l'intrigue de chaque tome reste plausible et intéressante.

    Maintenant, il va vraiment falloir que je me plonge dans les cavaliers de l'apocalypse, même si j'ai un peu peur de l'effet "tome de trop".
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2015 14:12:07

    lioute21 a écrit

    @ Aveline : PNR = paranormal romance.

    Cet été, je me suis fait un challenge Milady et j'ai donc lu les Demonica. J'ai été conquise dès le premier tome et j'ai enchaîné avec les 4 suivants.
    Même si, comme ça a été dit, on se retrouve avec les ingrédients de la bit-lit de base : grande famille, un tome sur chaque perso, j'ai trouvé que les personnages étaient très bien intégrés dans l'histoire et découvrir leur passé et leurs troubles rendait le tout très palpitant.
    Je trouve quand même que la série se démarque beaucoup à cause du côté + érotique qu'action mais ça ne m'a pas tellement dérangé parce que l'intrigue de chaque tome reste plausible et intéressante.

    Maintenant, il va vraiment falloir que je me plonge dans les cavaliers de l'apocalypse, même si j'ai un peu peur de l'effet "tome de trop".


    Sache que même si nous retrouvons entre autres les personnages de Démonica, l'histoire n'est pas centré sur eux et ça à donc rien avoir même si nous restons dans le même univers. La série se concentre sur quatre autres personnages. Le premier tome des cavaliers est top, ça ne fait pas l'effet du tome en trop puisque ce n'est pas sur les mêmes personnages et qu'il s'intéresse à un autre pan de l'histoire.

  • Lanae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 06 Janvier 2015 16:33:12

    Clara0709 a écrit

    lioute21 a écrit

    @ Aveline : PNR = paranormal romance.

    Cet été, je me suis fait un challenge Milady et j'ai donc lu les Demonica. J'ai été conquise dès le premier tome et j'ai enchaîné avec les 4 suivants.
    Même si, comme ça a été dit, on se retrouve avec les ingrédients de la bit-lit de base : grande famille, un tome sur chaque perso, j'ai trouvé que les personnages étaient très bien intégrés dans l'histoire et découvrir leur passé et leurs troubles rendait le tout très palpitant.
    Je trouve quand même que la série se démarque beaucoup à cause du côté + érotique qu'action mais ça ne m'a pas tellement dérangé parce que l'intrigue de chaque tome reste plausible et intéressante.

    Maintenant, il va vraiment falloir que je me plonge dans les cavaliers de l'apocalypse, même si j'ai un peu peur de l'effet "tome de trop".


    Sache que même si nous retrouvons entre autres les personnages de Démonica, l'histoire n'est pas centré sur eux et ça à donc rien avoir même si nous restons dans le même univers. La série se concentre sur quatre autres personnages. Le premier tome des cavaliers est top, ça ne fait pas l'effet du tome en trop puisque ce n'est pas sur les mêmes personnages et qu'il s'intéresse à un autre pan de l'histoire.


    Je suis 100 % d'accord avec Clara0709.  C'est une série dans le même monde, on retrouve certains personnages de Demonica mais c'est des personnages et une intrigue à part.
    Et comme je l'ai déjà dit, je préfère cette saga à la précédente.

  • lioute21

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2015 16:53:52

    Merci de vos réponses les filles :) Me voilà rassurée!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 06 Janvier 2015 18:32:50

    lioute21 a écrit

    Merci de vos réponses les filles :) Me voilà rassurée!


    C'est avec  plaisir ! :)