[Suivi lecture] Ambrarya

• Ambrarya

Espoir de la lecture

#101 07 Avril 2013 15:50:56

J'ai terminé La fille-sortilège il y a deux jours, j'ai beaucoup aimé l'histoire, ce n'est pas un coup de coeur mais je vous recommande vivement ce livre. J'ai été très étonné par le côté Fantasy pure et dure, avec toutes les horreurs que cela entraine dans les évènements, ça m'a beaucoup changé de ces trames fantaisistes qui finissent toutes par tourner autour de "est-ce qu'ils vont finir par se mettre ensemble ?" Ici, point de romance ! De l'action, du suspense, des énigmes, de la magie et c'est largement suffisant ;)

Sinon j'ai lu en deux heures hier "Rouge Rubis" de Kerstin Gier, et mon dieu, c'est le gros coup de coeur de 2013 pour l'instant ! J'ai tout adoré, à tel point que je me suis jetée dès la fin sur le deuxième tome ^^'
  • Liçou10

Dompteur de pages

#102 07 Avril 2013 15:58:57

oh je ne connais pas... bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#103 07 Avril 2013 17:00:17

Oh il me tente vachement Rouge Rubis, mais j'hésite à le lire en VO histoire de dérouiller un peu mon allemand. Quoi qu'il en soit, je pense le lire dans les mois à venir.
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#104 10 Avril 2013 18:57:51

Je vous conseille vivement cette saga ! En VO, je n'oserais pas, je n'ai jamais fait d'allemand ^^'

Je viens de finir Bleu Saphir, le tome 2 de la trilogie ! Je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier mais toujours autant addictif en tout cas ;) Je fonce sur le tome 3 : Vert Emeraude !
  • chloe57640

Néophyte de la lecture

#105 17 Avril 2013 18:16:41

Je viens aussi faire un tour sur ton suivi de lecture, je ne connais pas les livres dont tu parles, je vais me renseigner...
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#106 17 Avril 2013 18:50:39

Sincèrement, si tu as l'occasion de lire la trilogie n'hésites pas ! ^^ Je passe une super moment à chaque fois que j'ouvre ce livre ^^
  • chloe57640

Néophyte de la lecture

#107 17 Avril 2013 22:15:46

Je viens de faire une recherche sur le net, ça a l'air sympa en effet. Malheureusement il n'est pas à la médiathèque où je vais. Je verrais si je me laisse tenter pour l'acheter.
  • hylyirio

Lecteur-express

#108 18 Avril 2013 07:47:42

chloe57640 a écrit

Je viens de faire une recherche sur le net, ça a l'air sympa en effet. Malheureusement il n'est pas à la médiathèque où je vais. Je verrais si je me laisse tenter pour l'acheter.

tu ne sais pas demander à ta médiathèque de le "commander" dans une autre? pour l'avoir à prêter?
    je sais que dans ma biblio, ils peuvent le faire car en réseaux avec d'autres, pour à la médiathèque aussi pour certains cd etc, donc pourquoi pas?

• chloe57640

Néophyte de la lecture

#109 19 Avril 2013 09:57:14

hylyirio a écrit
    chloe57640 a écrit

tu ne sais pas demander à ta médiathèque de le "commander" dans une autre? pour l'avoir à prêter?
    je sais que dans ma biblio, ils peuvent le faire car en réseaux avec d'autres, pour à la médiathèque aussi pour certains cd etc, donc pourquoi pas?

J'ai déjà fait la recherche dans le réseau des médiathèques et ils ne l'ont nul part.
    Je peux toujours leur suggérer en achat futur ou sinon je l'achèterais...

• Ambrarya

Espoir de la lecture

#110 22 Avril 2013 16:37:22

Coucou,

Alors depuis la dernière fois je trouve que j'ai pas mal lu quand même ^^

J'ai terminé Vert Emeraude et j'ai donc clôturé la trilogie de Kerstin Gier. J'ai tout simplement adoré, la fin m'a scotchée parce que je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Pour tout ceux qui ne se sont pas encore lancés dans la trilogie, FONCEZ ! Ca été un pur bonheur pour moi cette lecture !

J'ai ensuite entamé et terminé La Sélection #2, l'Elite de Kiera Cass. Enfin un livre qui n'est resté que 2 pauvres petits jours dans ma PAL ^^ Encore un gros coup de coeur pour cette suite ! Tout me plait toujours, l'ambiance joyeuse mais mesquine entre sélectionnées, les fantaisies et les paillettes, les hésitations, l'univers dystopique un peu plus étoffé que dans le premier tome et les nouvelles interrogations qu'entraine la fin du tome. Une Bombe ! Ca va être très dur d'attendre un an pour avoir la suite.

Et enfin, ma lecture en cours : Opprimés de Jessica Therrien. Et là c'est coup de coeur à la chaine en ce moment ! Mythologie grecque ! Forcément je ne peux qu'adorer moi qui suis une grande passionnée de ces mythes. Et la façon dont ils sont "revisités" est juste géniale, j'adore ^^