[Suivis lecture] Froggy80

• Froggy80

Magicien des lignes

#111 20 Mai 2014 06:42:28

isallysun a écrit

Je ne connais aucune de tes lectures. laquelle tu as préférée?

Tu veux dire parmi ma liste de 5-6 romans en rose plus haut?
    J'ai adoré Tu vivras pour moi .... gros coup de coeur !!!

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#112 20 Mai 2014 20:19:10

Tu lis quoi en ce moment ? :)
  • Froggy80

Magicien des lignes

#113 21 Mai 2014 05:21:10

ahh-uh-riii26 a écrit

Coucou Ahh !!! J'ai commencé ce week-end ou la fin de la semaine dernière, Eighty days, tome 2 : 80 notes de bleu de Vina Jackson ... La suite de 80 notes de jaunes :-) Et toi, que lis-tu présentement ?

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#114 21 Mai 2014 17:08:17

Froggy80 a écrit
    ahh-uh-riii26 a écrit

Coucou Ahh !!! J'ai commencé ce week-end ou la fin de la semaine dernière, Eighty days, tome 2 : 80 notes de bleu de Vina Jackson ... La suite de 80 notes de jaunes :-) Et toi, que lis-tu présentement ?

Connais pas ! En tout cas, bonne lecture !! :)

Alors moi je viens de terminer Poison de Sarah Pinborough. Elle revisite un conte de fée, en l'occurrence dans ce tome-ci : blanche-neige. C'était une lecture bien sympa et j'ai hâte de lire la suite. Il existe deux autres tomes.
    Et comme je ne les ai pas avec moi, ben je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer. Soit Divergent soit Fahrenheit 451... je sais pas encore...

• Ave

Mécène des éditeurs

#115 21 Mai 2014 21:53:08

Divergent et Fahrenheit 451 sont d'excellentes lectures :) Je ne saurais pas choisir
  • Froggy80

Magicien des lignes

#116 03 Juin 2014 07:30:09

ahh-uh-riii26 a écrit

Ils me font tous envies les romans de la nouvelle saga de Sarah Pinborough !!! J'adore les contes revisités :-) Et tes deux sélections pour ta prochaine lectures me font de l'oeil aussi... faudrait bien que je lise Divergent aussi... les 3 tomes sont dans ma PAL ...

Pour ma aprt j'achève Delirium , tome 1 de Lauren Oliver et j'adore cette dystopie :-) Bonne semaine livresque !!!

• Ave

Mécène des éditeurs

#117 03 Juin 2014 18:33:26

tu vas lire la suite dans la foulée ou tu vas lire autre chose avant?
  • Froggy80

Magicien des lignes

#118 03 Juin 2014 20:18:17

Aveline a écrit

tu vas lire la suite dans la foulée ou tu vas lire autre chose avant?

NOn Aveline... je n'ai pas les tomes suivant le premier de Delirium... Ce sont les 3 tomes de Divergent que j'ai mais que je n'ai pas commencé... Je vais lire La vie, la mort l'amour ensuite... Car si je suis chanceuse, je vais devoir interviewé l'auteure par la suite... J'attends des news de l'attachée presse !!!

• Ave

Mécène des éditeurs

#119 04 Juin 2014 23:51:25

Je ne connais pas :)
    Bonne lecture :)
  • Froggy80

Magicien des lignes

#120 05 Juin 2014 02:18:53

J'ai terminé Delirium et j'en suis toute retourné par la fin... J'ai commencé ce matin le roman Hò de François Gravel au Éditions Québec-Amérique !!!

<image>

Confiné à un lit d’hôpital, Hò, 16 ans, champion d’haltérophilie, est en phase terminale. Sur des petits bouts de papier qu’il cache sous son matelas, il raconte une réalité dans laquelle il a toujours agi de manière à servir son pays, et plus particulièrement Dao Kha, leader du pays et soleil de leurs vies à tous. Fier patriote et pensionnaire d’un « camp de pionniers », il s’est prêté à tous les entraînements, à toutes les compétitions et même à toutes les opérations chirurgicales souffrantes qui se présentaient, tout ça pour la gloire de Dao Kha, père de la patrie. Complètement endoctriné, il a subi sans même rechigner, le mariage, les dons de sperme et la sexualité contrôlée qu’on lui a imposée.

Des années après les événements, Lin, qui fut marié à Hò, donne une version critique et éclairée des faits, dénonçant l’oppression et l’endoctrinement dont ils furent victimes et dont souffrit également tout le peuple, à l’intérieur comme à l’extérieur des camps.