[Suivi lecture] Key

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#171 09 Août 2016 20:57:59

Ah toi aussi tu as trouvé que Harry Potter ressemblait à une fan fiction.
    J'ai tout juste terminé la première partie, je voulais en parler sur mon suivi mais je me suis dis, non c'est peut-être juste moi qui ressens pas les même choses... je voulais voir la suite avant de voir si je continuais de voir ça comme ça ^^

Pour ton colis il vient de quel site ? Perso le dernier de momox j'ai attendu pratiquement un mois avant qu'il arrive...
    J'espère que soit tu va 'lavoir soit on te remboursera

Bonne soirée :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#172 12 Août 2016 09:54:41

Je suis de plus en plus "effrayée" à l'idée de lire HP & the cursed child...
    Il y a tellement d'avis mitigés !

Bien sûr je l’achèterai quand même ;)
  • Key

Lecteur confirmé

#173 14 Septembre 2016 09:46:41

@Lady K : Ouiiii, c'est tellement ça ! Tu ne laisses pas des gosses avec une mère complètement dingue ! Tu ne peux pas te dire qu'elle "ira mieux" le jour où elle partira (j'ai déjà oublié son nom). Mais effectivement, n'ayant pas vécu la situation, je ne suis pas vraiment sûre de bien pouvoir juger.
    @Salhuna : Oui, je pense que la fanfiction est quand même l'avis général. Mon colis venait de Momox aussi, j'ai fini pas me faire rembourser parce qu'il n'est jamais arrivé (mais les deux livres à l'intérieur étaient tellement cool :( et j'ai peur de recommander chez eux maintenant).
    @Law Moody : C'est trop ça. En fait la lecture est super chouette, mais l'histoire est bancale, vraiment faite pour faire plaisir aux fans, j'ai l'impression.

Bon, je suis partie comme une voleuse en vacances et j'ai un gros récap' à faire ! C'est parti.

J'ai fini Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. Mouais. On m'en vend tellement de bien que je m'attendais à mieux. J'avais deviné un gros point de l'histoire au début et c'était dommage. Néanmoins, l'histoire globale et le sujet (la conspiration) sont intéressants.

J'ai enchaîné avec La Nuit des Temps de Barjavel en lecture commune organisée par Johanna de la chaîne Abookaroundthecorner. J'ai adoré le style de l'auteur, il écrit teeellement bien. Par contre, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à vivre pleinement la découverte. Mais c'était beau ! Rien que pour ça, j'ai envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.

J'ai lu le tome 1 de Rock Chick : A la diable de Kristen Ashley. BON. J'ai tenté une romance. J'ai plein de choses à en dire mais globalement : l'histoire était cool, l'héroïne bien sympa, mais le mec est un p*tain de c*nnard et ça m'a beaucoup énervé. Je suis tout de même contente d'avoir plutôt bien aimé ma lecture.

J'ai lu Dans les bois, une magnifique bande dessinée d'Emily Carroll qui raconte des histoires qui font peur. Les dessins sont vraiment bien, le style très particulier mais immersif et j'ai beaucoup aimé.

On y arrive presque ! Avant de prendre l'avion, j'ai cherché quelques ebooks gratuits sur l'iBook Store pour mon iPad. J'ai trouvé une nouvelle de Thilliez, Hostiles, qui raconte l'histoire d'une femme qui fait du stop, monte dans une voiture et a un accident. Ca ressemble bien à du Thilliez, je l'ai lu d'une traite et c'était pas mal.

Puis plus rien pendant deux semaines, parce que j'étais à l'étranger et que je n'ai pas pris le temps de lire ! Dès mon retour, première lecture dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL pour lequel je suis en binôme avec Law Moody (pour changer :D). J'ai lu le tome 3 des Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisi, la fin de la première trilogie, et je suis contente d'en avoir terminé. Ce troisième tome était plutôt laborieux, même si chargé en émotions, et je ne pense pas lire la suite de sitôt.

*

J'ai commencé deux livres après ça. Un GF pour le soir, Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (dans le cadre du challenge), et pour les transports Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#174 14 Septembre 2016 10:13:03

Key tes lectures en cours ont l' air sympas!
    Profite bien ! :)

Les chroniques du monde émergé j' ai bien envie de lire le 1er tome, ça a l' air cool :pink:
    Dommage que la saga ne tienne pas la longueur alors :/
  • Lianne

Empereur des pages

#175 14 Septembre 2016 15:08:55

Et bien, ça en fait des lectures =)

C'est souvent le problème je trouve avec l'ancienne science fiction, je trouve le concept super, l'écriture des fois superbe aussi, mais j'ai toujours l'impression de passer à coté niveau sentimental, d’être en dehors du récit, de ne pas accrocher aux personnages que je trouve presque plats, ce genre de défauts. Je sais que quand j'étais plus jeune ce ne me dérangeait pas finalement mais maintenant je rechigne :P

Je n'avais pas vraiment aimé Rock Chick je ne pense pas lire la suite en tout cas :P

bonne lecture ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#176 14 Septembre 2016 16:55:32

Dommage pour Les arcanes du Chaos :S La nuit des temps j'en entends tellement parlé, il faudrait que je tente pour voir.
    Bonnes lectures :D
  • Key

Lecteur confirmé

#177 14 Septembre 2016 17:17:27

@Delphine.B : Merciii ! Effectivement, je te conseille le premier tome des Chroniques du Monde Émergé, il est super !

@Lianne : C'est bon, j'ai bien rattrapé mon retard et j'en suis contente. C'est peut-être ça, pour la SF qui commence à dater, c'est vraiment l'impression de tomber à côté qui m'embête, alors que les autres lecteurs de la LC l'ont adoré !

@Salhuna : Merci !

Dernière modification par Key (14 Septembre 2016 17:17:36)

• cassie56

Livraddict Team

#178 14 Septembre 2016 18:06:04

j'avais beaucoup aimé la nuit des temps, dans un style plus contemporain, je peux te conseiller la prophétie des glaces de Bernard Simonay, qui s'en est largement inspiré ;)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#179 14 Septembre 2016 22:06:20

Je n'ai pas encore tenté "La nuit des temps" par contre j'avais beaucoup aimé "Ravage".
    "Les arcanes du Chaos" n'est pas le meilleur tome du cycle de l'homme de Chattam. Je te conseille de poursuivre avec le reste des livres, beaucoup plus prenant ;)
    Tu vas voir "Tes mots sur mes lèvres" est bouleversant. Un très beau roman.
    Bonnes lectures ^^
  • Key

Lecteur confirmé

#180 15 Septembre 2016 09:33:00

@cassie56 : Ok ! Je note la référence. Il me semble en avoir déjà entendu parler en bien ! Merci :) Je n'ai lu aucun livre de l'auteur, mais on dirait qu'il n'en a fait que des bons !

@kittymelo : J'ai très envie de lire Ravage également ainsi que pas mal de ses autres livres ! Je compte bien m'accrocher aux autres livres de Chattam, je ne vais pas tous les juger sur celui-ci seulement ! Merci !

J'avance bien sur Le journal de Mr Darcy. C'est clairement un livre fait par une fan, pour les fans. Le livre n'a aucun intérêt si le lecteur n'a pas lu Orgueil et Préjugés précédemment. Quand on aime l'oeuvre originale, ça se laisse lire.

J'ai moins de temps pour Tes mots sur mes lèvres, mais j'avance quand même. Je suis assez choquée par la manière dont Nastya raconte l'histoire, la narration est vulgaire. Après, c'est une ado, mais ça me fait tout drôle de voir ça dans un livre. J'ai noté quelques passages, je pense que j'en parlerai en vidéo. :)

Bonne journée et bonnes lectures à tout le monde ! :heart: