#173 14 Septembre 2016 09:46:41
@Lady K : Ouiiii, c'est tellement ça ! Tu ne laisses pas des gosses avec une mère complètement dingue ! Tu ne peux pas te dire qu'elle "ira mieux" le jour où elle partira (j'ai déjà oublié son nom). Mais effectivement, n'ayant pas vécu la situation, je ne suis pas vraiment sûre de bien pouvoir juger.
@Salhuna : Oui, je pense que la fanfiction est quand même l'avis général. Mon colis venait de Momox aussi, j'ai fini pas me faire rembourser parce qu'il n'est jamais arrivé (mais les deux livres à l'intérieur étaient tellement cool :( et j'ai peur de recommander chez eux maintenant).
@Law Moody : C'est trop ça. En fait la lecture est super chouette, mais l'histoire est bancale, vraiment faite pour faire plaisir aux fans, j'ai l'impression.
Bon, je suis partie comme une voleuse en vacances et j'ai un gros récap' à faire ! C'est parti.
J'ai fini Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. Mouais. On m'en vend tellement de bien que je m'attendais à mieux. J'avais deviné un gros point de l'histoire au début et c'était dommage. Néanmoins, l'histoire globale et le sujet (la conspiration) sont intéressants.
J'ai enchaîné avec La Nuit des Temps de Barjavel en lecture commune organisée par Johanna de la chaîne Abookaroundthecorner. J'ai adoré le style de l'auteur, il écrit teeellement bien. Par contre, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à vivre pleinement la découverte. Mais c'était beau ! Rien que pour ça, j'ai envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
J'ai lu le tome 1 de Rock Chick : A la diable de Kristen Ashley. BON. J'ai tenté une romance. J'ai plein de choses à en dire mais globalement : l'histoire était cool, l'héroïne bien sympa, mais le mec est un p*tain de c*nnard et ça m'a beaucoup énervé. Je suis tout de même contente d'avoir plutôt bien aimé ma lecture.
J'ai lu Dans les bois, une magnifique bande dessinée d'Emily Carroll qui raconte des histoires qui font peur. Les dessins sont vraiment bien, le style très particulier mais immersif et j'ai beaucoup aimé.
On y arrive presque ! Avant de prendre l'avion, j'ai cherché quelques ebooks gratuits sur l'iBook Store pour mon iPad. J'ai trouvé une nouvelle de Thilliez, Hostiles, qui raconte l'histoire d'une femme qui fait du stop, monte dans une voiture et a un accident. Ca ressemble bien à du Thilliez, je l'ai lu d'une traite et c'était pas mal.
Puis plus rien pendant deux semaines, parce que j'étais à l'étranger et que je n'ai pas pris le temps de lire ! Dès mon retour, première lecture dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL pour lequel je suis en binôme avec Law Moody (pour changer :D). J'ai lu le tome 3 des Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisi, la fin de la première trilogie, et je suis contente d'en avoir terminé. Ce troisième tome était plutôt laborieux, même si chargé en émotions, et je ne pense pas lire la suite de sitôt.
*
J'ai commencé deux livres après ça. Un GF pour le soir, Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (dans le cadre du challenge), et pour les transports Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.