[Eddings, David] La Belgariade - Saga

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#91 10 Mars 2013 11:51:13

En effet, el côté trame de l'histoire était beaucoup trop semblable et ça a rendu la série ultra prévisible, j'ai trouvé.
    Si j'ai en partie enchainé de suite la Mallorée, c'est en effet parce qu'il y avait des personnages comme Silk, mais la seconde saga a quand même beaucoup perdu, on ne voit quasiment pas des personnages comme Mandorallen et on voit trop des personnages tels que Durnik qui m'ont gonflé...
    En tout cas, pour moi, cles deux sagas à la suite, c'était trop. Mon meilleur souvenir des deux restera quand même la Belgariade
  • Boom

Lecteur timide

#92 11 Mars 2013 10:10:35

Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant et j'aimerai bcp continuer la saga, elle me plait assez :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 11 Juin 2013 21:06:07

Je viens de terminer le deuxième tome et j'avoue que mon avis est loin de l'enthousiasme quasi général.
    Vu qu'il m'a été présenté comme un "classique" de la fantasy, je m'attendais à quelque chose de plus complexe et travaillé.
    Jusqu'ici l'ensemble m'a paru très facile, les personnages sont assez caricaturaux et ne m'ont pas accrochée plus que ça et l'action (enfin le peu qu'il y a dans ce deux premiers tomes) très prévisible.
    Quand au style, il est certes agréable et soigné mais pas remarquable non plus.
    En fait, j'ai un avis très proche de celui de Nathalie un peu plus haut. C'est sympathique mais rien de plus.
    Je lirai la suite, mais plus pour savoir si j'ai correctement deviné un certain nombre de choses que parce que je veux absolument la connaître.

Suis-je la seule à me marrer à la lecture de "nous reprîmes La grande Route de l'Ouest en direction du sud" ?
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#94 11 Juin 2013 21:27:15

Je les ai lu il y a plus de 10 ans et j'en garde sans doute une image idéalisée, mais, en ce qui me concerne, j'ai adoré cette sage ! C'est la première véritable oeuvre de fantasy adulte que j'ai lu et elle reste à ce jour ma préférée (comme dit précédemment, ce n'est sans doute pas étranger au fait que vu le temps qui s'est écoulé depuis, je les idéalise un peu).
  • Emyline

Passionné du papier

#95 12 Juin 2013 21:08:10

Personnellement, c'est avec La Belgariade que j'ai commencé à lire de la fantasy. J'ai relu le cycle complet plusieurs fois, et je suis toujours aussi fan. Mais bon, c'est peut-être dû au fait que j'ai commencé avec cette série.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#96 13 Juin 2013 12:48:05

Je pense que pour commencer c'est idéal… mais j'ai commencé avec Tolkien et du coup la barre est très haute, surtout quand on dit d'un roman que c'est un incontournable.
  • Liestra

Commis de lecture

#97 13 Juin 2013 15:20:37

Je partage les avis plus haut :c'est mon premier cycle de Fantasy et j'en garde des étoiles dans les yeux... Qui me rendent aveugle à ses défaut (des défauts? Quels défauts?) même si j'ai lu mieux depuis ;)
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#98 13 Juin 2013 18:51:25

Pour ma part, je rejoins les avis mitigés.

Je l'ai lu il y a quelques années (je devais être en première année de fac peut-être) et en lisant ce cycle, j'ai été déçue que tout le monde me parle de Eddings comme d'un maître. Peut-être était-ce parce ue jen 'étais pas une lectrice débutante de fantasy ?
    J'ai trouvé sa trame bien trop classique (on devine les prophéties en un claquement de doigts, comme les couples futurs et comment ça va se finir). C'était du vu et du revu mais avec un style d'écriture plutôt moyen-faible. Pas assez riche à mon goût. J'ai lu quand même le premier tome de la Mallorée, mais pour le coup j'ai refermé le livre tellement tout était trop gros, ça faisait mal aux yeux.

Je le conseille vraiment aux débutants pour l'apprécier. Pour ma part, j'évite Eddings depuis... XD
  • La Mante

Baby lecteur

#99 15 Juin 2013 19:40:32

La Belgariade et la Mallorée ! que de souvenirs !! lus dans le métro parisien il y a une bonne dizaine d'années maintenant. Par contre je dois avouer que le côté Caliméro de Garion m'avait saoulé un poil. Mais de très bon souvenirs dans l'ensemble. Si vous aimez les sagas de ce genre je vous invite vivement à lire l'arcane des épées de Tad Williams
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#100 18 Novembre 2013 17:07:48

Le premier tome de la saga m'a été désigné comme ma prochaine lecture dans le cadre du challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL". C'est un livre acheté au hasard, il faut bien l'avouer, mais pour lequel les critiques sont plutôt positives et David Eddings à de nombreux fans. J'ai donc hâte de le lire, mais ce ne sera sans doute pas avant plusieurs semaines.