[Suivi de lecture] Saefiel

• Adolina

Lecteur glouton

#91 11 Mai 2013 22:02:08

Bon courage pour tes examens !! Et bonnes lectures =)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#92 12 Mai 2013 21:04:21

Merci à toutes pour vos encouragements ça me fait plaisir :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 13 Mai 2013 18:30:16

J'ai beaucoup aimé Delirium.
    je te souhaite bon courage pour les exam's et bonne lecture entre deux révisions ;)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#94 16 Mai 2013 15:19:48

@Mypianocanta : Merci ! C'est vrai qu'il m'en faut du courage quand les profs nous pondent des sujets incompréhensibles :lol:

J'ai finis Delirium, enfin. Un vrai coup de coeur pour ce livre dont j'ai aimé le thème et l'histoire. Vous pouvez trouver ma chronique ici si elle vous intéresse !

Sinon j'ai décidé de relire La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, j'en suis à peu près à la moitié du livre j'espère l'avoir finis demain pour ma rencontre / Dédicace avec l'auteur !
    Après par contre j'hésite beaucoup dans mes lectures entre Attirance : le baiser des Sirènes, L'histoire d'Hana (Delirium 1.5) - d'ailleurs je ne sais pas trop si je dois le lire entre le tome 1 et le tome 2 ou alors le lire après, mais vis à vis du numéro j'aurais tendance à le lire maintenant -  et Entre Chiens et Loups, tome 1....

Ce choix est un cruel dilemme :'S
  • Adolina

Lecteur glouton

#95 17 Mai 2013 00:24:56

Je vote pour "Entre chiens et loups", pas lu, mais c'est quasiment un coup de coeur pour toutes celles qui l'ont lu ! Je pense d'ailleurs le lire bientot :)
    Bises, et j'te souhaite une bonne lecture, peu importe ce que tu choisiras ^^
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#96 19 Mai 2013 15:38:37

Parmi les lectures entre lesquelles tu hésites, je n'ai lu qu'Attirance et il est plutôt sympa ! :)

Bonne lecture avec le prochain livre que tu choisiras !
  • Sita

Empileur d étagères

#97 20 Mai 2013 21:38:48

Mince, ça fait un moment que je n'étais pas revenue dans ton suivi !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aime beaucoup l'évolution de Carl, surtout quand il a encore des réactions de gamin un peu jaloux alors qu'il cherche à se faire accepter comme un membre du groupe compétent. Je ne suis pas fan du personnage en lui même, mais je trouve que c'est un des plus réussis du lot ^^
    Les autres stagnent un peu niveau évolution, même Michonne et Andrea m'indiffèrent, alors que je les trouvais très intéressantes. Et les nouveaux de la bande sont un peu dispensables maintenant...

L'ascension du gouverneur était pas trop mauvais, mais je trouve que ce n'était pas super bien écrit... Et avec un titre pareil, je n'avais pas vraiment envie de lire cette histoire, j'attendais la montée de Woodbury... J'ai l'impression que la fin n'était là que pour faire choc en guise de cache misère :/

Pareil, déçue par le comics (j'ai quelques chapitres de retard d'ailleurs, j'ai l'impression que ça commence enfin à annoncer une phase d'action, hourra !), et encore plus par la série, où ils s'embourbent complètement sur cette saison. Pas sûre de regarder la suite, je me suis endormie sur au moins 4 épisodes de la deuxième partie...
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#98 20 Mai 2013 22:18:56

Finalement je ne lis aucun de ceux que j'ai cité puisque j'ai reçu un livre de partenariat avec une maison d'édition :lol:

Donc ma lecture actuelle est Bad Swimmers de Geoffrey Bidaut ! Une sorte de Thriller YA d'après ce que j'ai compris... Je ne l'ai pas encore vraiment entâmé puisque je dois finir ma relecture de la Mécanique du coeur avant mais je m'y atèle dès la fin de mes examens (Mercredi soir :party6:) !

Après je lirais sûrement Attirance parce qu'il me fait envie depuis hyper longtemps...

@ Sita : Je crois qu'on trouve la montée de Woodbury dans le second tome... Je le lirais sûrement par curiosité mais pour l'instant je stagne complètement.
    La saison 3 de TWD est carrément chiante... C'est bizarre parce que mon chéri a adoré alors que moi je n'ai pas arrêté de dire "Beeeuuuh il se passe rien, la tension psychologique est mal faîtes tsss".
    En plus il y a un ajout de musique à la fin de chaque épisode qui finissait par me taper sur les nerfs. On sent que ça devient vachement commercial et ça me dérange un peu...
    Il faut que je lise ce fameux tome 18 alors si ça recommence à bouger un peu alors =)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#99 30 Mai 2013 21:07:57

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venue mettre ce suivi à jour dit donc !

Alors j'ai finis ma relecture de La mécanique du coeur qui a confirmé sa place dans mes livres préférés :D
    J'ai aussi lu et terminé Bad Swimmers de Geoffrey Bidaut et l'ait vraiment adoré ! Je ne m'attendais pas du tout a aimer autant un thriller ça me donne envie de me lancer dans ce genre haletant.

En ce moment je lis Attirance, le baiser des Sirènes de Anne Greenwood Brown !

Côté achat j'ai un peu craqué pour beaucoup de livres : Opprimés de Thierrien, Dark Shadows, La Forêt des coeurs glacés d'Ursu, La Fille Sortilège, Alice au pays des zombies, Aliette Renoir...
    Mais je me met comme défi cet été de faire baisser ma PAL et de ne rien acheter avant Septembre. Ca va être difficile avec toutes ces tentations :'S

J'ai aussi beaucoup de partenariats qui vont arriver ou le sont déjà, notamment 5 livres que je dois lire et noter avant le 6 juillet pour le prix de la rentrée littéraire FNAC donc je vais devoir bouquiner à fond pendant les prochains jours !

Des bisous à toutes celles et ceux qui passeront par ici =)

Dernière modification par Saefiel (30 Mai 2013 21:08:28)

• Ivy-Read

Espoir de la lecture

#100 02 Juin 2013 02:05:17

J'espère que le Baiser des Sirènes te plaira, je l'ai trouvé plutôt sympa !
    Je vois qu'on a récemment craqué pour le même livre : La Fille Sortilège. J'avais également prévu de faire baisser ma PAL, c'était sans compter sur mon petit tour à Gibert... ^^'
    Bonnes lectures !