[Suivi de lecture] Saefiel

• Saefiel

Lecteur invétéré

#21 28 Février 2013 17:35:28

Ouuuuh ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis cette rubrique à jour !

J'ai finis Le Monde de Charlie de Chbosky que j'ai adoré.
    Par contre je bloque pas mal sur Le Cirque des Rêves, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire.
    Entre temps j'ai aussi lu Cinquante Nuances de Grey de EL James, lui par contre je l'ai détesté...

J'ai aussi attaqué ma première lecture en VO: Wonder de RJ Palacio. Ca me fait un peu peur, je ne sais pas si je vais tout bien comprendre vu que mon niveau d'anglais a pas mal baissé ces derniers temps...

Et je viens juste de terminer Nos Etoiles contraires qui est un de mes plus gros coup de coeurs =)

Dernière modification par Saefiel (28 Février 2013 17:36:21)

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#22 28 Février 2013 17:39:56

Bonjour,
    Nos étoiles contraires a beaucoup de succes !
    Bon courage ta lecture en VO, moi je n'ose pas, ca me semble si compliqué.. !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#23 28 Février 2013 17:45:21

ZonEnWolk a écrit

Bonjour,

Oui ! Tellement de succès qu'il est en rupture de stock sur amazon :lol:
    J'essaye de lire en comprenant en gros et quand je vois que je butte trop je prend le dictionnaire. Pour l'instant ça va mais ça me demande beaucoup de concentration...

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#24 28 Février 2013 18:42:50

Saefiel a écrit
    ZonEnWolk a écrit

Bonjour,

Oui ! Tellement de succès qu'il est en rupture de stock sur amazon :lol:
    J'essaye de lire en comprenant en gros et quand je vois que je butte trop je prend le dictionnaire. Pour l'instant ça va mais ça me demande beaucoup de concentration...

Un vrai engouement ! J'étais tombé dessus en librairie mais le fait que ça traite de cancer m'avait repoussé.

Etre au calme, ininterrompue, je suppose .. ?

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#25 28 Février 2013 18:58:21

Je n'ai toujours pas lu mes étoiles contraires, pourtant il m'attend, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas encore oser le lire !
    Wonder me tente beaucoup, peut-être mon futur achat !? =)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#26 28 Février 2013 23:32:55

@ZonEnWolk: C'est exactement ça du calme et un cerveau bien nourri pour la concentration >.<
    Pour Nos étoiles contraires j'ai vu qu'on pouvait lire le début sur le site des éditions Nathan, tu peux toujours tenter pour voir si la façon dont c'est traité te plait ! Ca me faisait un peu peur aussi mais finalement je l'ai trouvé vraiment beau.

@Mademoizellebreizh : Wonder est vraiment cool de ce que j'ai lu pour l'instant. Je ne pense pas être encore entrée dans le gros de l'histoire mais j'aime bien le personnage principal.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#27 28 Février 2013 23:47:31

Saefiel a écrit

@ZonEnWolk: C'est exactement ça du calme et un cerveau bien nourri pour la concentration >.<
    Pour Nos étoiles contraires j'ai vu qu'on pouvait lire le début sur le site des éditions Nathan, tu peux toujours tenter pour voir si la façon dont c'est traité te plait ! Ca me faisait un peu peur aussi mais finalement je l'ai trouvé vraiment beau.

Oh oui, ca me tente vraiment, j'irais lire cet extrait ! :)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#28 01 Mars 2013 14:55:04

Bilan du mois de Février en ligne sur mon blog.

Je suis plutôt satisfaite et j'espère avoir autant de temps pour lire ce mois ci... Malheureusement les examens de fin d'années s'approchent tellement vite....
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#29 01 Mars 2013 15:30:55

Bonjour, j'ai lu ton bilan.

C'est drôle, les avis divergent d'un extrême à l'autre sur 50 nuances de Grey..

Le Monde de Charlie me tente beaucoup :) j'ai lu ou vu quelque part que le personnage de Charlie faisait trop naïf pour son âge, tu as trouvé toi ?

Bon courage pour tes études; allier études et lecture c'est pas tout les jours faciles .. ! :tetemur:
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#30 01 Mars 2013 15:37:17

Je crois que c'est un livre qui ne permet pas d'avoir un entre deux (50 nuances), soit tu l'aimes, soit tu le détestes. Personnellement il a maltraité mon âme littéraire >.<

Ha alors ça oui Charlie est hyper naïf, mais quand on est dans le contexte on finit par comprendre pourquoi il est comme ça. Il a un passé particulier en fait et je crois que ça fait qu'il reste un petit garçon dans sa tête... En fait j'ai eu du mal à l'imaginer vraiment autrement que comme un petit garçon jusqu'à la fin =) Si ça te fait un peu peur tu peux voir le film avant d'attaquer le livre mais je l'ai trouvé moins bien... (Le gros inconvénient de voir un film après avoir lu le livre la plupart du temps...)

Je ne te le fais pas dire... La fac me blinde de livres à lire et je dois avouer que quand je me retrouve à devoir choisir le soir entre mes livres "loisirs" et quelque chose de très redondants sur l'histoire des populations noires aux USA je dois me forcer à être raisonnable :lol: