#42 20 Mars 2013 08:27:07
Je vais laisser Saefiel répondre mais même moi qui ai l'habitude, je lis beaucup moins vite en anglais :)
Après c'est vraiment un coup à prendre. Mon premier bouquin en anglais c'était un tome d'Harry Potter (le 5 je crois) et je regardais tous les mots dans le dico. Maintenant que j'ai pris l'habitude, j'en viens à comprendre parfaitement les phrases en anglais mais je suis incapable de les traduire en français, c'est très bizarre, les deux langues sont bien distinctes dans ma tête ^^"
Le plus intéressant, c'est que tu peux lire plein de bouquins avant leur traduction française (quand il y a une traduction française) :D Et c'est moins cher aussi.
Saefiel, j'espère que tu ne galéreras pas trop quand tu te lanceras, je ne voudrais pas que tu sois dégoûtée de la lecture en anglais :) Si je peux me permettre un conseil, tu devrais garder le wiki de la
Garde de nuit ouvert à côté de toi. Come tu peux switcher de l'anglais au français, ça te permets d'avoir les équivalents anglais des noms et ça te fera un problème en moins. J'avais oublié de le glisser sur l'autre topic.
Ah, et hier j'ai voulu te laisser un message sur ton post sur Wonder et il m'a pas affiché de message ni rien donc je sais pas trop si ça a marché :grat: