[Suivi de lecture] Saefiel

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#41 19 Mars 2013 22:47:08

C'est l'idéal ça^^ La lecture en VO me tente, mais j'ai peur d'être toujours stoppée par les mots :/ bien que de manière générale, en anglais, je ne butte pas sur les mots et m'efforce de comprendre la phrase dans son ensemble. Mais pour un livre j'aurais trop peur de mal comprendre. ^^

Et, dis-moi, tu lisais plutôt vite ou non ? :-)
  • Fraise

Néophyte de la lecture

#42 20 Mars 2013 08:27:07

Je vais laisser Saefiel répondre mais même moi qui ai l'habitude, je lis beaucup moins vite en anglais :)

Après c'est vraiment un coup à prendre. Mon premier bouquin en anglais c'était un tome d'Harry Potter (le 5 je crois) et je regardais tous les mots dans le dico. Maintenant que j'ai pris l'habitude, j'en viens à comprendre parfaitement les phrases en anglais mais je suis incapable de les traduire en français, c'est très bizarre, les deux langues sont bien distinctes dans ma tête ^^"

Le plus intéressant, c'est que tu peux lire plein de bouquins avant leur traduction française (quand il y a une traduction française) :D Et c'est moins cher aussi.

Saefiel, j'espère que tu ne galéreras pas trop quand tu te lanceras, je ne voudrais pas que tu sois dégoûtée de la lecture en anglais :) Si je peux me permettre un conseil, tu devrais garder le wiki de la Garde de nuit ouvert à côté de toi. Come tu peux switcher de l'anglais au français, ça te permets d'avoir les équivalents anglais des noms et ça te fera un problème en moins. J'avais oublié de le glisser sur l'autre topic.

Ah, et hier j'ai voulu te laisser un message sur ton post sur Wonder et il m'a pas affiché de message ni rien donc je sais pas trop si ça a marché :grat:
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#43 20 Mars 2013 11:00:41

@ZonEnWolk: J'avais un peu peur de mal comprendre aussi et puis finalement c'est vraiment bien passé. Je pense que vu que je regarde un paquet de séries en anglais je maîtrise déjà un vocabulaire de base (+ le fait qu'au lycée j'avais une spécialité en anglais...).Je crois qu'en fait la plupart des français sont capables de lire l'anglais surtout les tranches d'âge jeunes. C'est juste qu'on n'ose pas parce qu'on est en total insécurité pour le parler et que la plupart du temps on a tous eu le prof d'anglais chiant qui nous donne l'impression d'être fouetté avec un Harraps à chaque fois qu'on le croise.

Comme dit Fraise au début on regarde des mots dans le dico mais après ça vient vraiment tout seul =) Par contre pour débuter je pense que tenter sur un livre jeunesse c'est l'idéal puisque normalement ils sont écrits de façons plus simples. Wonder était parfait pour un début en tout cas :D

Par contre non je n'ai pas lu très vite, je dirais que j'allais deux fois moins vite que d'habitude... J'imagine qu'on devient plus rapide avec le temps !

@Fraise : Moi aussi les deux langues sont bien distinctes dans ma tête quand je lis. Et plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est un très bon exercice mais qu'en plus comme tu dis on peut lire certaines choses en avant première ! Et je dois avouer que j'adore le format des livres en anglais et c'est vrai que le prix est bien loin des prix français !
    En tout cas je ne pense pas être dégoutée de la lecture en anglais, pour le moment je n'y vois que des avantages.
    Je note pour le wiki merci :D Je pense que j'aurais le coffret anglais bientôt (mon anniversaire approche et j'ai bassiné ma mère avec au téléphone hier...).

Pour le message sur Wonder non ça n'a pas marché =( En ce moment Blogger a un peu du mal avec les commentaires j'ai l'impression parce que quand je tente de répondre parfois ça bug totalement...

Dernière modification par Saefiel (20 Mars 2013 11:01:22)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#44 20 Mars 2013 11:06:45

Fais attention quand même avec le wiki de la Garde de Nuit. Je viens de faire un test avec un personnage et les bios sont très complètes donc ça spoile énormément. Mais il y a sûrement une page qui te donne juste le nom des maisons avec la généalogie sans te spoiler.
    Sinon, bon courage avec Le trône de fer en VO, j'arrive à lire en anglais des trucs jeunesse ou YA mais je tenterai pas cette série en VO. Déjà qu'il me faut un mois pour lire un tome en français alors en anglais, ça me frustrerai trop d'y passer 3 mois. :D
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#45 20 Mars 2013 11:26:05

Bambi_slaughter a écrit

Fais attention quand même avec le wiki de la Garde de Nuit. Je viens de faire un test avec un personnage et les bios sont très complètes donc ça spoile énormément. Mais il y a sûrement une page qui te donne juste le nom des maisons avec la généalogie sans te spoiler.
    Sinon, bon courage avec Le trône de fer en VO, j'arrive à lire en anglais des trucs jeunesse ou YA mais je tenterai pas cette série en VO. Déjà qu'il me faut un mois pour lire un tome en français alors en anglais, ça me frustrerai trop d'y passer 3 mois. :D

Ha d'accord >.< Sinon je me ferais une petite fiche moi même au fur et à mesure avec les maisons et peut être certains mots qui me posent problème.
    Merci ! C'est vrai que les tomes sont gros et que je vais sûrement y passer beaucoup de temps mais c'est mon petit défi personnel pour l'été: lire l'intégral 2 en anglais =) J'apprécie tellement peu la traduction que je pense que ça pourra vraiment m'aider à me replonger dedans !

• Fraise

Néophyte de la lecture

#46 20 Mars 2013 11:36:35

Argh, j'avais pas du tout pensé aux spoilers, désolée ._. J'ai tellement l'habitude de n'y aller que pour voir les équivalents des noms que je ne me souvenais plus qu'il y avait un autre contenu :D
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#47 25 Mars 2013 18:53:26

J'ai finis Divergent et publié ma chronique ce week-end ! Je ne l'ai pas plus accroché que ça...
    J'ai aussi lu Fables Tome 16 pour mon partenariat avec Price Minister et j'aimerais lire le Nao de Brown ce soir si j'ai le temps ! Mais avant : The Walking Dead épisode 15 avec soupe et des pâtes :D

J'ai été malade ce week-end du coup j'ai pu commencer L'attrape Coeurs de Salinger (50%) et Delirium (23%).

Je n'aime pas trop le style d'écriture de l'Attrape Coeurs qui est très familier. Par contre pour l'instant l'intrigue de Delirium me semble vraiment top. J'ai hâte de pouvoir continuer tout ça =)
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#48 25 Mars 2013 21:46:16

Hum, l'attrape coeur est cité dans Le monde de Charlie ^.^

Je lierais que j'aurais le temps ta chronique sur Divergent car il m’intéresse beaucoup ce livre !

Bonnes lectures :D
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#49 25 Mars 2013 21:56:55

ZonEnWolk a écrit

Hum, l'attrape coeur est cité dans Le monde de Charlie ^.^

Je lierais que j'aurais le temps ta chronique sur Divergent car il m’intéresse beaucoup ce livre !

Bonnes lectures :D

Oui c'est pour ça qu'il a atterrit dans ma PAL d'ailleurs =) ! J'ai La Route de Kerouac aussi j'espère qu'il sera mieux >.<

• Saefiel

Lecteur invétéré

#50 28 Mars 2013 12:57:00

J'ai finis Qui es tu Alaska ? de John Green hier soir et je l'ai bien aimé. Le décompte donne envie de savoir ce qui va se passer dans toute la première partie et le Après est vraiment très chouette ! Je n'en dirais pas plus et ma chronique sera écrite bientôt mais sans spoiler comme d'habitude !

J'ai reçu Feed et le dernier Mathias Malzieu ainsi que le second tome de la Quête d'Ewilan, Extrèmement fort et incroyablement près de Safran Foer et les Thanatonautes de Werber les trois derniers grâce à mon swap amitié avec Myaou... Du coup j'ai envie de tout lire et je ne sais plus où donner de la tête.
    Je pense lire le Mathias Malzieu entre aujourd'hui et demain (en général je les lis d'une traîte tellement je n'arrive pas à m'en décrocher...
    En attendant je continue l'Attrape Coeurs et Delirium.

J'ai aussi lu le Nao de Brown de Glyn Dillon ma seconde BD de parrainage avec Price Minister et je l'ai trouvé vraiment très bien.

Dernière modification par Saefiel (28 Mars 2013 12:57:44)