[Suivi de lecture] Saefiel

• Saefiel

Lecteur invétéré

#61 30 Mars 2013 12:14:15

Chronique écrite et postée pour Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.

Je vais continuer L'attrape coeurs et je sens que je vais être beaucoup moins emballée par cette lecture...

@Nyx: Erf je vais sûrement aller à Montreuil cette année et je commence déjà à penser à mon budget parce que je sais que je risque de revenir avec une valise de livres. Les salons sont mortels pour les budgets >.<

@Lau1307: COURAGE !

Dernière modification par Saefiel (30 Mars 2013 12:14:28)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#62 02 Avril 2013 16:05:58

:lol: Merci ! ;)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#63 02 Avril 2013 19:03:14

J'ai reçu 10 euros en chèque cadeaux FNAC... C'est con je viens d'acheter Druide de Oliver Peru... Du coup j'hésite sur tous les livres de ma wish amazon... Si vous avez des conseils je suis toute ouïe =)

Je continue l'Attrape Coeurs ce soir j'ai hâte de le terminer parce que le personnage me tape véritablement sur les nerfs au point que j'ai envie de lui hurler dessus >.<
  • Ly

Useur de marque-pages

#64 02 Avril 2013 19:21:11

Haha ma pauvre! Bonne chance avec ton livre :)
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#65 02 Avril 2013 19:36:57

Bonne chance dans ton choix pour le livre :D

De ce que tu as dans ta WL, je te conseille vraiment Maus! (mais un tome c'est un peu plus que 10€à Vraiment, ça en vaut la peine, c'est l'une des meilleurs BD;
    Et tu m'as intrigué avec "Des comics et des hommes"!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#66 02 Avril 2013 19:38:59

J'ai pas ta wish amazon mais dans ta wish tout court, moi je vote pour :
    - 1Q84, tome 3 : Octobre-Décembre parce que j'ai très envie de me lancer dans cette trilogie !
    - et/ou Des comics et des hommes : Histoire culturelle des comic books aux Etats-Unis (assez égoïstement) car ça a l'air passionnant et donc ta critique m'intéresserait au plus haut point !

En espérant t'avoir un minimum aidé ;).
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#67 02 Avril 2013 20:22:40

Hmmm en fait j'hésite entre deux livres de poches ou Zombies don't Cry ou La forêt des coeurs glacés ou le manga Grimms... Enfin j'attends d'avoir la révélation pour acheter peut être que d'ici là je vais voir une perle rare sur un blog et le vouloir absolument >.<

@Spaceshipgraphics: Oui Maus ça fait longtemps qu'il faut que je le lise... Mais j'aimerais acheter l'intégral !

@Nyx: Je stagne dans le tome 2 d'1Q84... Du coup je n'ai pas très envie d'acheter le trois :lol: Pour Des comics et des hommes je vais y réfléchir ;)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#68 02 Avril 2013 20:53:28

Comme La vie sexuelle des super-héros tu veux dire ? :lol: (je sors)

Et merde pour 1Q84, dommage ! Moi qui voulais me lancer, tu me refais hésiter, c'est malin :P. Qu'est-ce qui te gêne dedans, ça m'intéresse ?

Enfin tu as raison, attends d'avoir THE coup de coeur avant de sortir la carte bleue ;) ! Pour Des comics et des hommes on est pas pressée, on attendra ! :)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#69 03 Avril 2013 19:45:15

Nyx a écrit

Comme La vie sexuelle des super-héros tu veux dire ? :lol: (je sors)

Et merde pour 1Q84, dommage ! Moi qui voulais me lancer, tu me refais hésiter, c'est malin :P. Qu'est-ce qui te gêne dedans, ça m'intéresse ?

Enfin tu as raison, attends d'avoir THE coup de coeur avant de sortir la carte bleue ;) ! Pour Des comics et des hommes on est pas pressée, on attendra ! :)

Et bien oui il me fait vraiment envie à cause de toi ! Disons qu'il rentre dans mes priorités dans mes futures acquisitions de livres de poches :D

Alors ce qui me gêne c'est que sur 380 pages l'histoire commence à la page 300 et que t'as l'impression de nager dans du couscous tout le long... Dans le tome 2 Murakami a repris la même trame, vas y que tu nages dans du rien pendant des dizaines de pages. Pour te dire j'en suis à 30 % du livre et il ne s'est rien passé alors que la fin du premier me laissait présager une accélération.

Des Comics et des hommes vaut 150 euros sur Amazon du coup oui ça attendra que je gagne à l'Euro millions xD

J'ai finis L'attrape coeurs. Jusqu'au bout ce livre m'a ennuyée... Mais bon maintenant il est ENFIN finis. Je vais pouvoir continuer Delirium et lire The New Hunger (préquel de Vivants) en parallèle.

• Nyx

Lecteur du dimanche

#70 04 Avril 2013 19:48:02

Wahou, 150 euros ? O_o Je comprends mieux que tu le laisses de côté pour l'instant du coup (voire que tu attendes qu'il soit en bibli).

Et ok pour Murakami, ce sont des arguments légitimes ! Perso j'aime bien tout ce qui est contemplatif mais il faut qu'il y ait un sens derrière. S'il ne se passe rien et qu'en plus, que de ce vide il ne résulte rien, aucune réflexion, là, ça me pose problème. Merci en tout cas, j'opterai pour l'emprunt plus que l'achat du coup ! :)

Idem pour L'attrape-coeurs :lol: (enfin cela dit, lui, il me disait pas grand chose à la base et il me dit encore moins maintenant).

The New Hunger devrait être plus agréable !