[Suivi de lecture] Saefiel

• Saefiel

Lecteur invétéré

#81 17 Avril 2013 20:41:25

@Fraise : Bin pour l'instant Zombies c'est pas mal ! Je vais lire le tome 2 tout de suite maintenant. J'ai Shaman aussi mais je vais déjà lire tout Zombies et après finir Death Note par exemple. Quand j'entame trop de trucs en même temps après je me perds un peu dans ce que j'ai en cours ou pas :S

Pour le choix des livres c'est par pur obligation... En plus je sais qu'une fois sur place j'en achèterais et que du coup ma bibliothèque sur place va se remplir à une vitesse folle...
    Disons que pour l'instant je suis étudiante et même si lui travaille on ne peut pas se permettre d'avoir plus d'une pièce pour deux à la limite deux pièces si on a de la chance dans ce qu'on trouve.
    Mais je garde espoir pour quand on travaillera tous les deux et qu'on pourra déménager dans du plus grand d'avoir au moins un grand pan de mur bibliothèque :D

@Livressedesmots : Hihi et bien je te souhaite aussi de réaliser ton rêve de belle bibliothèque dans des combles !
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#82 20 Avril 2013 15:11:50

Ah, j'attends ton avis sur Zombies! Il est dans la WL et à chaque fois que je passe à la librairie, il me fait de l'oeil!
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#83 25 Avril 2013 18:21:56

*Apparition magique*

J'ai relativement avancé dans mes lectures malgré mes journées chargées de révisions ! Depuis mon dernier message j'ai terminé Le Fils de Manhattan de Bruno Garel, ainsi que Nox, Tome 1 de Yves Grevet.

Les deux sont pas mal mais j'ai une préférence pour le premier que j'ai trouvé plus original...

J'ai aussi terminé les tomes 1, 2 et 0 deZombies de Peru que j'ai vraiment adoré ! Une bonne BD de zombies. D'autant plus que je trouve que The Walking Dead tourne un peu en rond depuis quelques tomes donc ça m'a fait plaisir.

Je pars à Londres Dimanche donc durant mes 5 heures de train je pense lire La Ferme des Dragons que j'ai reçu en partenariat pour le Masse Critique Jeunesse de Babelio. A moins que j'arrive à le finir d'ici là mais je doute. J'aimerais aussi terminé Delirium. J'en suis à la moitié, j'aime beaucoup l'histoire mais je manque carrément de temps...
  • Sita

Empileur d étagères

#84 26 Avril 2013 20:07:03

Il faut que je les lise, les Zombies...! Surtout que c'est Peru !
    Tu suis la parution de Walking Dead, ou tu parles d'un tournage en rond plus tôt. Parce que quand même, le dernier tome paru en France fait un peu avancer le shmilblick, non ? ^^
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#85 26 Avril 2013 20:51:03

Sita a écrit

Il faut que je les lise, les Zombies...! Surtout que c'est Peru !
    Tu suis la parution de Walking Dead, ou tu parles d'un tournage en rond plus tôt. Parce que quand même, le dernier tome paru en France fait un peu avancer le shmilblick, non ? ^^

Ils sont vraiment au top les zombies de Peru en plus =)

Je parle bien du dernier TWD (tome 17), ce qui me dérange c'est que ça me donne vraiment l'impression de revenir sur une situation qui a déjà pré existé. J'aime toujours le comics, je les achète régulièrement mais j'aimerais bien une vrai dose d'action !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait la mort de Glenn m'a donné l'impression d'un coup de pied dans le tas pour redonner de l'intérêt et le nouveau méchant me rappelle vraiment le Gouverneur. Par contre j'aime bien l'évolution de

J'attends le 18 pour voir si la situation va évoluer comme je l'attends :)
  • Sita

Empileur d étagères

#86 26 Avril 2013 23:23:47

Je suis la parution américaine en fait, du coup j'en suis un ou deux tomes plus loin =)

J'ai vécu la mort de Glenn de la même manière, d'autant que ça intervient au chapitre 100 et que tu as l'impression qu'ils ne l'ont fait vraiment que pour choquer. Depuis, la tension se crée (trop) doucement, j'espère que ça va vite exploser...
    Par contre je trouve que Negan est vraiment différent du Gouverneur, dans le sens où il est extrêmement rationnel alors que le précédent était imprévisible et fou. Du coup il me fait encore plus peur.

Tu n'as pas fini ta phrase, tu parlais de l'évolution de qui ? ^^

Tu as lu le roman sur le gouverneur, d'ailleurs ? Si ce n'est pas le cas, ne perds pas ton temps avec, sur 350 pages, il n'y a que les 10 dernières qui apportent vraiment quelque chose -_-

Dernière modification par Sita (26 Avril 2013 23:24:23)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#87 08 Mai 2013 12:27:53

Sita a écrit

Je suis la parution américaine en fait, du coup j'en suis un ou deux tomes plus loin =)

J'ai vécu la mort de Glenn de la même manière, d'autant que ça intervient au chapitre 100 et que tu as l'impression qu'ils ne l'ont fait vraiment que pour choquer. Depuis, la tension se crée (trop) doucement, j'espère que ça va vite exploser...
    Par contre je trouve que Negan est vraiment différent du Gouverneur, dans le sens où il est extrêmement rationnel alors que le précédent était imprévisible et fou. Du coup il me fait encore plus peur.

Tu n'as pas fini ta phrase, tu parlais de l'évolution de qui ? ^^

Tu as lu le roman sur le gouverneur, d'ailleurs ? Si ce n'est pas le cas, ne perds pas ton temps avec, sur 350 pages, il n'y a que les 10 dernières qui apportent vraiment quelque chose -_-

Ouh lala je n'avais pas vu ta réponse '.' J'ai un peu du mal avec la parution américaine puisque ça sort par chapitre, du coup je ne sais jamais où j'en suis :ptdr:

C'est exactement ce que je pense... La mort de Glenn c'était uniquement pour choquer et faire quelque chose de violent. Ca m'a vraiment déçue... En fait je pense qu'ils savent que c'est un personnage que les lecteurs aimaient beaucoup et le tuer ça leur donne envie de savoir si Negan le payera ou pas.
    Je parlais de l'évolution de Carl =) Effectivement je n'avais pas finis ma phrase je me demande bien pourquoi quelle tête en l'air :ohlecon:

Oui j'ai lu le roman sur le gouverneur ! Je l'avais trouvé pas mal, mais c'est vrai qu'il n'y a que la fin qui est vraiment intéressante. Par contre par rapport à la série du coup on se rend compte que ce n'est pas du tout le même personnage (si tu regardes tu l'as peut être aussi remarqué).
    En fait en ce moment je suis déçue par le comics et la série...
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#88 11 Mai 2013 20:06:46

Je ne suis pas morte que tout le monde se rassure :lol: (Si quelqu'un s'inquiétait d'ailleurs haha)

En réalité mes examens commencent mardi et se termine le mercredi 22 donc je vais être plutôt occupée les prochains jours. Ceci dit j'ai finis Grisha de Leigh Bardugo que j'ai vraiment adoré !
    J'ai également terminé La Ferme des Dragons de Tad Williams et Deborah Beale mais je ne l'ai pas forcément adoré, disons que c'est un bon livre jeunesse :)

Je continue Delirium (oui encore) et j'ai commencé Tragédies Salutaires de Dario Bichielli.

Sinon le 22 mai je lancerais un concours pour gagner un exemplaire du dernier Mathias Malzieu dédicacé !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#89 11 Mai 2013 21:27:49

Bonne continuation avec "Delirium" que je sortirai bientôt de ma Pal
    Je verrai ton avis!!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#90 11 Mai 2013 21:52:09

Bon courage pour tes examens, et bonne continuation avec Delirium, que j'espère pouvoir sortir un jour de ma PAL. ;)