[Dau, Nathalie] La somme des rêves

 
    • Sylvie Kaufhold

      Auteure

      Hors ligne

      #1 25 Novembre 2012 10:36:41

      Je viens de finir le premier tome de la somme des rêves (le livre de l'énigme) de Nathalie Dau et je peux imaginer sans peine que cela devienne une nouvelle grande saga en fantasy francophone. Tous les ingrédients sont là et les premiers lecteurs ne tarissent pas d'éloges. Qu'en pensez-vous?

      Tome 1: Le livre de l'énigme (4ème de couverture)

      Les Mages Bleus, servants de l'Equilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l'a pas désiré, un monde qui semble incapable de l'aimer. Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ? Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d'un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s'incliner devant les Dieux...

      <image>

      Dernière modification par Sylvie Kaufhold (25 Novembre 2012 19:26:55)

    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #2 26 Novembre 2012 20:02:46

      Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais j'ai lu la chronique que tu en as fait sur ton blog, en revanche, et ça m'a bien donné envie ! ;)
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 24 Mai 2013 20:48:53

      J'ai envie de l'acheter à chaque fois que je passe devant en librairie! Un je ne sais quoi me retient (peut être la couverture qui ne m'inspire pas trop^^), mais pourquoi pas...
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #4 26 Mai 2013 19:47:52

      J'ai acheté le livre aux Imaginales et l'auteure ainsi que l 'illustrateur me l'ont dédicacé (trop beau!!¨)

      Vraiment, ça promet!! Me tarde me tarde de le découvrir!!
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #5 27 Mai 2013 11:29:21

      C'est un excellent roman et il me tarde de lire la suite !