[Dor, Michaël] La Porte des anges - Saga

• Krapette

Apprenti Lecteur

#11 30 Janvier 2010 14:31:42

oui, c'est "jeunesse" (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai hésité pour savoir où mettre mon message).

Il n'est pas aussi facile à trouver qu'HP ou les chevaliers d'émeraude... Il faut souvent le commander (enfin, sauf dans les librairies en ligne où les librairies religieuses (chrétiennes)).
  • Merkillia

Ex-Team

#12 03 Février 2010 02:42:22

Est-ce que les 4 tome sont déjà tous parus?
  • Krapette

Apprenti Lecteur

#13 03 Février 2010 09:01:32

Oui, les 4 sont sortis et ont été réédités plusieurs fois.

Là, je viens de commencer le 3e.
  • Merkillia

Ex-Team

#14 04 Février 2010 00:32:26

D'accord, merci pour l'info Krapette!
  • HubertK

Livraddictien débutant

#15 06 Février 2010 10:19:47

Hello tout le monde !
    Je suis nouveau (je me présenterai) !
    Tout ça pour vous dire que je suis un gros fan de La Porte des anges !
    Franchement je vous conseil de le lire !
    Les parallèles avec HP se retrouvent pas mal dans les livres de ce genre mais
    La PORTE DES ANGES a aussi son originalité !
    De plus je vous annonce que La Porte des anges participe au prix merlin 2010 !
    Il faut voter sur ce site :  http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php
    Ce serait pas mal que le livre décroche un prix parce qu'achevée, elle le mérite !
    Merci à tous !
  • Krapette

Apprenti Lecteur

#16 08 Février 2010 14:35:22

Je viens de commencer le tome 4 et... j'aime moins... C'est toujours bien mais je suis moins dedans que pour les 3 autres...

Par contre, je comprends maintenant ce que Zatoun disait sur la vision du futur dans le tome 4.
    C'est sur, que ça fait peur et que c'est très déplaisant... C'est vraiment une visions d'horreur, surtout en ce qui concerne l'eau... Mais bon, je ne vais pas trop en dévoiler ici :-)
  • HubertK

Livraddictien débutant

#17 08 Février 2010 18:16:38

tu vas quand même le soutenir au prix merlin Krapette ?
    Cette série mérite un prix littéraire !!
  • Krapette

Apprenti Lecteur

#18 09 Février 2010 09:24:02

Oui, j'ai voté pour le prix littéraire même si je n'ai pas du tut été emballé par le tome 4... Comme si c'était le tome de trop.
    Mon vote est plutôt pour l'oeuvre dans son intégralité.

Bon, ceci dit, je n'ai pas aimé le tome 4, mais... je l'ai lu quand même jusqu'au bout :-)
    En fait, la fin était plus en accord avec les 3 précédents, donc je m'y suis retrouvée quand même.

C'est dur de se dire qu'on a fini la série... Je les aurai bien encore accompagné dans quelques aventures...
  • HubertK

Livraddictien débutant

#19 09 Février 2010 13:08:54

Tu vois Krapette, je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi !
    Le dernier tome de la série devait être un petit peu différent des autres.
    Certes la vision du futur est négative mais c'est pour nous prévenir: il faut faire attention
    à ce que l'on fait.
    Il y a une critique du tome 4 qui viens d'être publiéesur le site lalivrophile
    Je suis tout-à-fait d'accord avec le chroniqueur !
    Enfin bon, je respecte ton point-de-vu car chacun est différent.
    :D
  • Krapette

Apprenti Lecteur

#20 09 Février 2010 13:53:10

J'ai lu le commentaire dont tu parles et... je suis aussi d'accord avec !
    C'est sur que cette vision apocalyptique du futur est aussi là pour faire prendre conscience mais... j'ai eu du mal. En fait, j'ai du mal en règle général avec les visions du futurs, je ne m'y retrouve pas.
    Et puis imaginer qu'il n'y aura plus de nutella dans le futur... Cette cochonnerie bourré de truc pas top mais tellement bonne, c'est trop dur... Et plus de noisettes... l'horreur !=D
    Bon, plus sérieusement, si ça peut aider à changer les choses, pourquoi pas... Mais, ce n'est pas ça que j'attendais.

Ce qui n'empêche, que j'ai vraiment beaucoup aimé cette tétralogie :-) D'ailleurs, ma critique de fin de lecture est ici