[De Rosnay, Tatiana] Elle s'appelait Sarah

• La balade des mots

A la découverte des livres

#51 11 Avril 2015 10:59:32

Très beau livre, très touchant, moi qui adore les romans historiques j'ai été servie avec celui-ci.
    Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le reconseille vivement !
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#52 30 Juin 2015 08:20:19

Je viens tout juste de commencer ma lecture et me réjouis de découvrir la suite. Le style de l'auteure me plaît bien pour l'instant.
  • Pampoune

Amant des romans

#53 24 Juillet 2015 10:49:11

En ce moment, j'ai envie de relire ce roman que j'avais tant aimé la première fois que je l'avais lu.
    C'est sûr que si vous aimez les romans qui traitent de la 2nde guerre mondiale, il faut absolument que vous lisez ce roman !
  • LAELIA

Néophyte de la lecture

#54 28 Juillet 2015 10:32:47

un énorme coup de cœur pour moi et une grande claque. Ce livre restera gravé dans ma mémoire. à lire absolument
  • La fontaine aux livres

#55 01 Août 2015 16:59:52

Il est enfin dans ma PAL :)
    J'ai hâte de le lire mais d'un autre côté j'appréhende.
    J'ai déjà vu le film et il y a une scène qui m'a énormément choquée (je pense que vous voyez de laquelle je veux parler...) et du coup j'appréhende.
    Mais je vais surmonter mon appréhension pour livre ce roman qui me parait être un incontournable.
  • La fontaine aux livres

#56 14 Août 2015 15:03:08

Ça y est j'ai fini le roman. Je ne suis pas déçue vraiment j'étais happée par cette histoire tragique. Je recommande fortement cette lecture.
  • lovedebook

Livraddictien débutant

#57 30 Octobre 2015 16:14:15

J'avoue qu'au début je n'étais pas emballée, pour moi qui adore lire mais que les livres donner à lire par l'école n'excite pas beaucoup . Mais au bout de quelques pages à peine l'histoire est devenue poignante . Je découvrais l'histoire du Vel d'hiv pour la première fois et j'ai eu les larmes aux yeux pendant beaucoup de passages . Merci à Tatiana de Rosnay pour m'avoir fait découvert cette histoire qui ne m'aurait sans doute pas marqué autant si je l'avais étudié au collège.
  • L'évasion Littéraire

Livraddictien débutant

#58 31 Octobre 2015 17:00:01

Je l'ai dans ma PAL, ta chronique me rassure, ma mère n'a pas accrochée.
  • murielB34

Lecteur assidu

#59 10 Novembre 2015 22:57:42

Une écriture simple, fluide et précise pour raconter l'horrible... et une double histoire doublement poignante, celle de cette fillette qui se construit sur la peur et l'indicible, celle de cette femme qui doit faire un des choix les plus importants de sa vie.. 2 histoires de familles aussi, très différentes mais qui partagent un même secret
  • Frenzia

Lecteur invétéré

#60 28 Décembre 2015 23:34:57

Une histoire qui m'a marqué pendant des jours. Que dire ? Un récit très poignant, des passages émouvants. J'ai adoré. La fin m'a donné des frissons.