#2 28 Janvier 2010 18:59:56
" Les émotions en moi semblaient se livrer un combat acharné pour savoir laquelle d'entre elles allait dominer. La surprise bien sûr. L'émerveillement. L'incrédulité. La tendresse. L'amour inconditionnel et sans limites qu'à cet instant chaque atome de mon corps semblait ressentir. Cette dernière émotion, la plus violente, paraissait prendre l'avantage.
Lorsque mes larmes se mirent à couler, je ne les combattis même pas. Je les laissai s'écouler lentement sur mes joues empourprées aussi naturellement que ce petit cours d'eau. De toute façon, même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu les réfréner.
Ma façade, si soigneusement construite et que je croyais être un rempart indestructible, venait de s'écrouler, détruite par cette splendeur irréaliste."
"Son sourire qui s'élargissait me procura une envie folle et désespérée de vivre. De cesser de faire semblant et de tenter encore une fois l'expérience de la vie. elle était là, près de moi, avec son sourire bienveillant sur les lèvres et son regard protecteur posé sur moi, et elle ne me laisserait jamais tomber. J'en étais certaine. Elle m'aiderait à avancer,toujours et lorsque je tomberais, elle ne se lasserait jamais de m'aider à me relever encore et encore. Jusqu'à ce qu'un jour... peut-être... je puisse marcher seule et sans béquilles.[...] Dire que pendant tout ce temps, je me croyais désespérément seule. J'avais abandonné l'envie de vivre et privilégié la survie. Dire que pendant tout ce temps, elle était là, tout près de moi, tentant désespérément de m'insuffler de l'oxygène pour que je ne succombe pas. Mon bonheur découlait du sien et le sien du mien. ce lien du sang était indestructible, incassable."