Quelques extraits...

• BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#1 28 Janvier 2010 18:45:23

Quelques extraits de ce que j'écris en ce moment:

" Ma chambre était mon havre de paix. Le seul endroit dans lequel je me sentais vraiment moi-même. Personne pour me dévisager ou me juger comme une condamnée à mort. J'étais Nihilane. Tout simplement. Pas une Vénelia. Pas la fille d'un haut responsable politique. Pas la sœur de la beauté la plus fracassante qui soit.
         On ne trouvait que le strict nécessaire dans mon antre : un lit, un bureau, des rideaux, une armoire et une bibliothèque où on pouvait trouver tous les ouvrages qui me permettaient de m'évader de mon quotidien. Les livres, mes seuls amis. Le seul "luxe" que je m'autorisais était un grand miroir du 18e siècle fixé au mur en face de mon lit. Je n'en voyais pas du tout l'utilité car autant dire tout de suite que je n'étais pas ce qu'il y avait de plus agréable à regarder mais je le trouvais majestueux, empreint d'une certaine noblesse que les siècles lui avaient conféré.
           Aussi étrange que cela puisse paraître, je respectais mon miroir. Lui seul me donnait l'exact reflet de moi-même, sans me mentir ou me déformer. L'honnêteté absolue, même si l'image qu'il me renvoyait ne me plaisait pas, elle était réelle et indiscutable."

" A midi, je décidai de sauter le déjeuner. de toute façon, ma soeur étant en plein examen ne pouvait me tenir compagnie à la cantine.
      Je m'isolai dans un coin dehors et sortis un livre de mon sac, histoire de bouquiner un peu pour me changer les idées. Le temps était splendide, même pour un mois de juin. Il faisait chaud, mais une légère brise venait adoucir la température. Je m'allongeai sur un coin d'herbe pour scruter le ciel. Il était bleu, sans aucune once de nuage venant l'obscurcir. Le soleil était haut et caressait de ses rayons ma peau sans couleurs.En regardant ma main blanche à la lumière du Soleil, je notai qu'elle prenait un aspect plutôt agréable. On aurait dit qu'elle réfléchissait la lumière et qu'elle étincelait comme du verre.
         Je fermai les yeux et me laissai bercer par le vent qui venait emmêler mes cheveux. La terreur de ce matin m'avait momentanément quittée et je profitais de cet éphémère moment de bien-être au maximum. Peu à peu, je sombrais dans un sommeil profond et paisible. Mon corps entier semblait ravi du repos que je lui accordais après l'angoisse et le stress de tout à l'heure. Sombrer dans un oubli total et provisoire était si délicieux..."
    • BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#2 28 Janvier 2010 18:59:56

" Les émotions en moi semblaient se livrer un combat acharné pour savoir laquelle d'entre elles allait dominer. La surprise bien sûr. L'émerveillement. L'incrédulité. La tendresse. L'amour inconditionnel et sans limites qu'à cet instant chaque atome de mon corps semblait ressentir. Cette dernière émotion, la plus violente, paraissait prendre l'avantage.
         Lorsque mes larmes se mirent à couler, je ne les combattis même pas. Je les laissai s'écouler lentement sur mes joues empourprées aussi naturellement que ce petit cours d'eau. De toute façon, même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu les réfréner.
      Ma façade, si soigneusement construite et que je croyais être un rempart indestructible, venait de s'écrouler, détruite par cette splendeur irréaliste."

"Son sourire qui s'élargissait me procura une envie folle et désespérée de vivre. De cesser de faire semblant et de tenter encore une fois l'expérience de la vie. elle était là, près de moi, avec son sourire bienveillant sur les lèvres et son regard protecteur posé sur moi, et elle ne me laisserait jamais tomber. J'en étais certaine. Elle m'aiderait à avancer,toujours et lorsque je tomberais, elle ne se lasserait jamais de m'aider à me relever encore et encore. Jusqu'à ce qu'un jour... peut-être... je puisse marcher seule et sans béquilles.[...] Dire que pendant tout ce temps, je me croyais désespérément seule. J'avais abandonné l'envie de vivre et privilégié la survie. Dire que pendant tout ce temps, elle était là, tout près de moi, tentant désespérément de m'insuffler de l'oxygène pour que je ne succombe pas. Mon bonheur découlait du sien et le sien du mien. ce lien du sang était indestructible, incassable."
    • Enara

A la découverte des livres

#3 28 Janvier 2010 19:29:00

C'est beau!

On dirait une histoire très personnelle, comme si c'était vraiment la tienne. peut être est-ce le cas. J'aimerais bien avoir l'historie en entier. Tu as éveiller ma curiosité...

Continue comme ça, tu as un style très agréable à lire. Bravo.
    • BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#4 28 Janvier 2010 21:46:53

Merci Enara!

Comme dans tout récit, il y a toujours une petite part personnelle mais c'est pas autobiographique.
      C'est une histoire d'amour entre 2 soeurs. Elles vivent dans une cité où 2 clans vivent en harmonie, Vénelia et Freesia. Après la guerre, la paix règne dans Erischa, le seul problème c'est que une fois par siècle, Vénelia doit sacrifier un membre de sa population. Nihilane est le mouton noir de la Cité car elle porte un présage qui prédit la fin d'Erischa, mais malgré le mépris de tous, elle survit grâce à l'amour et le soutien inconditionnel de sa soeur .Tout bascule, lorsque Nihilane apprend que c'est sa soeur qui est condamnée au sacrifice...

Je ne l'ai pas encore fini mais je mettrais d'autres extraits avec plaisir^^
    • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#5 28 Janvier 2010 21:49:42

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est très joli, simple :)

Je lirais tes prochains extraits avec plaisir moi aussi !
    • BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#6 29 Janvier 2010 01:34:22

Merci beaucoup, c'est gentil! C'est vrai que je suis très pudique sur mes écrits et que j'ai vraiment du mal à les faire lire, donc ça me fait vraiment plaisir que vous appréciiez...

Je vous remets d'autres extraits, un peu en vrac c'est vrac mais je reviendrais plus longuement sur mon histoire pour que vous compreniez (j'en juste à 200 pages et j'ai loin d'avoir fini, donc hélas je ne peux pas tout mettre^^...)

" Je me réveillai et me redressai dans mon lit, le souffle court et le coeur battant à tout rompre. Je m'essuyai le front pour effacer la sueur qui perlait. Encore un cauchemar. Le pire. Celui qui illustrait mes pires angoisses. Je me rallongeai le pouls battant et les larmes se mirent à couler. La souffrance m'oppressait la poitrine et j'avais l'impression d'être prise dans un étau qui se refermait lentement sur moi.
      J'avais tellement peur d'être seule, éloignée de la personne qui comptait le plus au monde. Je n'avais pas le choix cependant. Je n'avais pas le droit d'entraver sa vie, de quelque façon que ce soit, même si pour cela je devais sacrifier la seule chose qui me permette de vivre, mon moteur. Il le fallait bon Dieu! Il le faut...
      Mes yeux mouillés se refermèrent et je replongeai dans un lourd sommeil, sans rêves cette fois..."

"Je le regardais s'éloigner, debout sur le palier, lorsqu'il se retourna et m'adressa un clin d'œil malicieux en souriant. Je lui répondit par un timide signe de la main alors que mes joues s'enflammaient.
      Sous la clarté de la Lune, je ne pouvais nier que je le trouvais plus beau que jamais.
      Je regardai la Lune une dernière fois. Cette soirée m'avait au moins permis de comprendre une chose: s'il y a à peine quelques heures, je doutais de son amitié, ce n'était plus du tout le cas. Et si je doutais de l'emprise de cette amitié sur moi, il m'était impossible de nier qu'elle était existante et irréversible."