[Morton, Kate] Le jardin des secrets

• Julia1703

Néophyte de la lecture

#11 11 Janvier 2013 17:48:50

June a écrit

Je termine ce livre et je peux vous dire que je vais chaudement recommander l'auteur !
    J'ai deja inscrit ses autres titres dans ma whish list , je pense la suivre de près , tout comme Diane Setterfield qui n'a malheureusement plus rien publié après le merveilleux 13ème conte.

Tout à fait d'accord avec toi June, c'est un auteur à suivre et à recommander ! Je lis en ce moment "Les brumes de Riverton" et c'est un régal ! Tout aussi bien que "Le jardin des secrets".
    Je ne savais pas que Diane Setterfield n'avait pas publié d'autres livres, c'est dommage car j'ai adoré le 13ème conte !

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#12 11 Janvier 2013 18:14:43

Ça m'attriste de le confirmer mais non rien depuis sa petite pépite ...

Tu aimes les brumes de riverton ? On y retrouve cette ambiance feutrée pleine de secrets ?

Je vais l'avoir en cadeau d'une LAddictienne :-)
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#13 11 Janvier 2013 18:37:48

Je trouve les brumes de Riverton vraiment superbe. Il y a de nouveau l'utilisation des retours en arrières, puisqu'on découvre Grace qui est le personnage principal qui raconte toute sa jeunesse (puisque c'est une femme d'un certain âge),qu'elle a passé comme domestique pour une riche famille, on découvre toutes les relations entre les domestiques et leurs maîtres. Mais j'aime beaucoup l'ambiance grande maison, avec une riche famille car on se doute que cette famille a bien des secrets, on retrouve donc cette ambiance feutrée dont tu parles  mais je trouve que c'est un peu plus léger que dans le Jardin des secrets, il y a tout de même quelque chose qui plane qui nous pousse à tourner les pages. Pour le moment je suis sous le charme.

Est-ce que tu as lu d'autres livres de ce genre, avec cette ambiance remplie de secrets qu'on trouve dans Kate Morton ou dans le 13ème conte ?
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#14 11 Janvier 2013 18:53:33

Alors on vient de me parler de l'indésirable de Sarah waters / ensuite je dirais le jeu de l'ange / l'ombre du vent de zafon et j'espère que le tome 3 le prisonnier du ciel présente la meme ambiance. Tu les as peut etre lu ? Je suis aussi a la recherche alors n'hésite pas a partager tes trouvailles !
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#15 11 Janvier 2013 22:10:58

D'accord je prend note, merci ! Et je ferai part de mes futures découvertes !
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#16 12 Janvier 2013 13:03:52

Voilà je l'ai fini ... :'S c'est triste quand même ...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#17 12 Janvier 2013 14:03:39

Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publications et entraides" pour faire votre publicité.

• Artemis_

Apprenti Lecteur

#18 21 Décembre 2016 23:53:15

Punaise, je viens de terminer ce roman et j'ai trouvé l'histoire immensément triste de bout en bout. Le personnage de la mère de Rose est juste odieuse, et je me suis sentie super triste pour Eliza tout au long du livre...
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#19 05 Janvier 2017 10:23:25

Depuis mon dernier post j'ai lu Les heures lointaines et j'ai beaucoup aimé. J'ai deux autres de ses livres dans la PAL (Les brumes de Riveront et The Secret Keeper) et j'achèterai sûrement Le jardin des secrets car j'ai vraiment été agréablement surprise par ma lecture. L'histoire, l'atmosphère un peu gothique des heures lointaines et les personnages  m'ont vraiment beaucoup plu.
  • Artemis_

Apprenti Lecteur

#20 11 Janvier 2017 07:49:24

Ikebukuro a écrit

Depuis mon dernier post j'ai lu Les heures lointaines et j'ai beaucoup aimé. J'ai deux autres de ses livres dans la PAL (Les brumes de Riveront et The Secret Keeper) et j'achèterai sûrement Le jardin des secrets car j'ai vraiment été agréablement surprise par ma lecture. L'histoire, l'atmosphère un peu gothique des heures lointaines et les personnages  m'ont vraiment beaucoup plu.

Si tu ne l'as pas encore lu, tu peux aussi rajouter L'enfant du lac, du même auteur, il est fantastique :heart: