[Suivi lecture] Fildediane

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#291 01 Août 2011 18:50:49

@Sloopy : C'est surprenant mais finalement on retrouve très vite des similitudes avec notre mode de vie actuel qui est malheureusement de rejeter violemment toutes personnes ou toute chose inconnues qui nous font peur. Cette BD est vraiment très utile et finalement palpitante.

Je viens de finir une lecture encore une fois utile :

"L'enfant qui venait d'un livre" de Didier Van Cauwelaert.

<image>

Un auteur au service d'une maladie orpheline. Son histoire est touchante, on s'attache vite au personnage tout droit sorti d'un manga;
    Ce livre est double, on trouve à l'intérieur un roman de 118 pages et un manga de 40 pages. Les deux sont complémentaires et très intéressant.

En plus si vous achetez le livre vous faites un beau geste car ce livre est vendu au profit de la dystonie musculaire déformante (maladie orpheline, maladie du cerveau de l'enfant)

Et la lecture est très agréable.
  • Fildediane

#292 03 Août 2011 11:10:19

Je viens de finir "ECHO, 1 : incident" de Terry Moore. Un scénario efficace et des personnages très crédible, le tout sur fond de complot militaire et la radioactivité est aussi de la partie !! un tome 1 très intéressant !

<image>
  • Fildediane

#293 04 Août 2011 17:31:32

Encore un Comics de qualité, celui de Bill Willingham et ses contes revisités !!

"Fables, Légende en exil 1" = Un vrai bonheur !!

<image>
  • Fildediane

#294 04 Août 2011 18:11:24

Encore un comics, celui là est marrant et sanguinolent !!

"Deadpool Corps 1" de Victor Gischler

<image>
  • Fildediane

#295 08 Août 2011 18:22:15

La vie de Raina collégienne n'est vraiment pas marrante surtout avec ses problèmes dentaires et ses soi-disant super copines !!

"Souriez" de Raina Telgemeier

<image>

Dernière modification par Fildediane (08 Août 2011 18:22:35)

• Fildediane

#296 26 Août 2011 15:29:20

ça change un livre comme ça ... ça ne parle pas de lycéen, d'amour transi...
    Une belle épopée asiatique qui commence (oui oui je me répète lourdement...)

"Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro" de Nick Lake

<image>
  • Fildediane

#297 06 Septembre 2011 22:32:50

Une splendide épopée commence avec le tome 1 : la première leçon du sorcier dans la saga de l’Épée de la vérité

Ce Terry Goodkind se rapproche dangereusement de la perfection de James Clemens !!

<image>
  • Fildediane

#298 06 Septembre 2011 22:35:06

Une triste uchronie avec une belle lueur d'espoir dans les dernières pages !!

Ce crime qu'est l'esclavage est toujours inacceptable !!

"Les cornes d'ivoires, tome 1 : Afirik" de Lorris Murail

<image>

Dernière modification par Fildediane (06 Septembre 2011 22:35:23)

• Fildediane

#299 06 Septembre 2011 22:38:28

Maintenant je continue avec "Elric, les buveurs d'âmes" de Michael Moorcock et Fabrice Collin et "Emily the Strange, tome 2 : de plus en plus étrange" de Rob Reger et Jessica Gruner.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#300 07 Septembre 2011 09:49:10

Je ne connais pas (je connais quasiment jamais vos lectures vous fait exprès !) mais bonne lecture :)