[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #781 06 Mars 2021 10:04:37

    Mon avis sur "Les destinés de l'Air" de S. J. SAM

    Un récit aussi surprenant qu’intense;

    Une romance qui fait briller les yeux;

    Une lutte de point de vue violent, quand le pouvoir monte à la tête et que la folie s’invite à la fête !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #782 08 Mars 2021 22:12:36

    Mon avis sur"Elzéa, l'anneau Sigillaire" de M. Seimila

    Un récit court qui rempli bien sa mission, l’auteur nous emmène au cœur d’Elzéa en suivant un clan de vampire très spéciaux !

    L’ambiance est tendue, l’intrigue est prenante et le suspens bien gardé !

    Les personnages sont sympas à suivre, surprenant, touchant et émouvant parfois drôle parfois effrayant !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #783 13 Mars 2021 17:55:53

    Mon avis sur "Chrysalide, tome2 : La passerelle des trois mondes" de George Lerouge aux éditions Malysa

    Un récit fantasy plus sombre, plus intense encore;

    Des personnages torturés, usés et malmenés qu’on a envie de protéger; d’autres qu’on a tout simplement envie d’éradiquer (oui oui c’est voulu, le terme est fort mais mérité je crois.)

    Dans ce tome 2, on peut saluer le courage et la force de certains personnages à faire face à leurs responsabilité, à faire des choix difficiles qui concernent le plus grand nombres au détriment d’un seul être cher…

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #784 15 Mars 2021 13:32:05

    Mon avis sur "Jusqu'au bout" de Clélie Avit chez Librinova

    Un récit sombre, angoissant portant sur les affres des guerres du Yémen et les l’envers du décor des kidnappings;

    La folie des hommes, le manque d’intelligence de certains, l’aveuglement, l’abrutissement qui les amènent à ne réagir qu’avec violence, barbarie, tortures pourquoi au fait ?! Oui voilà c’est révoltant mais c’est malheureusement la réalité certes dans ce roman, elle est un peu édulcorée bien que part moment elle est abjecte; rien ne nous empêche de penser que c’est pire plus souvent qu’on ne croit…

    Et une romance malgré la violence !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #785 21 Mars 2021 15:13:04

    Mon avis sur "Amator, l'Imposteur" de Constantin Louvain aux édition RROYZZ

    Un récit un peu statique pour la première moitié de l’histoire et une deuxième partie qui va crescendo dans les rebondissements et les découvertes aussi bien pour le lecteur que pour le personnage principal.
    Une étrange traversée du monde d’Amator, le petit magicien avec de grandes ambitions.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #786 21 Mars 2021 15:14:58

    Mon avis sur "Les aventures de Palomino, tome 1 : Les jeunes années" de Patman Zébulon

    Un petit roman jeunesse, moins de 12 ans, tout en douceur, drôle et très émouvant également.

    L’auteur y aborde les thèmes de l’amitié, du deuil mais aussi de la séparation avec beaucoup de tact et de mots doux;

    Merci à Librinova pour ce récit tout doux, tout tendre.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #787 26 Mars 2021 15:31:26

    Mon avis sur "Frères de Savoriur" d'Emmanuel Bourgoin

    Un récit fantasy qui prend en otage votre imagination, à tel point que vous n’avez plus l’impression de lire !

    Des personnages attachants, passionnants, peu conventionnel, ou au contraire accroché au protocole, un mélange savamment dosé pour conquérir les lecteurs;

    Je remercie l’auteur, Emmanuel Bourgoin, pour ce voyage au fil de ses pages, ce voyage au cœur de la cité lacustre, au cœur du danger au delà de la cité !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #788 28 Mars 2021 18:16:46

    Mon avis sur "Plus forte sera la chute" de Seth Horvath

    Un recueil de 11 nouvelles dont la chute va mettre vos nerfs à rude épreuve !

    L’auteur manipule allègrement le lecteur pour le faire chuter de façon étonnante à chaque nouvelle;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #789 29 Mars 2021 17:48:27

    Mon avis sur "Retour aux sources" de Lancelot Sablon aux Editions Nutty Sheep

    Un récit, où s’entremêlent la réalité et la fantasy, complètement captivant !

    Un personnage ultra réaliste avec un pied dans notre réalité et un pied dans le surnaturel, absolument passionnant.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #790 04 Avril 2021 21:58:35

    Mon avis sur "Terre noyée, tome 2 : Les Veilleurs" d'Iléana Métivier

    Attention le récit prend une tournure beaucoup plus sombre et inquiétante;

    Les personnages sont entraînés dans une fuite, une dérive qui ne donne pas chère de leur peau; Le réalisme des situations, fait qu’ils sont d’autant plus attachant avec leurs doutes et leur détermination.

    Je remercie l’auteure, Iléana Métivier, pour ce second tome stressant, et pourtant si passionnant !

    <image>