[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #791 04 Avril 2021 22:00:22

    Mon avis sur"Le Cloître des Vanités" de Manon Ségur aux Éditions Crin de Chimère

    Un récit qui vous englue dans des fragrances lourdes, un récit plus lumineux qu’il n’y parait.

    Un récit qui s’appuie sur l’Histoire Languedocienne et trempe dans un fantastique démoniaque;

    Merci aux Éditions Crin de Chimère et à l’auteure Manon Ségur pour cette aventure sucrée/amère;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #792 08 Avril 2021 20:02:28

    Mon avis sur "La Guerre" de Gaëlle Cathy

    Un récit sombre, intense, violent mais qui laisse une traînée d’amour quoiqu’il arrive, un amour puissant et sans limite;

    Un personnage principal durement éprouvé par une vie qu’elle n’a pas choisi et qu’on lui impose; Un personnage malgré tout attachant dans le réalisme des ses réactions et de ses actions.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #793 12 Avril 2021 07:53:50

    Mon avis sur "Dernière Descendante, tome 1 : Les premières sorcières" de L.F. Kebder

    Un récit en deux temps, plutôt lent et étrange au début, puis le rythme s’accélère faisant craindre une issue peu favorable pour notre héroïne; Jusqu’à la fin le lecteur ne sait pas, ne devine pas l’issue;

    Le personnage de Cloé est à l’image d’une femme forte qui conserve ses faiblesses et ses doutes mais qui décide d’agir plutôt que de reculer.

    Des thèmes difficiles comme le deuil, l’abandon, l’amour interdit, la famille, la fratrie…

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #794 14 Avril 2021 08:09:33

    Mon avis sur "Equivalens, tome 1 : L'aube du Déluge" de Valentin Auwercx

    Un récit fantasy fascinant, addictif et passionnant;

    Avec des personnages perdus, des personnages empli de doute, à la psyché torturée, des personnages qui ont vécu de grand traumatisme, mais certains ne se sont pourtant pas aller à la sauvagerie, certains ont su faire grandir en eux l’équilibre et la bienveillance; d’autres qui n’assume pas leur héritage et vont apprendre à leur dépend ce qui l’en coute de véhiculer le doute….

    Un univers passionnant, surprenant et vraiment particulier !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #795 14 Avril 2021 18:04:22

    Mon avis sur "Quatre Juillet" de Lucie Brémeault chez Librinova

    Un récit sombre, grave qui démarre sur un fait divers dans une maison richissime;

    Des thèmes nombreux allant de la dépendance, aux dégâts que peut faire un pervers narcissique à la violence qui en ressort;

    Une intrigue, une enquête haletante et très efficace

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #796 16 Avril 2021 17:23:40

    Mon avis sur "Octo-Géniale !" de Karen Vinot

    Un récit feel good, avec une super Gentiane de 80 ans qui nous replonge dans sa vie bouleversante et toujours dans le changement;

    Un récit drôle, sensible, touchant;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #797 18 Avril 2021 14:26:25

    Mon avis sur "Hanaé Dragonfly, Voyageuse Nez" d'Esméralda Cicchetti

    Un récit fantastique poétique, passionnant, dramatique et si extraordinaire;

    Hanaé est une femme exceptionnelle, criante de réalisme malgré son brin de surnaturel, portant en elle cet espoir d’une vie heureuse commune à chacun, et qu’elle a décidé d’obtenir coute que coute;

    Une histoire bouleversante servie par des personnages réalistes et passionnants entraînant dans leur sillage un millier de senteurs merveilleuses;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #798 22 Avril 2021 22:22:29

    Mon avis sur"Chronique d'Évariste, tome 1 : Frère du Temple" de Seth Horvath

    Un roman Fantastico-Historique rythmé par une aventure hors norme, d’un moine et de deux jeunes femmes qui n’auraient à priori pas dû se rencontrer.

    Des personnages bons, bienveillants, réalistes qui endurent une destinée qui sème leur chemin d’embûches.

    Des sujets bien d’actualité comme la condition féminine, les religions, la bienveillance nécessaire, l’ouverture d’esprit essentielle !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #799 29 Avril 2021 21:28:03

    Mon avis sur"Advenis, la Voie des Bâtisseurs" de Bastien Pantalé

    Un récit fantasy hors norme, passionnant, ouvrant la « Voie »;

    Des personnages impressionnants, entiers et surtout très attachants;

    Une épopée pour les générations suivantes, une aventure grandiose pour la survie de l’humanité;

    Une lecture bouleversante, et forcément réflexive !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #800 01 Mai 2021 22:22:53

    Mon avis sur"Les étoiles danseront pour toi" de Catherine Lavaud

    Un récit bouleversant, poignant qui vous ramène à l’essentiel;

    Un personnage qui vous remet les pendules à l’heure, forte, lucide mais aussi rêveuse, une belle âme, un être lumineux que la maladie essaie d’éteindre…

    <image>