[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #811 10 Juin 2021 22:12:18

    Mon avis sur "Facettes et Luminen" d'Emmanuel Bourgoin

    Dans ce recueil, vous trouverez beaucoup de lumière, ce doux et chaleureux espoir que le meilleur reste à venir, une détermination à vous faire croire que tout est possible;

    Des personnages réalistes, fort et déterminés mais aussi avec des fêlures qui rendent leur mission encore plus incroyable;

    Je remercie l’auteur, Emmanuel Bourgoin, pour ce condensé de lumière, d’espoir consacré au fêtes de fin d’année mais pour tout vous dire cet leçon d’espoir et de lumière s’appliquent aussi bien à cette période; on a toujours besoin d’espoir, c’est déterminant dans la vie !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #812 15 Juin 2021 18:18:40

    Mon avis sur " Résurrection" de Benjamin G. Nirped

    Un récit chaotique, renversant et transcendant !

    Des personnages contraints de suivre le flux imposé, et malgré ou grâce au manque flagrant de repères, les personnages et le lecteur en prennent plein les yeux !

    Je remercie l’auteur, Benjamin G. NIrped, pour cette suite renversante au rythme cadencé mais où l’amour sait ralentir le temps avec beaucoup de réalisme et de beauté;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #813 18 Juin 2021 18:35:53

    Mon avis sur "L'Rhoula" de Monia Ayat

    Un récit court, complet et incroyable sur la légende de L’Rhoula

    Des personnages réalistes, simples et déterminés à affronter n’importe quel bouleversement.

    Merci à Librinova pour cette découverte vraiment intéressante !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #814 20 Juin 2021 21:54:25

    Mon avis sur "Un monde pour demain" de Chloé Garcia

    Un recueil de 12 nouvelles avec des chutes dont seule Chloé Garcia, l’auteure, a le secret !

    Il est beaucoup question de musique dans ces nouvelles, de robotique, d’intelligence artificielle, du monde demain avec de moins en moins d’humanité;

    Des nouvelles sombres, percutantes et réflexives; Des nouvelles où l’auteure pose le pour et le contre une cohabitation avec le progrès, les machines; Une critique certaine du pouvoir, qui manipule toujours les plus crédules, qui manipule les foules; mais aussi une réflexion sur le réchauffement climatique et ses possibles conséquences sur l’humanité.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #815 28 Juin 2021 20:27:25

    Mon avis sur "L'Académie du Disque d'Argent, tome 1 : Vagabond 21" de L.P. Hurel

    Une aventure lunaire haletante et captivante !

    Une héroïne déterminée, des alliés étonnants et des ennemis pernicieux !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #816 10 Juillet 2021 11:15:07

    Mon avis sur "La cité des Larmes" de Camille Anssel

    Un récit passionnant sous tension, on sent qu’il se passe quelque chose d’énorme sans arriver à mettre le doigt dessus;

    Une histoire sombre, fantasy, steampunk et dynamique; un brin violente et sanglante;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #817 10 Juillet 2021 11:16:41

    Mon avis sur "D'Ombres et de Cendres" de Jérôme Camedescasse

    Le récit d’une vie d’esclave avec l’espoir ténu qu’un jour peut-être Eydis trouvera la paix, la liberté;

    Un récit sombre, cruel qui emprisonne le lecteur;

    Une vie brisée, une esprit retors, une volonté farouche voilà une héroïne très attachante;

    Je remercie les Éditions Crin de Chimère et l’auteur Jérôme Camedescasse pour ce voyage glaçant à la suite d’une esclave pas comme les autres sur fond de mystère cruel.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #818 12 Juillet 2021 22:33:38

    Mon avis sur "les Enfants d'Aliel, tome 4 : Le Porteur d'Espoir" de Sara Schneider

    Un tome noir où l’espoir s’amenuise jusqu’à un infime espoir, si mince …

    Des personnages avec de belles évolutions, des rebondissements renversants, une guerre sans pitié, des monstres au-delà de l’horreur et un tout petit bonhomme de 10 ans avec un caillou mystérieux !

    Une histoire d’équilibre, de faille, de contrôle et surtout une histoire de confiance et d’entraide.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #819 15 Juillet 2021 15:24:26

    Mon avis sur"Les Épureurs" de MEG

    Un récit fantastique sur fond de post-catastrophes climatiques;

    Des personnages disparates, intéressants à suivre et parfois désarmants.

    Une histoire de recrutement étrange aux finalités pas toutes encore révélées;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #820 18 Juillet 2021 11:02:43

    Mon avis sur "Chronique d'Évariste, tome 3 : Le manuscrit Némésis" de Seth Horvath

    Une fin de trilogie tout en duplicité, d’un côté j’ai senti un apaisement complètement contrebalancé par l’esprit irascible de Géraud et sa vengeance !

    Des personnages avec une très belle évolution, de l’apaisement pour les esprits torturés, de la détermination et de la force pour les femmes et un accomplissement certain pour d’autres;

    Une histoire dans l’Histoire qui vous fera découvrir ou redécouvrir la dramatique fin de l’ordre des Templiers !

    <image>