[Suivi lecture] Fildediane

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#881 09 Mai 2022 10:00:37

Mon avis sur "La Malédiction des Joyaux, Livre 3 : La Chanceuse" de laurent Delépine

Un récit une nouvelle fois passionnant dans cette vie si remplie de Deirane; Cette jeune femme est passée par des épreuves terribles, horribles mais elle s’est toujours relevée, plus déterminée encore à se venger. Elle dédie sa vie à la vengeance, elle retrouvera ceux qui lui ont fait du mal, elle tuera jusqu’au dernier qui aura fait de sa vie un enfer. L’auteur dévoile un nouveau pan du passé de Deirane.

Deirane au Harem du roi d’Orvbel; un lieu magnifique qui cache un beau nid de vipères mortelles.

De nombreux nouveaux personnages, aussi différents les uns des autres, toujours aussi intéressants, attachants et pour certains détestables

La malédiction des Joyaux avance doucement mais surement, les engrenages s’imbriquent petit à petit et construisent une femme puissante et insoumise !

<image>
  • Fildediane

#882 13 Mai 2022 21:34:13

Mon avis sur "Le Meilleur Moi" de Rose Pernot

Un récit contemporain sur le harcèlement scolaire, le deuil et tous les émois et galères que traînent l’adolescence, le passage de l’ado au jeune adulte.

Des personnages réalistes, attachants et d’une grande profondeur. Annabel est une jeune fille, comme tant d’autres, qui ne croit pas en elle et pourtant !

Un récit poignant, qui m’a plusieurs fois fait mal, qui a résonné en moi comme un rappel d’une vie pas si lointaine, le monde adulte n’est pas épargné par le harcèlement bien au contraire… Mais le personnage d’Annabel montre la voie

<image>
  • Fildediane

#883 18 Mai 2022 18:05:17

Mon avis sur "Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondriaque" de Catherine Rolland

Un récit fantastique efficace et pasionnant ! Ce tome 2 est plus sombre, Abaddon gagne du terrain, mais Emma prend malgré les apparences de l’assurance ;

Notre pauvre Emma commence sa toute nouvelle vie professionnelle de psychologue avec un fantôme hypochondriaque…

Une histoire toujours aussi pétillante et rythmée par les péripéties que subissent Emma et ses amis ;

<image>
  • Fildediane

#884 21 Mai 2022 22:25:16

Mon avis sur "Perla Da Vinci" de Christel Lacroix

Un roman de science-fiction où des robots revendiquent une certaine humanité ou en tout cas veulent le libre-arbitre contre des humains courant après l’éternité et jouant avec les lois éthiques.

Des personnages simples très attachants, simple c’est à dire non-surjoués, compréhensibles, et d’un réaliste trés agréable. Les protagonistes livrent un message d’amour puissant et les personnages secondaires aident à la réflexion des pratiques extrêmes nimbées d’éthique.

Une histoire saisissante, où l’homme aime sans concession ni distinction, où le robot cherche ce libre arbitre si fascinant chez l’humain. Ces deux protagonistes arriveront-ils à se rejoindre sur un terrain d’égalité et de compréhension ?

<image>
  • Fildediane

#885 04 Juin 2022 22:21:11

Mon avis sur "Au Nom des Dieux, Fracture : Livre 2 Oeuvrer pour la Lumière" de Gautier Durrieu de Madron

Ce récit véhiculant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, apporte aussi un chemin de rédemption pour qui le veut vraiment; un chemin long et douloureux mais absolument nécessaire pour continuer à vivre et non pas juste survivre.

Le personnage de Julie est bouleversant, tout comme celui de Salia de différente manière. Leur évolution, leur façon d’aborder la guerre, d’affronter leurs démons est très intéressante et réaliste.

L’Histoire avec un grand H, dans l’histoire, sert de terreau à l’auteur pour faire évoluer ses personnages à la psyché complexe. Tout en mêlant les missions, les quêtes des protagonistes, l’auteur nous raconte des pans de l’Histoire sans jamais lasser le lecteur que je suis !

<image>
  • Fildediane

#886 06 Juin 2022 21:44:53

Mon avis sur "Le Crépuscule de l'Aigle" d'Amélie Hanser

Un récit historique sur l’Empire Romain palpitant et instructif.

Des personnages qui illustrent parfaitement ce sentiment qu’on ne connait jamais bien l’autre si on ne prend pas la peine de se poser des questions, de l’observer et de se mettre à sa place avant de juger arbitrairement ou pire écouter les rumeurs.

Un histoire de pouvoir, de paix, de complot; Même si cette époque est révolue, je trouve cette histoire tout à fait d’actualité.

<image>
  • Fildediane

#887 14 Juin 2022 22:13:13

Mon avis sur "Carrousel Funeste, tome 1 : La marque d'Ysengrin" de Fenriss

Une histoire inclassable ! Un récit où se mêlent horreur, fantastique, urbanfantasy ! J’ai été submergée par tous ces genres, de la meilleure des façons. Pas un temps mort, l’histoire se déroule rapidement, emportant personnages et lecteur dans son sillage.

Les personnages sont étonnants, charismatiques, sortis du passé pour vivre à nouveau … mais une vie qui n’est pas de tout repos.

Des allées et venues, au gré de l’auteur, des personnages, entre notre réalité et l’imaginaires, l’invisible. Cette mince frontière s’effiloche de manière très inquiétante.

<image>
  • Chertograd

Lecteur initié

#888 15 Juin 2022 10:05:01

Salut !

Merci pour ton retour sur ce livre qui me fait envie depuis un moment. Il est dans ma wishlist mais il passera peut-être dans les prochaines lectures :)
  • Fildediane

#889 17 Juin 2022 21:30:23

Chertograd a écrit

Salut !

Merci pour ton retour sur ce livre qui me fait envie depuis un moment. Il est dans ma wishlist mais il passera peut-être dans les prochaines lectures :)

Ravie de t'avoir décidée, merci de ton petit passage ^^

Dernière modification par Fildediane (17 Juin 2022 21:30:33)

• Fildediane

#890 17 Juin 2022 21:35:48

Mon avis sur"Les Héritières du Seven, tome 1 : Se Brûler les aîles" de Khloé Laurens

Une romance bit-lit, fantastique bien piquante !

Les personnages sont attachants, troublants et parfois même agaçants mais surtout tellement humain.

Une histoire d’amour qui niche au milieu du tumulte, une attraction sauvage sur fond d’une conférence formation distribuée par des immortels mais sont-ils réllement de bonne foi ?

Louisa lutte pour son indépendance et se retrouve au milieu d’un nid de vipères, avec des émotions échauffée par la présence de son très beau crush qui semble aussi avoir du mal à garder le contrôle…

<image>