[Suivi lecture] Fildediane

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#901 14 Septembre 2022 14:21:05

Mon avis sur "Grace, tome 3 : TerraForma" de Benjamin G. Nirped

Dans ce tome, les personnages sont contraints à faire un voyage dans le temps, dans le passé; L’époque Babylonnienne est le point de chute, ensuite les personnages passent par plusieurs lieux mythiques, merveilleux et dangereux.

Grace et ses compagnons doivent une nouvelle fois interromprent les plans du Mal, afin d’éviter la terraformation de la planète et l’anéantissement de tout avenir …

<image>
  • Fildediane

#902 23 Septembre 2022 21:20:19

Mon avis sur "Carrousel Funeste, tome 2 : Le secret de la Veuve" de Fenriss

Ce tome 2 sonne comme le début d’une chute inarrêtable. Le Baron Lupin n’est plus là pour contrecarrer les plans de Masque de Fer; Les manigances vont bon train, entre ceux qui aspirent au calme et ceux qui attisent le chaos.

Les Clans se forment ou se font plus visibles; Masque de Fer, en tyran, essaie d’imposer le calme en poursuivant tous les complices et proLupin. Pendant que certains se rejouissent et profitent de ce climat extrêmement tendu pour mettre en marche leur plan machiavélique.

J’ai retrouvé des personnages perdus, oppressés de désespoir, tourmentés par leur conscience. L’Agartha tremble face aux prémices d’une nouvelle grande guerre. Les Héros d’antan se réveillent mais le Mal parait bien plus puissant que par le passé.

Pendant ce temps, en Ordinaire, le climat se détériore, la frontière avec l’Agartha semble bien plus mince qu’il n’y parait et le chaos de l’Agartha touche l’Ordinaire. Les enquêteurs du 36 sont mêlés à une sombre affaire dont l’issue semble compromise.

<image>
  • Fildediane

#903 07 Octobre 2022 22:00:53

Mon avis sur "Les Eaux du Temps" de Thomas Weill aux éditions Crin de Chimère

Un récit fantasy haletant et surprenant, un brin steampunk ! Tara mène la barque tambour battant ! Un seul objectif : retrouver son frère égaré dans un passé très lointain.

Des personnages façonnés dans un univers rude, inhospitalier où peine à ressortir un peu de bonté… Mais Tara à elle toute seule porte la lumière, l’espoir car elle est certaine de retourver son frère. Trouver un Capitaine de bateau assez fou, pour l’emmener par delà les vagues, par delà le monde connu, est son seul espoir, cet espoir tenu auquel elle s’accroche avec une foi inébranlable.

Une histoire d’argent qui abîme tout, qui pourrit tout, qui pervertis; une histoire de planète vidée de sa substance, une planète devenue hostile pour les humains; Une histoire de pouvoir, d’écologie, de mieux vivre, un maigre espoir pour une humanité déshumanisée avide des dernières ressources de cette planète exangue…

<image>
  • Fildediane

#904 08 Octobre 2022 21:22:33

Mon avis sur "YONI, épisode 1 : Le dossier Worms" d'Emmanuel Meursault

Le récit est court, mais attention il est intense !

L’auteur débute sa série YONI avec le dossier Worms, il n’y va pas par 4 chemins;

Une légère tension latente m’a prise dès les premières lignes, et n’a fait que s’accroître au fil des pages;

Le protagoniste YONI se présente seul et nous explique son état d’esprit très rapidement, c’est un persuadeur, il existe pour aider l’humanité avec ou sans son approbation. Il est implacable, mais depuis sa mise à jour, quelque chose à changer, mais sa mission reste la même…

<image>
  • stephanius

Lecteur professionnel

#905 08 Octobre 2022 21:36:57

La couverture est spéciale. J'ai une phobie des gens masqué du coup ici ça me met un peu mal à l'aise
  • Ailleurs

Néophyte de la lecture

#906 08 Octobre 2022 22:11:24

La tenue de la personne sur la couverture du livre de Thomas Weill ressemble beaucoup à la tenue Sybilline de la Confrérie Noire.

<image>
  • Fildediane

#907 12 Octobre 2022 20:32:09

stephanius a écrit

La couverture est spéciale. J'ai une phobie des gens masqué du coup ici ça me met un peu mal à l'aise

Désolée faut voir avec l'auteur :goutte:

• Fildediane

#908 12 Octobre 2022 20:33:04

Ailleurs a écrit

La tenue de la personne sur la couverture du livre de Thomas Weill ressemble beaucoup à la tenue Sybilline de la Confrérie Noire.

[img align=C]https://i.pinimg.com/originals/79/18/10/7918105660f2e76da018665d8d215c1b.jpg[/url]

Je ne trouve pas vraiment car sur la couv' on voit beaucoup les détails ...

• Fildediane

#909 12 Octobre 2022 20:33:58

Mon avis sur "Les Monstres n'existent pas" de Cédric Plouvier

« Les Monstres n’existent pas » est un recueil de 6 nouvelles horrifiques très efficaces;

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n’aime pas lire de l’horreur, mais j’ai accepté sciemment de lire ce recueil de Cédric Plouvier pour sa plume toujours intéressante.

Dans ces six nouvelles, les monstres ont plusieurs visages, du plus doux ou plus horrible voire au plus étonnant;

A chaque fois, j’ai ressentis cette pression, cette tension que quelque chose va arriver de façon soudaine… c’était très perturbant.

Les personnages victimes respirent la culpabilité à plein nez, le genre de personnages avec l’esprit tellement occupé qu’ils ne voient pas venir le Mal !

<image>
  • Fildediane

#910 16 Octobre 2022 10:28:54

Mon avis sur "Projet Hurricane, tome 2 : Les Suprématis" d'Hervé Bertoli

Le récit de ce tome 2 vous embarque dans une folle aventure, une fuite dont l’issue est incertaine mais absolument nécessaire !

Les personnages sont pris dans l’engrenage de la fuite; Elles murissent très rapidement;

Comment faire confiance aux personnes qui leur tendent la main ? A qui faire confiance ?

Le statut de fugitives embarquent les personnages dans une situation insoutenables, les évènements s’enchaînent à une vitesse incroyable et entraînent tout le monde dans un piège redoutable !

Un tome 2 (et final) passionnant et haletant !

<image>