[Sage, Angie] Magyk - Saga

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 15 Septembre 2009 21:38:00

    <image>

    Pas tout à fait récente mais bon je tiens à ne pas faire oublier cette trilogie qui s'est transformée en quadrilogie d'ailleurs...

    Magyk raconte l'histoire de Septimus Heap, septième enfant d'un septième enfant du côté de son père. Il est voué à avoir de très bon pouvoirs magiques.

    Résumés des 4 tomes tiré une fois de plus du site Wikipedia

    Magyk Livre Un



    Entrez dans un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

    Magyk Livre Deux : Le Grand Vol



    Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre noire rôde...

    Magyk Livre Trois : La Reine maudite



    Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. Le menace plane de nouveau sur la famille Heap.

    Magyk Livre Quatre : La Quête



    Le jeune Nicko est toujours porté disparu, et la famille Heap se désespère. Grâce à Marcellus Pye, Septimus a une piste : il doit trouver l’emplacement de "La Maison Où Tous Les Temps Se Rencontrent". Mais il ignore quel terrible danger le guette : Merrin Meredith, à présent apprenti de son frère Simon, complote contre lui et possède une arme dangereuse, la Chose…"

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2009 21:39:53

    Oh, j'ai le premier tome dans ma PAL :-)

    À lire très vite, j'adore les covers, je les trouve "magiques"  :-)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 15 Septembre 2009 22:45:00

    Zus ... tu avais pas acheté le 4ème tome? Si oui, me le faudra aussi.

    Jess, je te recommande la saga aussi. Surtout les deux premiers tomes. Le troisième est un peu moins bien sauf la méchante que j'ai adoré niark niark niark
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2009 22:56:30

    J'ai adoré cette saga !! C'est les couv' qui m'ont attiré d'abord, sont vraiment bien.
    Les 4 sont très bon je trouve et puis ça se lit bien et vite, c'est fluide comme écriture je trouve.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 16 Septembre 2009 19:15:24

    Thalia a écrit

    Zus ... tu avais pas acheté le 4ème tome? Si oui, me le faudra aussi.


    Haha t'attendras que je l'ai lu ;)

    Le fou, là je te venère,(Profite ce sera la première et dernière fois ;))

    Je conseille aussi cette saga :D Et pas qu'un peu, moi aussi ce sont les couvertures qui m'ont attirer^^

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 16 Septembre 2009 22:48:07

    Moi ce qui m'a attiré c'est que zus l'avait et que la 4eme de couverture était intéressante hé hé hé
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 25 Septembre 2009 20:26:01

    J'ai lu les trois premiers, et j'ai bien aimé, bien qu'ils ne se trouvent pas dans mes préférés. Je les ai lus il y a pas mal de temps, donc je me souviens plus tellement de l'histoire.

    Dernière modification par Maxo0 (25 Septembre 2009 20:26:18)

  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 13 Octobre 2009 19:28:23

    ça va me convaincre à dépenser des sous tout ça !
    ça fait un moment que j'en entends parler, faut que je fasse venir tout ça^^
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2009 19:29:27

    Pour dépenser des sous, n'oublie pas la Boutique Livraddict :sifflote:
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2009 20:38:38

    Dans ma làl, ça a l'air vraiment chouette.