[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Livresquement

Lecteur assidu

#91 15 Mars 2013 19:52:18

Je l'ai lu en une après-midi tellement je l'ai trouvé bien. J'avais également peur d'être déçue après tous les bons avis que j'avais lu, mais finalement je ne l'ai pas du tout été. Une très bonne découverte.
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#92 15 Mars 2013 22:41:27

Malgré l'engoument general, j'ai pas super accrochées a ce livre que je trouve trop triste avec ce sujet qui nous touche tous de pret ou de loin
  • Cookies

Lecteur averti

#93 16 Mars 2013 08:26:05

Je suis d'accord avec toi Melicia, la thématique du livre n'est pas réjouissante. Néanmoins ce livre m'a fait plus rire que pleurer au final, si je dois compter les points. Après tout avant même d'ouvrir le livre, en se contentant de lire la quatrième de couverture, on est plus ou moins averti de l'issu de nos personnages. Et c'est là toute l'originalité de cette histoire, nous faire comprendre que la maladie ne doit pas se résumer à ne vivre uniquement dans la dépression et la tristesse et donner un sens nouveau à la vie de nos personnages.
  • manie

Lecteur invétéré

#94 16 Mars 2013 10:31:44

Je suis totalement d'accord avec Cookies, pour moi, Nos étoiles contraires est un ode à la vie ... Maintenant, je pense que pour des personnes qui ont vécu récemment ou qui vivent le cancer d'un proche (ou d'eux-même d'ailleurs), ce doit être une lecture très difficile !

Dernière modification par manie (16 Mars 2013 10:32:05)

• yulin

Lecteur du dimanche

#95 16 Mars 2013 21:58:31

j'ai cédé, je l'ai acheté! Je pense ne pas être déçue du voyage!
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#96 17 Mars 2013 23:56:42

Dans ma liseuse bien au chaud, vos commentaires me donnent envie ! Je pense que je vais plonger dedans très rapidement :)
  • Clé

Insomniaque des livres

#97 18 Mars 2013 16:31:02

Dans ma wishlist, j'espère le lire bientôt car toutes les chroniques que j'ai lu étaient très positives !
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#98 19 Mars 2013 17:53:24

Un gros coup de coeur en ce qui me concerne :)
  • audette

Néophyte de la lecture

#99 20 Mars 2013 14:39:13

Il est sur ma table de chevet, vais l’entamer ce week end je pense :)
  • PommeBook

Bibliophile

#100 21 Mars 2013 11:21:00

Ma binôme l'a lu et n'a pas aimé. Faut dire qu'entre le tapage sur le net pour ce livre et le fait que les gens publiaient des extraits pour montrer ô combien c'est beau, elle a perdu toute la surprise de la découverte ...