[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#161 31 Juillet 2013 07:45:26

Avalon a écrit
    Rose a écrit

Je l'ai lu pour le book Club. J'ai bien aimé, mais pas  un franc coup de cœur. Un peu trop rempli de bons sentiments pour moi...

Egalement lu pour le Book Club, j'ai le même ressenti que toi. C'est une lecture plaisante mais pas non plus un coup de cœur comme beaucoup. Ça dégouline de bons sentiments, certes. En revanche, je trouve que c'est très bien écrit. Il y a vraiment de très beaux passages.

Je rejoins aussi votre avis ! Je l'ai lu pour le BC, j'aime beaucoup John Green donc l'écriture m'a bien plu mais je n'ai pas trouvé ce livre si exceptionnel que cela !

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#162 31 Juillet 2013 19:47:39

Marinette a écrit

Je ne sais pas non plus si j'irai ...
    Trop peur que ça gâche l'histoire raconté dans le livre. Mais d'un autre côté, je suis curieuse ....

Moi aussi je suis super curieuse !

J'ai très hâte de le voir, mais comme vous j'ai peur que ça rompe la magie de l'histoire...
    Pour l'instant, avec les informations qu'on a, ça a l'air d'être relativement fidèle mais même, je me demande si c'est possible de retranscrire correctement toutes les émotions :/ John Green est très fier en tout cas ^^

(et un point qui m'a rendue toute joyeuse, c'est que les scènes du livre qui se passent à Amsterdam seront tournées à Amsterdam :D)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#163 31 Juillet 2013 19:51:35

N'hésitez pas à rejoindre la discussion du Book Club qui se déroule actuellement !

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#164 06 Septembre 2013 17:03:41

Hâte de voir le film !! mon dieu
  • manie

Lecteur invétéré

#165 06 Septembre 2013 18:13:31

Personnellement, je n'ai pas plus hâte que ça de voir le film .. Déjà je n'aime pas les deux acteurs qui ont été choisis, puis j'ai peur que toute la magie que dégage ce roman ne se reflète pas à l'écran :S . Y a tellement de sentiments, d'émotions que j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir adapter ça sans tomber dans le pathétique ou pire dans le triste. Ce serait vraiment dommage parce que ce livre, pour moi, c'est avant tout un livre sur la vie .. Enfin bref, je pars plutôt pessimiste mais je vais peut-être tomber sur une bonne surprise, qui sait ?! :)
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#166 06 Septembre 2013 20:17:56

Je suis curieuse de voir le film, je ne sais pas si je serai déçue ou non, on verra bien, on tentera. Déjà que John Green soit sur le tournage c'est bon signe ! Maintenant, on verra à ce moment là ! ^^
  • Les Mondes de Clèm

Baby lecteur

#167 06 Septembre 2013 20:35:01

C'est un livre coup de cœur, mais maintenant je ne sais pas vraiment quoi penser du film... Le livre est tellement magique que je me demande (comme beaucoup de monde) comment il est possible de l'adapter ! À suivre... =)

Dernière modification par Les Mondes de Clèm (06 Septembre 2013 20:37:33)

• Soleya

Lecteur assidu

#168 06 Septembre 2013 20:39:22

Curieuse pour le film mais sans plus. Pas tellement fan des adaptations...
  • Madame-Fauve

Livraddictien débutant

#169 06 Septembre 2013 20:55:43

Pas très fan non plus des adaptations au cinéma, mais par curiosité je le regarderais ;)

Dernière modification par Zelda (06 Septembre 2013 20:55:58)

• PhedreD

Lecteur en pantoufles

#170 07 Septembre 2013 08:12:10

Le livre m'a fait pleurer à chaudes larmes... Je regarderai le film pour voir s'il en fait autant.