[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#191 07 Décembre 2013 22:58:56

Ces topics sur les livres sont faits pour discuter. Echanger des pourquoi et des comment.  Apporter des informations.

Que vous ayez envie de le lire, que vous ayez prévu de le lire, c'est cool pour vous, mais ça relève du suivi lecture, ça n'apporte rien aux gens qui rechercheraient des infos sur le livre ou à ceux qui l'ont lu et souhaiteraient échanger leurs points de vue.
    Par contre, préciser pourquoi on a envie de le lire, comment on l'a connu, pourquoi on l'a lu très vite et qu'est-ce qui fait qu'on a aimé, ça c'est utile.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#192 09 Décembre 2013 11:13:15

Lelf a écrit

Ces topics sur les livres sont faits pour discuter. Echanger des pourquoi et des comment.  Apporter des informations.

Que vous ayez envie de le lire, que vous ayez prévu de le lire, c'est cool pour vous, mais ça relève du suivi lecture, ça n'apporte rien aux gens qui rechercheraient des infos sur le livre ou à ceux qui l'ont lu et souhaiteraient échanger leurs points de vue.
    Par contre, préciser pourquoi on a envie de le lire, comment on l'a connu, pourquoi on l'a lu très vite et qu'est-ce qui fait qu'on a aimé, ça c'est utile.

Je n'aurais pas mieux dit moi-même. Les sections "Discutons par genre" sont effectivement là pour donner votre avis et favoriser la discussion, pas pour nous tenir au courant de l'état de santé de votre PAL. Merci d'y penser!

• Pampoune

Amant des romans

#193 09 Décembre 2013 21:31:07

Pardon. Je reprends donc :
    Après avoir lu de nombreux avis et avoir vu le livre ce matin en librairie, j'ai très envie de découvrir ce roman qui me semble mêler habilement un sujet très dur et très sensible avec une certaine touche de légèreté. Du coup, je me demande bien comment l'auteur a pu accomplir un tel prodige parce que étant donné le thème, j'ai l'impression que je fondrai en larme à la première page...
    Bref, je m'interroge beaucoup sur ce roman dont tout le monde parle pour le moment (et dont il est beaucoup question sur le Tchat)

Encore désolée d'avoir mal utilisé le sujet. J'espère que là c'était mieux (ou qu'au moins ça rattrape mon post précédant)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#194 10 Décembre 2013 11:59:09

@ Pampoune : oui, c'est mieux, et ça permet d'instaurer une discussion, plutôt que d'avoir 15 pages de "Haan, trop bien, j'veux l'lire :aouh:" dont tout le monde se fiche ;)

Donc, pour répondre à ton questionnement, John Green est parvenu à atteindre un fragile équilibre entre les deux positions : certes, c'est globalement une histoire triste mais, dans le même temps, c'est un roman plein d'humour, ce qui fait qu'on rit à peu près autant qu'on pleure. Pour résumer : c'est plein d'émotions !
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#195 17 Décembre 2013 20:51:45

Eh bien je l'ai enfin terminé après une semaine !!! par rapport à d'autres qui l'ont en si peu de temps, ça me choque pas mal de ma par d'avoir autant traîné, mais j'ai mes raisons ! 1/ j'avais les cours et des dossiers à rendre donc logique que ça passe en première place et 2/ parce que je ne voulais pas quitté Hazel et Augustus ainsi que Isaac !! :'( ils me manquent déjà surtout Gus :'( :'(. Bref ! j'ai adoré tout simplement ! Hazel est très touchante et en même temps très attachante qu'on a toujours envie d'être avec elle. Puis il y a Gus, qui m'a fait craqué même s'il m'a beaucoup ému par moments ! Je passais du rire aux larmes en si peu de temps ! Gus a toujours les répliques qu'il faut pour nous remonter le moral même si dans un fond ça fait un peu morbide. C'est hyper dur d'en parler comme ça alors que plusieurs personnes ne l'ont pas lu, pour ne pas spoilé quoi. En somme, c'est un coup de coeur !!! *-* Je serais prête à le relire s'il le faut !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#196 18 Décembre 2013 10:54:12

@ JustineG17100 : si tu veux évoquer des éléments d'intrigue (des spoilers), tu écris ceci :

[spoiler] texte à cacher [ /spoiler]  (sans espace entre [ et /)
    Cela dissimulera la partie incriminée, et comme ça, personne n'est spoilé =)
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#197 18 Décembre 2013 19:10:21

Nan même je ne préfère pas ! J'invite les personnes à le lire avant d'aller voir le film qui sortira le 18 mars 2014 en salle ! Au lieu de spoiler. En bref, faut le lire pour comprendre ce que tout le monde a ressentit ! xD Okay ? *-*
  • Sia

Super-Livraddictienne

#198 18 Décembre 2013 19:12:32

JustineG17100 a écrit

Nan même je ne préfère pas ! J'invite les personnes à le lire avant d'aller voir le film qui sortira le 18 mars 2014 en salle ! Au lieu de spoiler. En bref, faut le lire pour comprendre ce que tout le monde a ressentit ! xD Okay ? *-*

Ceux qui l'ont lu seraient contents de pouvoir discuter justement. Et c'est un peu le but de cette section, à la base.

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#199 02 Janvier 2014 22:20:52

Un livre splendide, à lire armé d'un paquet de mouchoir !
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#200 03 Janvier 2014 12:21:23

Un livre qui m'a beaucoup émue, je le conseille vivement ^^