[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Addy Blue

Serial lecteur

#241 12 Mars 2014 07:23:20

Bonjour, j'ai fini ce livre hier. J'ai été poussée à le lire parce qu'il est très médiatisé et j'ai donc eu envie de me faire mon propre avis. Au final ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais tout de même une très bonne lecture ! J'ai adoré Hazel et Augustus, se sont deux ados touchants, qui ne s’apitoient pas sur leur sort. J'ai parfois même eu l'impression d'oublier qu'ils étaient malades... J'ai beaucoup ris, leur histoire et leur périple est grandiose et m'a fait rêvé. Ce livre m'a même fait monté les larmes aux yeux dans les derniers chapitres. Bref, je le recommande ! Mais je n'irai pas voir le film, je préfère rester sur la très bonne impression que me laisse le livre :)
  • Kassandra

Bibliophile

#242 12 Mars 2014 18:29:28

Pas de coup de coeur pour moi non plus. J'ai faillis pleurer plusieurs fois et en plus, ce récit à fait remonter des souvenirs de mon grand-père qui est décédé d'un cancer des poumons. Je ne pense pas que j'irai voir le film. J'ai un peu de mal à comprendre son adaptation au cinéma.
  • Pampoune

Amant des romans

#243 13 Mars 2014 10:21:46

Effectivement, le film peut se révéler être une amère déception par rapport au roman. J'hésite vraiment à aller le voir du coup.
  • Songeuse

Néophyte de la lecture

#244 13 Mars 2014 15:25:14

Ironfeybook a écrit

Il sort le 20 août chez nous :yeah::yeah:

Merci pour cette Info' très précieuse.  (;
    Pampoune : Tu peux, peut-être attendre d'avoir les avis de certaines personnes qui l'on vu pour te décider.
    Pour voir s'il sont négatif ou positif.
    Une bande annonce existe-t-elle déjà ?

• Ironfeybook

Espoir de la lecture

#245 13 Mars 2014 16:12:37

Ah, ah de rien ;) ! Pour ma part, j'irai quand même voir le film histoire d'avoir un avis sur les deux. Mais j'avoue avoir un peu peur quand même XD ! Mais de toute façon, il restera mon livre favoris :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#246 13 Mars 2014 19:57:18

Songeuse a écrit
    Ironfeybook a écrit

Il sort le 20 août chez nous :yeah::yeah:

Merci pour cette Info' très précieuse.  (;
    Pampoune : Tu peux, peut-être attendre d'avoir les avis de certaines personnes qui l'on vu pour te décider.
    Pour voir s'il sont négatif ou positif.
    Une bande annonce existe-t-elle déjà ?

Oui, en VO. Elle est sortie y a quelques semaines

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#247 14 Mars 2014 00:51:35

Je ferai sûrement selon l'humeur du moment. J'ai adoré le livre, mais cette mode qui adapte TOUT et surtout trop de romans, ça m'agace de plus en plus. Surtout que les flops au box office se multiplient... :s
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#248 14 Mars 2014 09:29:25

Vous avez raison pour le ressenti dans les films, par rapport au livre il y a des fois où c'est carrément différent !
    En tout cas je sors Nos Etoiles Contraires dans deux lectures :D
  • lulai

Dompteur de pages

#249 14 Mars 2014 09:36:38

Moi je l'ai ds ma pal et j'ai un peu peur d'être déçu vu tout le bruit qu'il fait. Je pense le lire avt le film histoire de pouvoir comparer
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#250 14 Mars 2014 15:26:39

Je pense qu'il vaut mieux lire les livres avant car c'est de là d'où viennent les films ;) Certaines adaptations sont décevantes oui mais pas toutes heureusement ;)