[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#291 10 Juin 2014 13:27:00

Pas un coup de coeur pour moi, mais finalement un roman qui m'aura réconcilié avec l'auteur
  • wild.bovary

Baby lecteur

#292 10 Juin 2014 14:10:00

J'ai lu récemment sur Twitter que certaine personne trouvait que, dans ce roman encore plus que dans les autres, John Green se regardait écrire. Du style "roh ce que j'écris là c'est trop bien je suis trop bon dans ce que je fais"...
    Je suis gênée par cette conclusion à vrai dire, parce que je n'avais pas eu ce ressenti lors de la lecture. J'ai été profondément touchée par cette histoire, et je ne pense pas que ça ne serait pas le cas de milliers de lecteurs à travers le monde si ce n'était pas un bon ouvrage. (quoi que parfois on doute du travers quantité/qualité je le conçois bien)
    Je ne sais pas trop ce qui a bien pu poussé ces personnes à se dire que John Green était du genre "auteur arrogant/prétentieux", moi au contraire je le trouve proche de son lectorat et plein d'auto-dérision. Alors oui parfois il frime un peu, mais en même temps dans sa position qui ne frimerait pas ?
    :/ Moi je suis dubitative, en plus le reproche de "se regarder écrire" je ne la comprend pas. Pensent-ils que John Green a écrit son livre dans le but d'en faire un des plus gros best seller de la décennie ?  Lui reprochent-il de trop aimer ce qu'il a écrit ? Je ne vois pas bien le problème puisqu'à la fin on obtient un livre bon qui bouleverse les foules.
    Bref je suis encore toute perturbée par ce reproche !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#293 10 Juin 2014 20:55:04

Je ne connais pas l'auteur personnellement donc je vois pas comment certains peuvent formuler des reproches à l'encontre de sa personne.
    Après, je ne vais pas non plus le défendre sans savoir, hein.
    Donc, je me contente de lire ses bouquins et c'est tout
  • wild.bovary

Baby lecteur

#294 12 Juin 2014 09:13:04

Je ne le connais pas non plus, et je ne prétends pas le connaître quand je dis que parfois il frime un peu. Ça se ressent juste sur ses comptes youtube et twitter à vrai dire.
    Mais oui, j'avoue que moi aussi je préfère me contenter de lire les ouvrages. (quoi que parfois en savoir plus sur l'auteur nous permets de mieux appréhender le texte... mais là ce sont mes années de Lettres Modernes qui parlent je pense...)

• lulai

Dompteur de pages

#295 12 Juin 2014 10:30:08

WitchScarlett a écrit

J'ai lu récemment sur Twitter que certaine personne trouvait que, dans ce roman encore plus que dans les autres, John Green se regardait écrire. Du style "roh ce que j'écris là c'est trop bien je suis trop bon dans ce que je fais"...
    Je suis gênée par cette conclusion à vrai dire, parce que je n'avais pas eu ce ressenti lors de la lecture. J'ai été profondément touchée par cette histoire, et je ne pense pas que ça ne serait pas le cas de milliers de lecteurs à travers le monde si ce n'était pas un bon ouvrage. (quoi que parfois on doute du travers quantité/qualité je le conçois bien)
    Je ne sais pas trop ce qui a bien pu poussé ces personnes à se dire que John Green était du genre "auteur arrogant/prétentieux", moi au contraire je le trouve proche de son lectorat et plein d'auto-dérision. Alors oui parfois il frime un peu, mais en même temps dans sa position qui ne frimerait pas ?
    :/ Moi je suis dubitative, en plus le reproche de "se regarder écrire" je ne la comprend pas. Pensent-ils que John Green a écrit son livre dans le but d'en faire un des plus gros best seller de la décennie ?  Lui reprochent-il de trop aimer ce qu'il a écrit ? Je ne vois pas bien le problème puisqu'à la fin on obtient un livre bon qui bouleverse les foules.
    Bref je suis encore toute perturbée par ce reproche !

Je n'étais pas du tout au courant de cette polémique, comme bien souvent qui dit succès dit polémique . Personnellement je ne lis que ses livres, et Nos étoiles contraire n'a ps été un coup de cœur car j'ai vraiment du mal avec la plume de john green.

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#296 20 Juin 2014 21:56:12

Je l'ai lu cette semaine et j'ai trouvé cette lecture magnifique ? J'ai beaucoup pleuré mais aussi beaucoup ri, et souri surtout ! C'est une très belle histoire, très émouvante ! J'ai hâte de découvrir le film maintenant, il me tarde de retrouver ces fabuleux personnages
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#297 20 Juin 2014 22:08:40

Que l'on aime ou non Nos étoiles contraires, j'ai quand-même vraiment du mal à imaginer que l'on puisse trouver qu'il se regarde écrire...
    John Green laisse transparaitre une telle impression de simplicité instinctive dans ses livres justement que je lui ferais plutôt le reproche inverse à la limite !
    En tout cas moi ça me va comme ça, surtout pour du jeunesse c'est très correct et intéressant.
  • Noa

Apprenti Lecteur

#298 21 Juin 2014 16:22:42

Il est clair qu'il recherche certains effets dans ses écrits, mais d'un autre côté, tant que ça reste bien fait, ce n'est pas vraiment dérangeant... Après tout le métier le demande parfois.
    Même si effectivement certains passages m'ont dérangés pour cette raison, ça dépend beaucoup des goûts de chacun a final.
  • critnbook

Livraddictien débutant

#299 14 Juillet 2014 16:43:39

Je viens de l'avoir, je pense le lire pendant mes vacances ! En tout cas, il a l'air génial et riche en émotion ;)
  • Decay

A la découverte des livres

#300 14 Juillet 2014 16:51:22

J'ai été voir le film sans avoir lu le livre et finalement, je regrette assez mon choix. Les personnages sont tels qu'il serait plus agréables de les connaître déjà avant, pour le côté "bons copains qu'on revoit", donc je vais me dépêcher de lire le livre. Et honnêtement, tant mieux si le style a un petit côté "regardez comme j'écris bien" pour certains, c'est ce que j'aime !