#292 10 Juin 2014 14:10:00
J'ai lu récemment sur Twitter que certaine personne trouvait que, dans ce roman encore plus que dans les autres, John Green se regardait écrire. Du style "roh ce que j'écris là c'est trop bien je suis trop bon dans ce que je fais"...
Je suis gênée par cette conclusion à vrai dire, parce que je n'avais pas eu ce ressenti lors de la lecture. J'ai été profondément touchée par cette histoire, et je ne pense pas que ça ne serait pas le cas de milliers de lecteurs à travers le monde si ce n'était pas un bon ouvrage. (quoi que parfois on doute du travers quantité/qualité je le conçois bien)
Je ne sais pas trop ce qui a bien pu poussé ces personnes à se dire que John Green était du genre "auteur arrogant/prétentieux", moi au contraire je le trouve proche de son lectorat et plein d'auto-dérision. Alors oui parfois il frime un peu, mais en même temps dans sa position qui ne frimerait pas ?
:/ Moi je suis dubitative, en plus le reproche de "se regarder écrire" je ne la comprend pas. Pensent-ils que John Green a écrit son livre dans le but d'en faire un des plus gros best seller de la décennie ? Lui reprochent-il de trop aimer ce qu'il a écrit ? Je ne vois pas bien le problème puisqu'à la fin on obtient un livre bon qui bouleverse les foules.
Bref je suis encore toute perturbée par ce reproche !