[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Élise Gressier

Livraddictien débutant

#311 15 Août 2014 16:58:05

ENORME COUP DE COEUR !!!
    Je ne pensais pas aimer à ce point un livre qui parle de maladie, et qui plus est de cancer. Pourtant, il s'est hissé dans mon top 3 de mes livres favoris, et c'est assez rare que j'ai un coup de cœur comme celui ci ! L'auteur a une écriture simplement belle et surtout fluide. On ne peut pas s'en détacher avant de l'avoir terminé. Emouvant, beau, et réel, c'est tout ce qu'on demande à un roman, tout du moins pour ma part ! :) :pink:
  • Pata59

Amant des romans

#312 17 Août 2014 22:03:58

A force d'en avoir entendu parlé et après avoir vu la bande annonce, je viens de me le commander.
  • moussechocolat

Livraddictien débutant

#313 18 Août 2014 00:04:33

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant la sortie du film. D'un coup, on l'entend partout. J'ai juste l'impression que c'est un effet des médias, et qu'il ne vaut pas vraiment la peine. Ce livre est-il un vrai perle, et dans ce cas je perds quelque chose, ou alors suivons-nous les médias comme des moutons. J'hésite à voir le film et à lire le livre.
  • Stelle

Espoir de la lecture

#314 18 Août 2014 10:37:58

moussechocolat a écrit

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant la sortie du film. D'un coup, on l'entend partout. J'ai juste l'impression que c'est un effet des médias, et qu'il ne vaut pas vraiment la peine. Ce livre est-il un vrai perle, et dans ce cas je perds quelque chose, ou alors suivons-nous les médias comme des moutons. J'hésite à voir le film et à lire le livre.

Personnellement j'avais beaucoup entendu parler de ce livre bien avant que ne sorte le film. Je suis souvent sceptique lorsque pratiquement toutes les critiques que j'entends sur un livre ou un film sont très positives, toujours peur d'être déçue, mais cette fois-ci, on me l'a tellement recommandé, et l'histoire m'attire, alors je pense me laisser tenter, et pourquoi pas voir le film plus tard.

• Littlepoppy

Livraddictien débutant

#315 18 Août 2014 16:44:08

Pour ma part, je trouve que c'est un beau livre, bien écrit et touchant de part ses personnages. Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire sans qu'il ne soit un coup de cœur.  J'ai été surprise qu'il suscite autant l'attention du public, et qu'il devienne le roman que les jeunes amènent à la plage. Avant cela, j'avais lu "Je veux vivre" de Jenny Downham qui a été adapté en film sous le nom de "Now is good" (mais qui a eu une promotion très discrète). Il y a aussi eu Restless ainsi que le très célèbre "A walk to remember" (Le temps d'un automne), roman de Nicholas Sparks adapté au cinéma. Les histoires de maladie nous touchent, mais ce n'est pas le sujet central de l'histoire, ce qui est intéressant c'est que la maladie - dans les romans en tout cas - conduisent les personnages à vivre de manière plus intense dans l'espoir de quitter cette terre sans regret. Lisez "Nos étoiles contraires" parce que vous en avez envie et non à cause des média ou de l'effet de mode, vous pourriez être déçus et passer à côté d'une belle histoire :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#316 19 Août 2014 09:51:20

Tout à fait d'accord, ne lisez pas le livre pour suivre ce qu'on vous dit, il faut qu'il vous tente. =)

Personnellement, je l'ai lu parce que j'étais intriguée mais il n'y avait pas encore tout ce tapage autour. J'ai aimé, mais je n'ai pas eu le coup de coeur que tout le monde a l'air d'avoir eu. En effet, il est facile de faire pleurer dans les chaumières et d'attendrir les gens avec une histoire si facile. Deux malades qui tombent amoureux, ça ne peut que marcher. D'un autre côté si on est un minimum sensible on ne peut qu'adhérer et on se fiche du reste. J'ai donc adhéré mais je l'ai pris avec des pincettes, disons que l'auteur n'a pas pris trop de risques. Belle histoire tout de même, quand on a un coeur on ne peut qu'aimer. :ok:  (Je ne parle pas du style. ^^)
  • Julovesbooks

Livraddictien débutant

#317 26 Août 2014 21:52:20

J'ai TELLEMENT entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux que... ça m'a dégoûté.
    En étant tombé dessus par hasard à la FNAC, j'avais lu le résumé et je m'étais dit que j'allais pleurer comme une madeleine et que même si l'histoire avait l'air magnifique, le livre risquait de finir noyer sous mes larmes... Puis, comme je le disais plus haut, les gens n'ont fait que parler de ce livre sur les réseaux. Tellement que je sais la fin sans l'avoir lu.. Ce qui m'a doublement dégoûté.
    Peut-être qu'un jour, quand toute cette médiatisation autour de ce livre sera terminée, je me laisserai tenter !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#318 26 Août 2014 21:56:58

Je comprends. J'ai lu le livre à sa sortie VO, j'en ai bien profité, mais quand il a commencé à envahir littéralement les réseaux sociaux il a commencé à me sortir par les yeux. Je pensais le chroniquer un jour (oui je peux même deux ans plus tard parfois, ça dépend du titre ^^) mais ça m'a dégoûtée alors j'ai laissé tomber l'idée. C'est dur d'échapper au mouvement de foule, et c'est pas agréable à subir.
    Savoir la fin c'est moche par contre, même si le voyage sous la plume de John Green est vraiment agréable c'est vrai que perso j'avais été surprise (même si en fait c'est pas si surprenant mais dans la dynamique je me suis laissée surprendre) et ça contribue au plaisir.
  • Pampoune

Amant des romans

#319 29 Août 2014 16:20:24

Lelf a écrit

Je comprends. J'ai lu le livre à sa sortie VO, j'en ai bien profité, mais quand il a commencé à envahir littéralement les réseaux sociaux il a commencé à me sortir par les yeux. Je pensais le chroniquer un jour (oui je peux même deux ans plus tard parfois, ça dépend du titre ^^) mais ça m'a dégoûtée alors j'ai laissé tomber l'idée. C'est dur d'échapper au mouvement de foule, et c'est pas agréable à subir.
    Savoir la fin c'est moche par contre, même si le voyage sous la plume de John Green est vraiment agréable c'est vrai que perso j'avais été surprise (même si en fait c'est pas si surprenant mais dans la dynamique je me suis laissée surprendre) et ça contribue au plaisir.

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai lu ce roman quand on commençait à en parler pas mal mais avant qu'il n'y ai l'envahissement et j'en suis plutôt contente car je ne sais pas si je l'aurais lu si j'avais attendu cet engouement général.
    Par contre, je lirais volontiers la version VO à l'occasion si un jour je décide de redécouvrir ce livre.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#320 04 Septembre 2014 10:09:30

Je l'ai lu il y a peu pour le lire avant de le voir. Je n'étais pas si tentée que ça de lire avant qu'il ne sorte au cinéma. J'ai passé un bon moment lecture, mais je m'attendais à être plus touchée, ou alors je suis trop "blindée" au niveau du cœur... Bref, c'est un très bon livre, même je n'irais pas jusqu'à l’encenser comme le font beaucoup...