#315 18 Août 2014 16:44:08
Pour ma part, je trouve que c'est un beau livre, bien écrit et touchant de part ses personnages. Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire sans qu'il ne soit un coup de cœur. J'ai été surprise qu'il suscite autant l'attention du public, et qu'il devienne le roman que les jeunes amènent à la plage. Avant cela, j'avais lu "Je veux vivre" de Jenny Downham qui a été adapté en film sous le nom de "Now is good" (mais qui a eu une promotion très discrète). Il y a aussi eu Restless ainsi que le très célèbre "A walk to remember" (Le temps d'un automne), roman de Nicholas Sparks adapté au cinéma. Les histoires de maladie nous touchent, mais ce n'est pas le sujet central de l'histoire, ce qui est intéressant c'est que la maladie - dans les romans en tout cas - conduisent les personnages à vivre de manière plus intense dans l'espoir de quitter cette terre sans regret. Lisez "Nos étoiles contraires" parce que vous en avez envie et non à cause des média ou de l'effet de mode, vous pourriez être déçus et passer à côté d'une belle histoire :)