[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• roxou06

Commis de lecture

#321 05 Septembre 2014 13:08:48

J'ai vu l'adaptation le we dernier, et je n'ai pas été déçu ! bien sur, tout n'est pas présent, mais une grande partie !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#322 05 Septembre 2014 13:19:56

C'est bon j'ai enfin lu ce livre la semaine dernière et vu l'adaptation mardi ! Et c'est ridicule mais j'ai pleuré aux mêmes endroits... Sérieusement en ayant lu le livre juste avant je savais déjà ce qui allait se passer, quels moments seraient tristes... Et ben non j'ai repleuré dessus ! ^^
  • Koalivre

Lecteur timide

#323 05 Septembre 2014 13:46:02

Je crois que Shailene Woodley va être ma grande chouchou!!!

J'avais adoré son intérpretation de Tris de Divergente, mais le film de TFIOS... Est pour moi mieux que le livre!
    J'ai passé la première moitié du film à sourire et la deuxième à pleurer, j'ai vibré comme rarement
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#324 14 Septembre 2014 18:41:03

J'ai lu le livre et j'ai enchaîner pas la visualisation du film mais ça vraiment été un grand coup de coeur ! Je le recommande à tout ceux qui ne l'ont pas lu (et préparez les mouchoirs ^^)
  • LAELIA

Néophyte de la lecture

#325 16 Septembre 2014 13:57:41

idem pour moi. J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai pleuré aux mêmes endroits pendant le film.... un gros coup de coeur....
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#326 16 Septembre 2014 22:34:36

Perso je l'ai trouvé bieeen plus touchant en VO qu'en VF. En VF j'ai adoré, en VO j'ai même plus de mot. Quand à l'adaptation, je n'ai qu'une envie, y retourner, elle est tout simplement divine...
  • Eco

Livraddictien débutant

#327 25 Septembre 2014 17:49:44

Personnellement, j'ai mis du temps avant de me mettre à la lecture de ce roman. J'ai une fâcheuse tendance à me méfier des sorties qui font beaucoup parler d'elles. Mais je ne regrette pas de m'être laissée tenter ! J'ai beaucoup aimé le livre de John Green, plus que le film, un peu trop dans "l'excès américain" par moments...
    J'ai donc découvert John Green avec Nos étoiles contraires : il a une belle plume, agréable à lire. Du coup je me demandais : est-ce que quelqu'un a lu autre chose de lui? :)
  • Mimi in wonderland

Baby lecteur

#328 25 Septembre 2014 18:28:53

Je me suis mise dans le roman et je l'ai fini et juste waouh il ma scotché du début à la fin et avec beaucoup d'émotion du fou rire au larme ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#329 29 Septembre 2014 21:50:46

Eco a écrit

Personnellement, j'ai mis du temps avant de me mettre à la lecture de ce roman. J'ai une fâcheuse tendance à me méfier des sorties qui font beaucoup parler d'elles. Mais je ne regrette pas de m'être laissée tenter ! J'ai beaucoup aimé le livre de John Green, plus que le film, un peu trop dans "l'excès américain" par moments...
    J'ai donc découvert John Green avec Nos étoiles contraires : il a une belle plume, agréable à lire. Du coup je me demandais : est-ce que quelqu'un a lu autre chose de lui? :)

Tous ses livres sont émouvants pour moi ;)

• presci13140

Lecteur timide

#330 02 Octobre 2014 16:49:56

J'ai lu ce livre et j'ai adoré, je pense que ce livre montre que certaines personne se prennent la tête pour des broutilles alors que des jeunes atteint de cancer voudrait bien avoir a se soucier de telles broutilles et malheureusement leur problèmes à eux sont réels et bien plus graves. Concernant l'adaptation cinématographique, j'avais tellement aimé le livre que j'avais peur d’être déçu et franchement ce ne fut pas le cas, du début à la fin j'ai retrouvé mes personnages, l'histoire que j'avais lu. Pour une fois l'adaptation reste fidèle au livre, un bon point pour ça.