[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Marin0uche

Néophyte de la lecture

#351 03 Mai 2015 16:51:28

Je n'ai ni aimé le livre ni le film
  • Sia

Super-Livraddictienne

#352 03 Mai 2015 18:45:54

Marin0uche a écrit

Je n'ai ni aimé le livre ni le film

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le roman ?

• mely

Livraddictien débutant

#353 30 Mai 2015 21:39:48

j'ai adoré le livre et un peu moins le film pour ma part...
  • RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#354 19 Juin 2015 20:01:32

J'ai adoré le livre qui m'a fait passé par toute une panoplie d'émotions, mais assez déçue du film...
  • lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#355 24 Juin 2015 11:53:43

Je viens de le finir hier en Vo et j'ai beaucoup aimé. Pas encore vu le film... mais bon je vais le regarder pour me faire une idée... même si je me dis que je préfèrerais sûrement le livre et que je risque d'être déçue...
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#356 26 Juin 2015 14:28:13

Pour moi, la VF n'est pas à recommander, alors que la VO... Pourquoi la traduction a-t-elle était si ratée ? J'avais l'impression de lire deux ouvrages totalement différents... En VF, l'humour est lourd et niais, les figures de style peu harmonieuses... Alors qu'en VO, tout est là, il est parfait !
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#357 28 Juin 2015 00:18:28

j'ai pas plus accroché que  ça c'est comme si je reste

<image>
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#358 28 Juin 2015 01:16:09

Mlle Mathilde a écrit

Pour moi, la VF n'est pas à recommander, alors que la VO... Pourquoi la traduction a-t-elle était si ratée ? J'avais l'impression de lire deux ouvrages totalement différents... En VF, l'humour est lourd et niais, les figures de style peu harmonieuses... Alors qu'en VO, tout est là, il est parfait !

Je te rejoins, le livre est tellement moins "niais" en VO. C'est de toute façon quelque chose dont on peut peu accuser John Green : son écriture est clairement orientée jeunesse mais elle ne prend pas les jeunes pour des "niais" pour autant. C'est ce que j'aime chez cet auteur que je suis depuis un moment.
    En ce qui concerne le film, il ne m'a pas tellement plu. Les acteurs sont plutôt biens, mais malheureusement, quelque chose ne prend pas du tout. Il est marrant de constater d'ailleurs qu'il souffre de la même longueur que le livre (c'est un avis personnel) : le voyage à Amsterdam.

• unlivrealamain

Lecteur timide

#359 30 Juin 2015 21:16:25

J'ai beaucoup aimé le livre qui montre vraiment la difficulté de vivre un cancer et encore plus lorsqu'on est jeune (attention je ne dis pas que c'est plus dur). Les descriptions et le voyage qu'ils font me donne aussi envie de les découvrir et je n'ai pas trouvé niais la traduction, ça reste des adolescents.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#360 30 Juin 2015 21:26:25

Moi non plus. J'ai trouvé que la traduction était pas trop mal. Ca respectait bien l'esprit du livre