[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Fleury&Books

Livraddictien débutant

#361 02 Juillet 2015 15:09:22

Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Ce genre d'intrigue ne me correspond pas du tout, et ce n'est pas une surprise, je le savais déjà. Je pense que ce qui m'a dérangé c'est le côté malheureux du réalisme, je préfère des romans plus "Bisounours", et de retrouver une réalité fracassante m'a mis un sacré coup.
    Après la lecture de ce livre, impression de dépression garantie...
  • BettieRose

Ex-Team

#362 02 Juillet 2015 18:13:40

Ah bah c'est sûr qu'on est loin d'un récit édulcoré où tout est rose et tout est beau... Je peux comprendre que cela puisse déplaire du coup si tu aimes les romans Bisounours :)
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#363 03 Juillet 2015 16:58:41

Quand je pense que je ne l'ai toujours pas lu ! Il est dans ma PAL pourtant ! Allez, c'est décidé, je finis mon livre en cours et je réserve celui-là pour ma prochaine lecture. Nan parce que, 3 ans de retard, ça le fait pas quand même...
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#364 04 Juillet 2015 11:06:41

Je n'avais pas aimé le film donc je n'avais pas l'intention de le lire (difficile de se détacher d'une mauvaise impression) et puis à force de passer devant je me suis dit que ce serait bien que je me fasse une idée complète.
    J'ai trouvé pour le coup que l'adaptation ciné était bien fidèle au livre, good point !
    Par contre... je n'ai pas accroché. Les ingrédients sont là : jeunesse (j'adore les trucs de lycée, université), amitié, amour, dépassement de soi, drame, ...etc. mais les perso m'ont laissé ni chaud ni froid. L'émotion n'est pas venue jusqu'à moi. Peut-être parce que je lis beaucoup de témoignages, de non fiction et que du coup savoir que c'était 'pour de faux' m'a éloigné du récit (et pourtant j'ai tout plein pleuré avec Love Story donc bon).
    Je tenterai quand même un autre Green parce qu'il se lit facilement donc en lecture estivale ça passe bien.
    Mais comme j'aime bien finir sur une jolie note j'ai quand même bien aimé Isaac, c'est finalement celui qui m'a le plus attendri :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#365 05 Juillet 2015 22:36:08

BettieRose a écrit

Ah bah c'est sûr qu'on est loin d'un récit édulcoré où tout est rose et tout est beau... Je peux comprendre que cela puisse déplaire du coup si tu aimes les romans Bisounours :)

Il en faut de tous les genres.

Perso, j'aime les fins bisounours selon le style du roman. Si c'est une histoire d'amour par exemple :)

• AllTimeReading

Lecteur timide

#366 17 Juillet 2015 12:10:19

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! (J'ai préféré le lire avant d'aller voir le film)

C'est vraiment une belle histoire et elle ne se concentre pas que sur la maladie. Justement, c'est ça qui est bien, c'est une histoire d'amour avant d'être un récit sur le cancer.
    Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et j'ai particulièrement aimé le personnage d'Isaac, il m'a bien fait rire!
    J'ai aussi beaucoup pleuré, mais ça, je m'y attendais.

J'ai aimé le style d'écriture de John Green et je vais donc me lancer dans ses autres livres!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#367 21 Juillet 2015 11:38:59

Tu as bien raison! Il a une façon de raconter les chosses qui fait mouche
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#368 29 Juillet 2015 15:52:36

Bonjour
    Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai adoré même si il a laissé une empreinte en moi !
    Je n'ai pas vu le film et je ne préfère pas le voir de peur d'être déçu !
  • Invité

Invité

#369 31 Juillet 2015 03:12:06

J'ai un peu peur de lire ce livre puisque je n'aime pas du tout les livres sur les maladies avec des fins tristes qui me restent en tête durant un bon moment.... Je vais peut-être tenter de le lire un jour (beaucoup me le conseil), mais j'hésite énormément encore!! Je suis plus tenté par les autres romans de cet auteur!!
  • Plume d'Encre

Livraddictien débutant

#370 31 Juillet 2015 10:24:17

Personnellement j'ai vu le film avant de lire le livré sacrilège qu'il m'arrive très rarement de commettre. A la base je n'avais aucune envie de le lire, ni d'aller voir le film d'ailleurs mais je me suis laissée convaincre par des amies ^^. Qu'elle ne fut pas ma surprise de finir en larmes alors que ce n'est pas du tout mon genre de m'écrouler comme ca devant un film (en fait si c'est tout moi mais CA fait mieux de dire le contraire). Du coup ca m'a donné envie de lire le livre, et la, c'est encore plus fort, j'ai pleuré aussi alors que je connaissais déjà la fin et qu'à chaque page tournée je me disais "de toute façon je vais pas pleurer je sais deja a quoi m'attendre".
    C'est vraiment énorme de réussir a faire pleurer son lecteur comme l'a fait John Green.

Néanmoins, j'ai lu "Je veux vivre" de Jenny Downham quelques mois plus tard et je me suis pris une claque phénoménale, m'a percevant qu'en fait, NEC en est une pâle copie carrément édulcorée par rapport a l'histoire de l'héroïne Tessa de ce roman. Je vous le conseille à tous, il est bouleversant.