[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#371 01 Août 2015 10:21:31

Nos étoiles contraires a été un gros coup de cœur.
    Pourtant j'avais commencé par le film et en général c'est pas bon pour le livre ça lol

J''ai été agréablement surprise par la force de ce livre car je me méfie toujours des livres qui font un tabac (je suis souvent déçue).
    On ne s'attend pas du tout à la fin et les personnages sont très touchants.
    Un livre que je relirai avec grand plaisir.
  • Sluurp

Livraddictien débutant

#372 12 Août 2015 12:11:54

Très touchée par cette lecture. J'étais très réticente à lire ce livre car tout le monde en parlait encore et encore et ça finissait par dissiper mon envie. Cependant une amie m'a poussé a le lire et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce roman en 1 jour et il fait parti de mes coups de cœur. J'ai rigolé, j'ai pleuré,... enfin bref je suis passée par un tas d'émotions diverses et variées qui m'ont fait adorer ma lecture. J'ai été très touchée par les 2 personnages principaux et par leurs histoires.

Par la suite, j'ai regardé le film qui m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas retrouvé le charme des personnages ni l'humour du livre (malgré la situation). Je suis donc très contente d'avoir tout d'abord lu le livre car sinon je pense qu'il serait passé à la trappe et cela aurait été dommage.

Ce coup de cœur livresque m'a vraiment donné envi de lire tous les livres de John Green car je trouve qu'il a une superbe plume. Sont ils tous aussi bons que Nos étoiles contraires ?
  • BettieRose

Ex-Team

#373 12 Août 2015 12:39:13

Oh tu n'as pas aimé le film ?
    Moi je l'ai regardé mais par contre en V.O. sous titré et j'ai adoré car pour moi les acteurs jouent bien leur rôle. Après il est certain que j'ai largement préféré le livre mais pour une fois, je ne suis pas déçue d'une adaptation ciné.
    C'est vraiment une belle histoire tu as raison nous passons par tout un tas d'émotions diverses et variées. Quel talent ce John Green.
  • La fontaine aux livres

#374 12 Août 2015 12:41:19

Comme BettieRose j'ai beaucoup apprécié le film. Je trouve les acteurs vraiment bons dans leur rôle et le film est resté fidèle à l'esprit du livre pour une fois.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#375 12 Août 2015 16:56:58

Si vous voulez discuter du film, c'est plutôt que ça se passe ;)
  • KyrielleRedwyne

Livraddictien débutant

#376 20 Août 2015 01:47:02

J'ai lu le livre il y a peu (1 semaine auparavant je crois), sachant que j'avais été très réticente jusque là... Pourquoi? Je pensais me lancer dans quelque chose de trop niais...

Et bien non finalement, après avoir lu le livre, que j'ai dévoré très rapidement, je peux vous dire que je n'ai pas du tout ressenti de malaise à ce niveau là! J'ai simplement été hyper touchée par ce livre, me sentait très concernée par tout ce qu'il pouvait se passer. Parfois je me surprenais à sourire comme une idiote, et puis il y a eu des larmes aussi... J'ai mis quelques jours à me remettre de ma lecture, puis je me suis lancée sur un autre livre de l'auteur, car j'aime beaucoup sa plume.
  • Félixiia

Néophyte de la lecture

#377 25 Août 2015 16:18:57

Je viens de finir le livre, donc je balance mes impressions à chaud.

Je n'avais pas du tout envie de lire ce livre, vraiment. Car je ne suis pas emballée par les livres qui ont un énorme succès, qu'on voit partout. Et aussi car ma mère est atteinte d'un cancer depuis quelques années, j'avais vraiment pas envie de lire quelque chose sur la maladie qui ne soit pas vrai, qui embellit les choses.
    Je me suis quand même lancée, histoire de ne pas mourir bête, et c'est une belle surprise. Mes craintes ne se sont pas confirmées. Au début, l'histoire m'ennuyait, mais après, j'étais complètement absorbée. J'ai pleuré, bien sur. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un "agréable" moment. L'écriture de l'auteur est vraiment pas mal, mais ces autres livres ne me tentent pas pour l'instant.
  • Pandamis

Chercheur de mots

#378 11 Septembre 2015 14:59:45

J'avais aussi une petite appréhension, avant d'entamer ma lecture. Le début ne m'a pas emballé... puis une étincelle de magie a opéré. J'ai lu, j'ai pleuré, j'ai aimé.
  • Emyline

Passionné du papier

#379 11 Septembre 2015 15:09:41

J'hésite à acheter ce livre pour mon petit frère... j'ai adoré personnellement, mais je ne suis pas sûre qu'il accroche.. il est plutôt amateur de zombies et de récits fantastique... Vous pensez que ça peut plaire à n'importe quel lecteur ?
  • La fontaine aux livres

#380 11 Septembre 2015 15:31:31

Je ne sais si c'est le genre de lecture qu'aimera un garçon amateur de zombies,...