[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Emyline

Passionné du papier

#381 11 Septembre 2015 15:33:45

Zoladdict a écrit

Je ne sais si c'est le genre de lecture qu'aimera un garçon amateur de zombies,...

Hum.. c'est aussi ce pourquoi je doute un peu... bon je vais peut-être éviter alors, merci :)

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#382 11 Septembre 2015 15:35:12

De rien, je pense que la plupart des garçons trouvent ça un peu nunuche par rapport à l'histoire d'amour.
  • Emyline

Passionné du papier

#383 11 Septembre 2015 15:39:49

Zoladdict a écrit

De rien, je pense que la plupart des garçons trouvent ça un peu nunuche par rapport à l'histoire d'amour.

Ah c'est bien possible (surtout les garçons amateurs d'hémoglobine ^^). Pourtant, elle est chouette la romance. Enfin bon :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#384 11 Septembre 2015 15:41:55

Ce serait dommage de s'arrêter à des considérations de clichés de genres (un garçon peut aimer une histoire d'amour, s'il n'est pas trop conditionné à penser que "seules les vraies filles aiment ça"). Mais s'il aime les trucs bourrins et fantastiques il est en effet probable qu'il aura du mal à s'intéresser à une histoire simple et "réaliste" qui porte beaucoup sur l'émotion.

Par contre tu pourrais peut être en parler avec lui, tenter de l'intéresser comme ça et peut être aller l'emprunter ensemble à la biblio pour voir si tu ne l'as pas toi même ?
  • Emyline

Passionné du papier

#385 11 Septembre 2015 16:06:22

Lelf a écrit

Ce serait dommage de s'arrêter à des considérations de clichés de genres (un garçon peut aimer une histoire d'amour, s'il n'est pas trop conditionné à penser que "seules les vraies filles aiment ça"). Mais s'il aime les trucs bourrins et fantastiques il est en effet probable qu'il aura du mal à s'intéresser à une histoire simple et "réaliste" qui porte beaucoup sur l'émotion.

Par contre tu pourrais peut être en parler avec lui, tenter de l'intéresser comme ça et peut être aller l'emprunter ensemble à la biblio pour voir si tu ne l'as pas toi même ?

Je lui en parlerai oui, on sait jamais :) Peut-être qu'il sera tenté finalement ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#386 13 Septembre 2015 11:18:19

Emyline a écrit
    Lelf a écrit

Je lui en parlerai oui, on sait jamais :) Peut-être qu'il sera tenté finalement ^^

Ca dépend de son ouverture d'esprit.
    Mon chéri qui regarde nettement plus de films à l'eau de rose que moi, n'est pas du tout intéressé par ce genre de livres ou films car trop jeune pour lui, trop cucul

• Pandamis

Chercheur de mots

#387 13 Septembre 2015 12:11:39

Hum, je vais juste parler de mon cas : je suis un garçon, 32 balais, amateur de fantastique, parfois de zombies (ça dépend), de science-fiction mais aussi de dessins-animés variés (My Little Pony par exemple), et j'ai "survécu" à ce genre de romances, je l'ai apprécié ce bouquin :)
  • Emyline

Passionné du papier

#388 13 Septembre 2015 12:12:19

Aveline a écrit
    Emyline a écrit

Ca dépend de son ouverture d'esprit.
    Mon chéri qui regarde nettement plus de films à l'eau de rose que moi, n'est pas du tout intéressé par ce genre de livres ou films car trop jeune pour lui, trop cucul

Bon ba, ça ne le tente pas ^^ Tant pis, il rate une super histoire ^^

• Emyline

Passionné du papier

#389 13 Septembre 2015 12:13:22

Pandamis a écrit

Hum, je vais juste parler de mon cas : je suis un garçon, 32 balais, amateur de fantastique, parfois de zombies (ça dépend), de science-fiction mais aussi de dessins-animés variés (My Little Pony par exemple), et j'ai "survécu" à ce genre de romances, je l'ai apprécié ce bouquin :)

Heureusement qu'il y a des exceptions :) Ce serait très triste sinon

• Pandamis

Chercheur de mots

#390 13 Septembre 2015 12:15:34

Oui. Il faut dire que je suis ouvert à beaucoup de styles, je suis assez curieux.

Mais s'il aime les zombies, prends-lui World War Z ^^