[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #81 08 Mars 2013 16:57:18

    Marinette a écrit
    Kelith a écrit

    Si ça peut encourager quelques réticents, vu que je l'étais moi-même au départ ^^. Pour tout dire, je n'avais pas du tout envie de le lire, par peur de déprimer. Et puis je me suis fait piéger dès les premières pages, et au final, j'ai passé plus de temps à sourire qu'à pleurer en le lisant. C'est juste bourré d'humour et l'auteur n'en fait jamais trop pour donner la larme à l??il à son lecteur, et ça, franchement, j'ai carrément apprécié !
    Et puis les deux personnages principaux sont très attachants ! (ah la la... Augustus :pink:)


    Je crois que nous sommes toutes tombées sous le charme d'Augustus :pink:


    Carrément  :)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #82 09 Mars 2013 13:53:05

    Euh. Non.
    Je veux dire... Augustus est un gamin. Juste un gamin. J'ai trouvé ce jeune couple de héros très touchant, je m'y suis fortement attachée, en tant qu'êtres humains, devant leur courage, leur humour, leur énergie. Mais je ne peux absolument pas dire "être tombée sous le charme *petits coeurs*" d'Augustus. Ce serait déplacé comme affirmation.
    Bon, je sais que toutes les lectrices n'ont pas dix ans ou plus que le héros (comme c'est mon cas), certes. Mais même du même âge, je tombe rarement sous le charme de persos masculins. Je ne "sexualise" (ou "sentimentalise de manière personnelle" pour faire moins fort) pas mes rapports aux personnages de papier. Of course, ça peut arriver, ça dépend du bouquin et du contexte, mais j'ai franchement l'impression qu'aujourd'hui systématiquement dès qu'un personnage masculin un peu fort apparaît dans un bouquin il faut dire si on le trouve baisable désirable ou pas (ou au moins il faut dire s'il touche la Femme avec un grand F en nous ou pas).
    Je peux m'attacher aux peros, les trouver beaux dans leur humanité et plein d'autres choses encore, je peux avoir envie de les rencontrer pour leur dire que je les trouve drôle ou admirable, ou pour leur mettre une claque quand ils ont été cons, mais je trouve que "tomber sous le charme" ne fait pas partie de ce que je ressens pour des héros masculins, en dehors de cas très rares (et je n'arrive pas à en citer encore).

    Bon, peut-être que j'ai surinterprété ces dernières interventions, mais c'est l'effet que ça me fait, surtout dans ce contexte actuel où dès qu'un truc avec des abdos et des biceps apparaît les neurones fondent.
  • Goutte

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #83 10 Mars 2013 11:19:05

    Rolalala!!! Je suis tellement pressée de l'avoir pour le lire...ENFIN!!!
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #84 11 Mars 2013 20:27:16

    J'ai beaucoup beaucoup apprécié; même si comme certains j'avais peur du "pathos". J'ai tellement ri toute la première partie !!! Bon, j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine toute la deuxième, mais sans arriver à le lâcher! J'en conseille vraiment la lecture!
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #85 13 Mars 2013 22:03:10

    Je n'arrive vraiment pas à me décider sur ce livre. J'ai envie de le découvrir vu tous les avis positifs mais j'appréhende beaucoup le coté sur la maladie et la fin de vie j'ai trop peur que ca fasse remonter des souvenirs personnels trop douloureux... =(
  • pause-hebdo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #86 13 Mars 2013 22:04:47

    J'ai affreusement envie de le lire surtout en voyant vos avis et encouragements !
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #87 14 Mars 2013 21:59:59

    Et bien, je n'ai rien lu de cet auteur (dont j'ai déjà entendu parlé) mais ça me donne bien envie vu tout les messages positifs qui en ressortent.
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #88 15 Mars 2013 00:37:56

    je prends note aussi!
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #89 15 Mars 2013 11:24:29

    Je regrette absolument pas de l'avoir lu, l'histoire et magnifique, drole, touchante,... Bref, un coup de coeur :)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #90 15 Mars 2013 13:13:19

    En plein de dedans! J'ai lu une centaine de pages sans m'en rendre compte ce qui est généralement bon signe.
    Je m'étais armé de courage avant de lire se livre, comme pour m'avertir que certains pourrait m'émouvoir plus que de coutume, mais je suis assez étonnée de vivre l'histoire sans tomber dans le mélo. C'est assez étonnant compte tenu de la thématique mais cela n'en reste pas moins appréciable.