#82 09 Mars 2013 13:53:05
Euh. Non.
Je veux dire... Augustus est un gamin. Juste un gamin. J'ai trouvé ce jeune couple de héros très touchant, je m'y suis fortement attachée, en tant qu'êtres humains, devant leur courage, leur humour, leur énergie. Mais je ne peux absolument pas dire "être tombée sous le charme *petits coeurs*" d'Augustus. Ce serait déplacé comme affirmation.
Bon, je sais que toutes les lectrices n'ont pas dix ans ou plus que le héros (comme c'est mon cas), certes. Mais même du même âge, je tombe rarement sous le charme de persos masculins. Je ne "sexualise" (ou "sentimentalise de manière personnelle" pour faire moins fort) pas mes rapports aux personnages de papier. Of course, ça peut arriver, ça dépend du bouquin et du contexte, mais j'ai franchement l'impression qu'aujourd'hui systématiquement dès qu'un personnage masculin un peu fort apparaît dans un bouquin il faut dire si on le trouve baisable désirable ou pas (ou au moins il faut dire s'il touche la Femme avec un grand F en nous ou pas).
Je peux m'attacher aux peros, les trouver beaux dans leur humanité et plein d'autres choses encore, je peux avoir envie de les rencontrer pour leur dire que je les trouve drôle ou admirable, ou pour leur mettre une claque quand ils ont été cons, mais je trouve que "tomber sous le charme" ne fait pas partie de ce que je ressens pour des héros masculins, en dehors de cas très rares (et je n'arrive pas à en citer encore).
Bon, peut-être que j'ai surinterprété ces dernières interventions, mais c'est l'effet que ça me fait, surtout dans ce contexte actuel où dès qu'un truc avec des abdos et des biceps apparaît les neurones fondent.