Questions/Réponses sur les Baby-Challenges 2013

• karline05

Very Important Lecteur

#41 13 Décembre 2012 18:47:24

Elizabeth Freeland a écrit

Bonjour ! Je sais pas si ma question a déjà été posée lol
    Dans un challenge, on doit lire tout les livres ? =)

Comment te dire .....:grat:
    Et bien le principe d'un challenge c'est quand même de tenter d'en lire u maximum mais maintenant tu fais comme tu le sens hein =D

• Elizabeth Freeland

Livraddictien débutant

#42 13 Décembre 2012 22:04:31

Je connaissait pas du tout en fait. Au moins, je sais ;) Merci =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#43 13 Décembre 2012 22:39:13

Coucou, merci pour cette nouvelle organisation et surtout la règle :

*Cela marche aussi si le livre fait partie d'une série mais que ce n'est pas précisé dans le titre BBM  :D

Mais on y échappe pas, il y a des questions:

-Est-ce qu'il faut préciser quel titre un joker remplace? Par exemple, en théâtre, que j'ai lamentablement échoué cette année, j'aimerais bien inclure au moins un Shakespeare puisqu'il y en a pas dans la liste officielle, mais comme je ne connais pas beaucoup les titres, je ne sais pas quel titre cela remplacerait.

-Question stupide. Il me semble que l'an dernier, le big challenge avait été lancé au même moment (ou c'est une impression du fait que j'avais mis dans le même billet que les babys). Est-ce qu'il y en aura un cette année?

-Et question puisque dans le thriller, j'ai vu THilliez plusieurs fois et que je me suis demandé s'il y avait des sagas au travers et oui, sauf que ça me semble particulier puisque le no1 du top 20 est le tome 2 de la saga Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tandis que le no 11 du top est le tome 2 de la saga Franck Sharko. Et il semblerait que ces deux sagas et la saga Lucie Hennebelle s'entrecoisent tous puisque sur bibliomanie, il est indiqué fait partie de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Alors, est-ce que je peux prendre les 2 premiers tomes de cette grosse saga ou il faut que je prenne deux tomes des "mini-sagas"? (Ou, s'il y a des fans de Thilliez, confirmez que tous ces mini-sagas sont indépendantes et que les relations des enquêteurs avec leur entourage n'a pas d'impact psychologique sur l'évolution dans les tomes.)

Voilà, merci pour la diversité des babys et la diversité dans les différentes listes.
  • Iluze

Ex-Team

#44 14 Décembre 2012 07:12:23

isallysun a écrit

-Question stupide. Il me semble que l'an dernier, le big challenge avait été lancé au même moment (ou c'est une impression du fait que j'avais mis dans le même billet que les babys). Est-ce qu'il y en aura un cette année?

Je peux déjà te répondre à celle-là ^^. Oui le big challenge arrive, la semaine prochaine normalement ;).

• karline05

Very Important Lecteur

#45 14 Décembre 2012 07:47:49

isallysun a écrit

*Cela marche aussi si le livre fait partie d'une série mais que ce n'est pas précisé dans le titre BBM  :D

-Est-ce qu'il faut préciser quel titre un joker remplace? Par exemple, en théâtre, que j'ai lamentablement échoué cette année, j'aimerais bien inclure au moins un Shakespeare puisqu'il y en a pas dans la liste officielle, mais comme je ne connais pas beaucoup les titres, je ne sais pas quel titre cela remplacerait.

-Et question puisque dans le thriller, j'ai vu THilliez plusieurs fois et que je me suis demandé s'il y avait des sagas au travers et oui, sauf que ça me semble particulier puisque le no1 du top 20 est le tome 2 de la saga Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tandis que le no 11 du top est le tome 2 de la saga Franck Sharko. Et il semblerait que ces deux sagas et la saga Lucie Hennebelle s'entrecoisent tous puisque sur bibliomanie, il est indiqué fait partie de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Alors, est-ce que je peux prendre les 2 premiers tomes de cette grosse saga ou il faut que je prenne deux tomes des "mini-sagas"? (Ou, s'il y a des fans de Thilliez, confirmez que tous ces mini-sagas sont indépendantes et que les relations des enquêteurs avec leur entourage n'a pas d'impact psychologique sur l'évolution dans les tomes.)

Voilà, merci pour la diversité des babys et la diversité dans les différentes listes.

Pour ce qui est de préciser les jokers c'est à votre convenance , cela peut être sympa de le noter à côté de l'ouvrage que tu remplaces apr exemple.

Pour les tomes d'une même saga , on l'a déjà précisé vous pouvez prendre le tome qui vous convient tant qu'il fait partie de la même saga (effectivement Bibliomania est parfois bien utile pour s'y retrouver ! )

Pour le big Challenge , Iluze t'a répondu

• Invité

Invité

#46 14 Décembre 2012 11:30:19

Petite question sur le BC Classique :

Pour Tristan et Iseult, comme cette histoire à été écrite plusieurs fois et pas différents auteurs, doit-on privilégier un auteur où n'importe quelle version fait l'affaire ?

Merci :)
  • karline05

Very Important Lecteur

#47 14 Décembre 2012 11:40:37

Edlothia a écrit

Petite question sur le BC Classique :

Pour Tristan et Iseult, comme cette histoire à été écrite plusieurs fois et pas différents auteurs, doit-on privilégier un auteur où n'importe quelle version fait l'affaire ?

Merci :)

n'importe quelle version fera l'affaire par contre si elle n'est pas dans BBM il faudra la rentrer

• Invité

Invité

#48 14 Décembre 2012 12:25:49

karline05 a écrit

n'importe quelle version fera l'affaire par contre si elle n'est pas dans BBM il faudra la rentrer

Ok merci, pour ma part j'ai la version de Joseph Bédier qui est déjà présente dans la fiche.

• Salsera15

Mange-mots

#49 14 Décembre 2012 14:22:36

J'attends le big challenge alors pour pouvoir terminer mes listes pour les challenges ABC!
  • Galleane

Livraddict Team

#50 14 Décembre 2012 15:58:31

isallysun a écrit

Alors pour cette liste-là, je vous explique pas comment je me suis amusée. Beaucoup de thriller font parties de séries, mais ce n'est pas précisé dans les titres, bien souvent. Donc j'ai du faire quelques recherches et demander aux pro lol.
    Pour la série Franck Sharko et Lucie Hennebelle, en fait l'auteur à commencé à écrire sur Franck, puis sur Lucie alternant les tomes jusqu'à les faire se rejoindre au tome 5. C'est un peu la série casse-tête des baby.
    J'ai laissé comme ça vu que tu peux les lire indépendamment. Donc tu peux lire Sarko 1 et Série commune 1 si tu veux... :D