Questions/Réponses sur les Baby-Challenges 2013

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#81 02 Janvier 2013 21:48:25

Les chroniques ne sont pas obligatoires pour les challenges baby et big! Il faut par contre les noter comme lus d'ici la fin de l,année (même les lectures déjà faites pour les babys!)
    Et oui, on peut poster les liens de nos chroniques sur les topics. et s'il existe, tu peux aller discuter du livre sur le topic de celui-ci et y mentionner ton avis
  • karline05

Very Important Lecteur

#82 03 Janvier 2013 08:07:18

merci isallysun ;)
  • vivivamp

Lecteur confirmé

#83 03 Janvier 2013 12:56:38

Merci pour la réponse :D, je vais m'inscrire.
    Bonne journée.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#84 06 Janvier 2013 13:41:59

J'aime les baby-challenge, mais cette année, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement.
    Les règles stipulent :
    *Vous avez déjà avez lu le tome mentionné sur la liste ci-dessus donc vous pouvez lire n'importe quelle suite
    *Vous n'avez jamais commencé la saga donc vous pouvez remplacer le tome X par le premier

Autrement dit, on doit lire soit la suite, soit le premier.
    On ne peut donc pas remplacer par le tome qu'on veut ?

Exemple :
    La sélection est le tome 4 de Psi-changelling.
    *Vous avez déjà avez lu le tome mentionné sur la liste ci-dessus donc vous pouvez lire n'importe quelle suite > soit à partir du tome 5
    *Vous n'avez jamais commencé la saga donc vous pouvez remplacer le tome X par le premier > soit le tome 1

Mais si j'en n'en suis qu'au tome 2 ou 3 ? Dois-je lire tous ceux jusqu'au 4 pour que ce soit validé ?

Dans le sujet " Règles et conditions de participation des Baby-Challenges 2013", Galleane a bien indiqué "Mais comme les baby 2012, il est bien sur possible de lire le tome de votre choix", mais cela n'apparait qu'une seule fois dans une réponse et nul part dans les règles. Du coup, je suis perdue.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#85 06 Janvier 2013 18:15:53

aidoku, tu peux lire un tome avant ou après celui mentionné dans le tome! pas nécessairement le premier! C'est le tome que tu souhaites lire qui compte peu importe la saga
  • Iluze

Ex-Team

#86 06 Janvier 2013 18:20:08

Oui, c'est bien le tome de ton choix ;).
  • Galleane

Livraddict Team

#87 06 Janvier 2013 20:00:13

C'était pour  ne pas répéter tome que j'ai mis suite. J'ai pas pensé que ça pouvait être interprété comme tu le signales :S Dans le fond, on n'a rien changé :-) Au vu des questions qu'on a eu l'année dernière, il a fallut écrire des règles et ce genre de question aide à affiner l'ensemble. Donc merci d'avoir posé la question. :D
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#88 07 Janvier 2013 21:08:13

Si j'ai pu aider, ce fut un plaisir. Lol
    Merci pour les réponses.
    Je vais réfléchir à mes listes alors ^^
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#89 14 Janvier 2013 18:19:43

Je me suis réinscrite cette année à quelques baby challenges, en espérant faire un meilleur score que l'année passée. Ce ne sera pas dur.
    Et puis je me suis rendue compte que le système des médailles était fini? Est-ce que ce sera remis à l'ordre du jour ou autre chose? Ou pas?
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#90 17 Janvier 2013 08:24:34

Une question ... qui s'occupe du baby contemporain ?
    parce que moi je me suis inscrite, fais l'article de présentation, lu mon premier livre et rédigé l'article mais je ne suis toujours pas prise en compte dans le topic du challenge ...

D'ailleurs comment ça se passe après inscription ? on se contente de venir poster le lien sur le topic ou vous faite une recap des chroniques ?

J'aimerais bien que mon inscription soit comptabilisée  ou qu'on me dise si on ne m'inscrit pas que je ne fasse pas le challenge pour rien :'S