Twine : Créez vos histoires interactives !

 
    • Jeremy619xXx

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 06 Décembre 2012 21:33:23

      <image>

      Bonsoir/bonjour à tous,

      Aujourd'hui, je voulais vous parler du logiciel qui est susceptible d'intéresser pas mal de personne sur ce blog. Il s'agit du logiciel Twine qui permet de créer des "Livres-jeux", plus connu sous le nom de "Livres dont vous êtes le héros". Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont des livres interactifs qui se déroule en fonction des choix du lecteur. Les livres-jeux les plus connus sont Donjons & Dragon ou encore Les livres à remonter le temps. Depuis, on retrouve essentiellement le principe des "Livres-Jeux" sous forme de jeux vidéos.
      Vous pouvez trouver de nombreux exemple sur le net.

      C'est un logiciel gratuit et très complet. Malheureusement, il est en anglais tout comme la documentation officiel et les tutoriaux sont presque inexistants (en tout cas j'en ai pas trouvé :P). On peut faire vraiment pleins de choses avec, mais il faut s'y connaître un minimum en HTML et CSS. Néanmoins, même sans ça, il est très simple de créer son histoire.

      J'ai posté quelques tutoriaux sur mon blog pour ceux que ça intéresserait =)

      Voici le lien pour télécharger le logiciel : http://gimcrackd.com/etc/src/

      Dernière modification par Jeremy619xXx (09 Décembre 2012 13:54:46)