[Stiefvater, Maggie] La prophétie de Glendower - Saga

• Oceaneca

Serial lecteur

#21 04 Janvier 2013 20:24:15

Ce livre figure depuis longtemps dans ma wishlist, hâte qu'il sorte en france. Je n'ai jamais lu un livre de cet auteur mais celui ci me fait vraiment envie ! :D
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#22 04 Janvier 2013 21:24:23

Mariejuliet a écrit

Comme je ne suis pas fan de romance, ça doit être pour ça que j'ai aimé =D

Je me suis faite la même réflexion ! Disons que ça fait du bien une histoire où tout ne tourne pas autour d'une histoire d'amour.

• Sakinia

Chercheur de mots

#23 09 Février 2013 22:34:50

Un avis plutôt mitigé sur ce roman, je m'attendais à mieux mais je ne suis pas non plus très déçu ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#24 10 Février 2013 11:17:54

J4ai bien aimé en ce qui me concerne, un quasi coup de coeur
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#25 14 Février 2013 07:48:26

J'aime beaucoup l'écriture de Maggie Stiefvater d'habitude alors j'ai mis ce titre dans ma wish, mais depuis j'ai lu de très mauvaises critiques... C'est peut-être un problème de traduction, si le traducteur a changé par rapport à d'autres romans ?
  • alittlematterwhatever

#26 14 Février 2013 17:43:21

Je pense surtout que certains sont déçus car la quatrième de couverture mais en avance un côté romance qu'on ne retrouve pas vraiment.
    Personnellement, c'est la raison pour laquelle je l'ai adoré !
  • PommeBook

Bibliophile

#27 15 Février 2013 14:02:04

Il est dans ma PAL j'en repousse la lecture parce que ça me fait peur ... :goutte:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#28 15 Février 2013 15:03:40

alittlematterwhatever a écrit

Je pense surtout que certains sont déçus car la quatrième de couverture mais en avance un côté romance qu'on ne retrouve pas vraiment.

C'est ça qui fait que je ne l'ai pas encore entamé, je ne suis pas fan des résumés "mensongers", quand on me laisse entrevoir quelque chose que je ne retrouve pas, je suis frustrée, mais bon, on ne sait jamais, je vais peut-être beaucoup aimer :lol:

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#29 15 Février 2013 15:11:22

Ohhhh il faut que je mette la main sur ce livre!!
    J'aime bien cet auteur, je pense que je ne serais pas déçue!
  • alittlematterwhatever

#30 15 Février 2013 22:59:56

Je ne pense pas que le résumé soit mensonger, mais on est tellement habitué à ce que "l'amour" soit au centre de l'histoire, qu'on est en quelques sortes, conditionné. Seulement voilà, ici, l'amour est beaucoup plus subtile, plus beau. Il est entouré de beaucoup de mystère.
    Et il ne faut pas oublié qu'il y aura plusieurs tomes (quatre ou cinq il me semble), il faut être patient, l'auteur ne va pas tout balancer dans le premier.