[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Lavinia

Gollum littéraire

#241 17 Janvier 2013 14:56:26

On a perdu Sido, SOS =D
  • mavic_lit

Casual lecteur

#242 17 Janvier 2013 18:24:52

Alors le cercle des poètes disparus ? J'espère qu'il t'as autant plus qu'il m'a plu quand je l'ai lu il y a fort longtemps ^^.. Bonne soirée ! bisous
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#243 17 Janvier 2013 18:38:58

Non non Lavinia je suis là :heart: J'ai eu un léger imprévu et mon mercredi aprèm a été consacré à autre chose finalement ... Les administrations ^^ Du coup j'ai séché ma journée de cours aujourd'hui pour y retourner, tant qu'à faire hein, et figurez-vous que je n'ai toujours pas pu solder ce bidulemachinchose, l'impasse totale, sur le coup croyez-vous bien que j'ai eu des envies de meurtre ! Mais bon, passons, et surtout gardons le smile n'est-ce pas :D

Sinon pour revenir à l'objet de base ce cette page, haha : j'ai fini "Le cercle des poètes disparus" que j'ai apprécié jusqu'à la dernière page. En revanche, pour les futurs lecteurs qui apprécient le fait d'être surpris au fil de la lecture, je ne conseille pas trop la 4è de couverture ...  , un peu trop révélatrice à mon goût, mais bon, dans ce cas précis, le charme de l'intrique reposait sur autre chose que les rebondissements.
    Concernant l'adaptation cinématographique, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus malheureusement
    Dernièrement, j'ai lu plusieurs titres dans le cadre du baby challenge contemporain et je dois avouer que ça m'a permis de faire pas mal de bonnes découvertes. Il va falloir que je réapprovisionne ma PAL. Mais en attendant, je me remets aux thrillers. Je commence donc "Un employé modèle" de Paul Cleave. Il paraît qu'il est jonché de passages "gores", j'espère que je pourrai encaisser ...
    Voilà-voilà, j'espère que vous avez passé d'excellentes journées et que vos lectures vous plaisent
    Bonne soirée :)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#244 17 Janvier 2013 18:43:06

J'ai eu du mal à accrocher à ce livre. Je vais le relire pour me remettre l'histoire en place car je l'ai peut-être trop survolé. En tout cas j'attendrai ton avis, ça me motivera p'tet plus à le lire =).
    Bonne soirée :bisous:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#245 17 Janvier 2013 19:48:02

bavardelik a écrit

J'ai eu du mal à accrocher à ce livre. Je vais le relire pour me remettre l'histoire en place car je l'ai peut-être trop survolé. En tout cas j'attendrai ton avis, ça me motivera p'tet plus à le lire =).
    Bonne soirée :bisous:

Oh, j'espère qu'il me plaira quand même ... j'avoue que pour l'instant je ne l'ai pas encore ouvert (pas bien!)
    Bonne soirée également bavardelik :bisous:

• Camille7

Gollum littéraire

#246 17 Janvier 2013 19:52:30

Je ne connais pas mais je suis comme toi avec les scènes gores!!
    Bonne lecture alors!
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#247 17 Janvier 2013 20:04:12

:chaispas: connais pas non plus, mais je te souhaite bonne lecture ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#248 17 Janvier 2013 20:34:08

Mabiblio1988 a écrit

Coucou,
    ce livre ne m'a jamais tenté surement à cause du titre (je ne suis pas fan de poésie).

Bonne journée

Le titre est trompeur car ça ne parle pas spécialement "poésie" dans le livre. C'est plutôt accès sur le rôle et l'influence d'un enseignant de littérature pas comme les autres sur les élèves d'une école privée. Quelques-uns d'entre eux vont former un groupe "secret" et se lancer dans la fameuse attitude"carpe diem" (profitez du jour présent!).

C'était vraiment sympa dans le film, l'histoire, les acteurs, de l'humour, du drame...

Colette, je te souhaite de résoudre la question administrative et de passer une bonne fin de semaine, bonne lecture gore ! ^^

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#249 17 Janvier 2013 20:34:18

Oh je viens de lire Nécrologie de Cleave et j'ai adoré !! Tu nous  diras pour un Employé modèle !!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#250 17 Janvier 2013 21:20:52

Olala la pauvre Sido, j'espère si tu arriveras vite à régler ça :heart: