[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#251 17 Janvier 2013 21:20:56

bonne lecture !
    je suis navrée je t'abandonne pour cette lc mais mon programme de janvier est archi archi blindé, impossible d'ajouter un titre pour le moment (sauf si je ne vais plus bosser pendant un semaine, ce qui ne me déplairait pas je t'avoue).
    J'espère que tu aimeras. Par contre je ne lirai ton avis qu'une fois que j'aurai fini de le lire (histoire de garder mon esprit critique intacte).
    Biz
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#252 17 Janvier 2013 21:40:26

@Camille7 et @la petite tortue : Merci bonne soirée à vous aussi ^^
    @C'era et @mabiblio : il est vrai qu'on n'est pas obligé d'aimer la poésie, même si on retrouve des poèmes par-ci par-là au fil des pages ... mais l'histoire va au-delà, j'ai trouvé que c'était une manière très ludique de transmettre une espèce de leçon de vie, autour de l'expression "carpe diem" justement. J'ai même pleuré pour de vrai à la fin, si si, une fin absolument cliché mais qui fait son effet. Donc je rejoins C'era là dessus, un très bon livre. Bonne soirée à vous deux ^^
    @critique-moi : J'ai prévu de lire "Nécrologie" aussi!! "Un employé modèle" se profile bien pour le moment, mais les suivis livraddict m'empêchent de m'y plonger sérieusement ... ^^ Bonne soirée
    @Lavinia : oui, ce n'est pas la mer à boire, je laisserai traîner tout ça pour l'instant,  car j'ai plus important à faire, à commencer par ma lecture, haha, bisous
    @Stephanie : Il n'y a pas de soucis, j'avais vu que tu avais commencé un nouveau thriller. Et puis je te retrouverai sur la LC de Thilliez très bientôt, donc ce n'est que partie remise ;)

Sur ce bonne nuit à toutes et bonne lecture :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#253 17 Janvier 2013 21:51:39

SidonieGabrielleColette a écrit

@Stephanie : Il n'y a pas de soucis, j'avais vu que tu avais commencé un nouveau thriller. Et puis je te retrouverai sur la LC de Thilliez très bientôt, donc ce n'est que partie remise ;)

Sur ce bonne nuit à toutes et bonne lecture :)

oui c'est un service presse (que je souhaitais lire pour sa sortie aujourd'hui mais le manque de sommeil a eu raison de moi ces derniers jours !)

Bonne nuit :)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#254 17 Janvier 2013 22:42:39

Bonne nuit miss!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#255 18 Janvier 2013 07:44:39

C'era una volta a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Coucou,
    ce livre ne m'a jamais tenté surement à cause du titre (je ne suis pas fan de poésie).

Bonne journée

Le titre est trompeur car ça ne parle pas spécialement "poésie" dans le livre. C'est plutôt accès sur le rôle et l'influence d'un enseignant de littérature pas comme les autres sur les élèves d'une école privée. Quelques-uns d'entre eux vont former un groupe "secret" et se lancer dans la fameuse attitude"carpe diem" (profitez du jour présent!).

C'était vraiment sympa dans le film, l'histoire, les acteurs, de l'humour, du drame...

Colette, je te souhaite de résoudre la question administrative et de passer une bonne fin de semaine, bonne lecture gore ! ^^

Ah alors peut-être que je me laisserais tenter un jour...

Ah l'administration grrrr

Bonne journée :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#256 18 Janvier 2013 11:19:26

Je ne connais pas tes lectures, Sido, mais j'espère quand même que tu passes un très bon moment avec elles !
    :heurethe:
  • Jooh

Accro des mots

#257 18 Janvier 2013 17:53:20

J'espère que cette nouvelle lecture te plaira (je ne connais pas du tout ^^)
    Bonne lecture, courage pour les soucis administratifs ! :bisous:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#258 18 Janvier 2013 20:15:09

Bonne soirée et bonne lecture
  • mavic_lit

Casual lecteur

#259 19 Janvier 2013 13:04:39

Alors cette lecture ? Qu'est-ce que tu en penses pour le moment ?
    Bon week-end :bisous:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#260 19 Janvier 2013 19:40:32

Bonsoir-bonsoir! J'espère que vous passez un agréable weekend :)
    Quant à moi j'ai avancé avec "Un Employé Modèle", je passe un bon moment, je vais me faire une séance lecture plus allongée ce soir histoire d'entrer rapidement dans le vif de l'intrigue.
    L'univers est assez glauque pour l'instant je ne comprends pas encore vers quelle problématique est ce qu'on se dirige mais j'imagine que ça ne saurait tarder.
    Voilà-voilà, sinon j'essaie de trouver un petit peu d'entrain pour chroniquer mes trois dernières lectures ... :D j'espère y arriver avant fin 2013 quand même
    Très bon weekend à vous, et bonne lectuuure :bisous: :heart: